LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Fredlab
Fredlab
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Localisation : Côte d'Or
http://www.macromicrophoto.fr/blog/index.php?

Nacelle qui couigne Empty Nacelle qui couigne

Lun 6 Fév - 20:23
Bonsoir.
Tout nouveau dans le monde du drone... J'ai acheté il y a deux mois un mini 3 pro.
Je suis encore en phase d'essais et comme un pilote imprudent, je me suis mélangé les pinceaux lors d'une phase d'atterrissage et le drone a fini dans un mur.
Je passe sur trois hélices cassées, mais ce qui m'ennuie les plus est que le cache arrière de la caméra a sauté et qu'un des carters gris couvrant un cardan de la nacelle s'est aussi fait la malle.
J'ai réussi à reclipser ces deux pièces... Le drone a redémarré mais depuis, la nacelle fait du bruit en permanence (sauf lors de changements de position, ou quand je tiens la caméra...)
La stab semble fonctionner (pas eu l'occasion de le faire voler à nouveau)... 
Sauriez vous me dire comment règler ce problème ?
(Pièces à changer ? À resserrer ?)
En vous remerciant pour votre aide. Tu
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

Nacelle qui couigne Empty DJI CARE REFRESH

Mar 7 Fév - 8:36
Bonjour


J'espère que pour un débutant tu as souscris ceci https://store.dji.com/fr/product/dji-care-refresh-dji-mini-3-pro
Dans le cas contraire on est mal.
Intervenir sur ce type de matériel ,on est mal, au vue de la techno utilisée.
Pour les pièces détachées c'est pareil ,se rapprocher du lieu d'achat assurément et demander un devis de réparation .
Moi au vue des dégats je me lancerais pas la dedans à moins d'un gros coup de chance .
Les dégats sont peut être minime .
Pour un débutant il faut commencer dans un endroit bien dégagé et surtout pas se surestimer.
Le 3 Pro est équipé de la détection obstacle dans 3 directions ,un plus mais attention au vol en translation droite -gauche et pas se tromper en vol de face ,tragique ,en modélisme celà s'apprend ,ou faire de la simulation sur TV pour apprendre les bons gestes.
Le drône c'est trop facile ,s'entrainer au départ avec un engin a deux sous et ensuite le plus haut de gamme.
Bonne journée et bon apprentissage
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Mar 7 Fév - 10:08
Tu peux aussi essayer une recalibrage de la nacelle. Si déjà cela se passe bien....
Fredlab
Fredlab
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Localisation : Côte d'Or
http://www.macromicrophoto.fr/blog/index.php?

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Sam 11 Fév - 9:05
Bonjour
Merci pour vos réponses et pardon pour mon retard à poursuivre ma petite histoire.
J'ai recalibré, recentré la nacelle... ça n'a rien changé.
Par contre, en poursuivant mes explorations, j'ai découvert qu'une pièce du berceau n'était plus tout à fait en place... en la reclipsant, le bruit a cessé.
Ouf...
Je vais voir si je trouve le temps de faire deux ou trois photos pour montrer où se situaient les problèmes après le crash.
Peut-être que ça pourra servir à d'autres.
Fredlab
Fredlab
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Localisation : Côte d'Or
http://www.macromicrophoto.fr/blog/index.php?

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Sam 11 Fév - 9:11
Autrement, oui, je suis d'accord sur l'idée qu'il faut s'entrainer en terrain dégagé... qu'il serait préférable de se faire la main avec un drone pas cher, mais ça n'est pas toujours possible.
Mon idée d'origine était de n'avoir qu'à me concentrer sur la photo et c'est pour ça que j'ai opté pour un Mini 3 pro avec déjà pas mal de capteurs et de trucs automatisés - juste qu'il faut que j'apprenne comment va réagir le drone dans telle ou telle situation... comme l'impression que les capteurs empêchent de "piloter". Enfin, en les désactivant, je pense que mon joli DJI serait déjà mort.
(en tout cas, un drone pas cher n'aurait sans doute pas les mêmes réaction que mon drone et donc pas dit que ça soit utile)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16616
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Sam 11 Fév - 9:41
Le sav de DJi pourrait t'être utile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leurs réparations coûtent bien moins cher que ce que l'on croit..
Fredlab
Fredlab
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2023
Localisation : Côte d'Or
http://www.macromicrophoto.fr/blog/index.php?

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Sam 11 Fév - 9:43
Merci pour l'info.
(pour le moment, tout semble fonctionner normalement... et j'espère que je n'aurais pas besoin de faire appel au SAV I love you )
Contenu sponsorisé

Nacelle qui couigne Empty Re: Nacelle qui couigne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum