LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Drones pour l'Ukraine Empty Drones pour l'Ukraine

Lun 6 Juin - 20:35
Ce post revêt un caractère un peu spécial. Il concerne l'Ukraine et la guerre qui lui a été imposée.
Mais comme le Taulier affiche un drapeau Ukrainien en page d'accueil, je ne pense pas sortir de ce que la déontologie permet sur ce forum.

Envisageant de changer mon drone actuel ( Mavic 2 Zoom = M2Z) j'ai envisagé de le revendre. Au vu du nombre de M2Z en vente actuellement en occase, je me suis dit que pour m'en défaire, fallait le brader. Alors j'ai eu l'idée de le donner à une association humanitaire.
J'ai regardé du coté de l'Ukraine qui a en ce moment tant de besoins, et après recherches j'ai trouvé un site qui me parait sérieux. ( voir ci-dessous)
Selon ce qui y est écrit les drones qu'ils récoltent sont utilisés principalement  pour sécuriser les évacuations des civils. Bien sur cela n'est pas vérifiable directement

J'ai pris contact et j'attends le retour. Je vous tiendrai au courant. Certains d'entre vous peuvent se sentir concernés par ce genre de don

Voilà le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16617
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Mar 7 Juin - 11:19
Bonjour Coleo,

L'intention est plus que louable.
La simple idée de le donner à une asso humanitaire est très bonne et prouve que l'humanité a encore sa place dans ce monde !

bexr
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Lun 13 Juin - 19:06
Je reviens sur ce projet.
J'ai contacté le site en question, il y a maintenant plus de 8 jours.
Je n'ai malheureusement pas eu de retour à ma proposition.
On peut supposer que les choses ayant évoluées ce besoin ne soit plus d'actualité.
je vais donc me résoudre a vendre mon M2Z.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Mer 15 Juin - 11:54
Bonjour Coleo, et que va tu prendre à sa place car le M2zoom est vraiment un excellent appareil,perso bien qu’ayant acheté le Mavic 3 je conserve le zoom pour sa fiabilité et l’excellence de son zoom optique.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Mer 15 Juin - 13:39
Salut Audo
Le M2Z m'a beaucoup apporté en presque 4 ans, mais comme je souhaite acquérir un modèle plus petit ( moins de contraintes réglementaires), surtout < 250gr, a priori je ne vais pas garder le M2Z, pas besoin de 2 engins.
J'hésite entre le Mini2 et le Mini 3. Pas la même gamme de prix bien sur, mais j'ai pu constater que les capteurs de proximité ne m'ont pratiquement jamais servi et la caméra du Mini 2 donne de bons résultats bien sur sans zoom optique. Alors le Mini 2 a sa chance à moins que........finalement le Mini 3 sedemand .
Enfin, une rapide recherche montre que les batteries pour M2Z  sont devenues introuvables...
Pour le Mini3 tu as pris la version avec RC écran intégré ?
J'aurai bien aimé que mon M2Z finisse sa vie en rendant service a un peuple qui force mon admiration. mais bon....pas de réaction.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1709
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Jeu 16 Juin - 17:42
Coleoptere91 a écrit: la caméra du Mini 2 donne de bons résultats bien sur sans zoom optique. Alors le Mini 2 a sa chance


si je dois acheter en 1 , ce sera mon choix largement suffisant pour mes chefs d'oeuvres Very Happy  je pense que par rapport au spark il y un saut technologique non negligeable surtout au niveau de la liaison radio ( O2)
Contenu sponsorisé

Drones pour l'Ukraine Empty Re: Drones pour l'Ukraine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum