LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
LeSteph
LeSteph
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Natoye

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty DJI Care Refresh, intéressant ?

Lun 23 Mai - 17:21
Bonjour, je suis complètement débutant dans le monde des drones. J'ai décidé de passer le cap et d'en acheter un cette semaine: le DJI Mini2.
J'aimerais savoir si c'est intéressant, voir indispensable de prendre le DJI Care Refresh, qui est le service de remplacement de drones de la marque.
Pour 1 an l'abonnement est de 49€, ce qui donne droit à 2 remplacements de drones (+49€ lors du 1° remplacement et 59€ lors du 2° remplacement)
Pour 2 ans l'abonnement revient à 79€, pour 3 remplacements (+ 49€...49€...59€).
Merci à vous Smile
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Lun 23 Mai - 18:12
Bonsoir,
On pourrait te répondre oui et non, et tu auras sans doute des avis divergents, c'est normal...
Pourquoi Oui ? Si tu le crashes par exemple dans un arbre et qu'il est mal en point, c'est le cas classique de prise en charge..
Pourquoi Non ? Si ton drone tombe à l'eau et que tu ne peux pas le récupérer, tu n'as aucune preuve, et je ne pense pas que DJI intervienne...
Par ailleurs, si tu as un problème de fonctionnement, pas forcément consécutif à choc ou chute, DJI te le prendra en charge mais peut-être au titre du Care ? Je n'affirme rien, hein...

Par ailleurs, je me demande si le fait d'avoir cette garantie n'incite pas à manquer de la moindre prudence élémentaire ? Mais c'est une réflexion toute personnelle...
Au(x) suivant(s) Smile
LeSteph
LeSteph
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Natoye

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Lun 23 Mai - 18:14
En effet, c'est un choix. Merci pour ta réponse  DJI Care Refresh, intéressant ? 1f609
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Lun 23 Mai - 22:30
Au suivant ..... je pourrais te répondre Non et OUI ... A Chacun son choix, mais comme dis Charlie, l'erreur de jeunesse m'est arrivé, après 5 ans de pilotage ... dans un arbre. Décollage et translation trop rapide dans un arbre. Dji care n'a servi et a permis pour une modique somme de me renvoyer un M2Pro tout neuf.. Dji m'a reproposé un Dji care (deuxième année consécutive) pour le M2Pro que j'ai repris. Somme modique en regard d'un drone neuf.
(Je précise que l'accident s'est produit sous Litchi (lancement d'une mission mais pas au point défini au départ d'où l'arbre sur le chemin) et Dji Care a fonctionné !).
LeSteph
LeSteph
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Natoye

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 1:27
Ok, merci. D'après les divers témoignages que j'ai pu lire, je remarque qu'ils ont l'air sérieux chez DJI...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 12:54
Oui, plus que chez Autel, où c'est la débâcle totale dans le SAV. Plus de trois mois pour une réparation.
Chez Dji, le remplacement a été fait en 9 jours chrono.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 13:29
La différence c'est que DJI ne répare pas sur place, mais dispose toujours d'appareils de remplacement, soit neufs, soit "refurbished", ce qui justifie la disponibilité immédiate... J'ai eu deux fois affaire à eux sous garantie (et sans le Care) et tout s'est fait en 8 jours AR... Donc efficaces, oui !!
LeSteph
LeSteph
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Natoye

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 18:23
Ok merci.

Bon ben voila, j'ai acheté mon drone, les batteries sont en train de charger.
Je pense que je vais prendre le Care Refresh de 2ans qui donne droit à 3 remplacements.

Tout ça se fait bien en ligne ?

Si j'ai bien compris (et avant de faire une connerie Smile ) je vais donc télécharger l'application DJI Fly et ensuite ouvrir un compte.
J'ai lu qu'on avait 48h pour après l'inscription pour souscrire le Care Refresh, c'est bien ça ?

Merci à vous  DJI Care Refresh, intéressant ? 1f609
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16605
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 20:05
Oui, tu peux l'acheter directement dans l'appli DJi Fly.
LeSteph
LeSteph
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Natoye

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Mar 24 Mai - 22:20
Parfait merci !
Contenu sponsorisé

DJI Care Refresh, intéressant ? Empty Re: DJI Care Refresh, intéressant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum