LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Sam 25 Juin - 17:32
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois le combo Mavic 3. Jusque là aucun problème, j'ai volé avec la radiocommande RC-N1 et mon smartphone, je suis très satisfait de l'appareil. Récemment j'ai acheté la radiocommande RC-Pro que j'ai reçue ce matin. Installation sans problème, mise à jour, appairage avec le MAVIC 3 parfaitement réalisé. Quelques essais qui me donnent entière satisfaction. Mais bientôt un message s'est affiché me disant que je n'avais plus que 5 essais à faire.
Après 5 essais en effet, plus moyen de décoller (voir photo). j'ai eu beau changer l'appareil appairé, désappairer puis réappairer le Mavic 3, rien à faire, toujours le même message. Je ne vois pas ce qu'il faut faire... Je ne suis pourtant pas béotien en la matière (J'ai volé pendant 4 ans avec un Phantom 4).
Merci par avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer.
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Sam 25 Juin - 18:21
Connectez-vous à votre compte DJI pour activer votre DJI RC-Pro
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Sam 25 Juin - 19:40
Merci pour votre réponse rapide,
C'est bien l'une des premières choses que j'ai faite de me connecter sur mon compte DJI.COM (ouvert il y a plus de 4 ans). Mais à aucun endroit on me propose d'enregistrer un nouvel appareil...
Le pire c'est que j'ai pu réaliser 5 vols sans problème avant ce blocage...
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Lun 27 Juin - 14:37
Bonjour,
Problème toujours pas résolu. J'enrage, 4000 Euros d'investissement et je ne peux toujours pas faire voler mon Mavic3.J'ai contacté par mail l'assistance DJI. Réponse "changer votre mot de passe" (?????). Je l'ai fait (on ne sait jamais) résultat néant...
Je désespère.
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Lun 27 Juin - 15:44
Bonjour,

Toujours moi. Nouveau contact en chat avec l'assistance DJI. Voici la réponse :

"Le problème est que votre télécommande "normale" est liée à DJI Care Flyaway avec le drone et le compte. Si vous voulez utiliser DJI RC Pro, vous devez d'abord délier la télécommande "normale" et ensuite lier RC Pro dans DJI Fly App pour pouvoir l'utiliser sans problème."


Or Care Flyway ( devenu Care Refresh) n'est qu'une assurance et je ne vois pas où "délier" ma télécommande RC N-1. Quant à DJI flyapp aucun lien pour "relier" ma nouvelle  télécommande RC PRO.


Si ça continue tout ça va finir à la poubelle. 


Merci d'avance pour votre aide
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Lun 27 Juin - 18:17
C'est normal une rc par mavic rappel dji
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Lun 27 Juin - 20:47
Bonsoir,

Merci pour votre réponse

OK je comprends très bien. Ce que je ne comprends pas c'est la démarche. Rien ne correspond à rien...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Mar 28 Juin - 9:39
Salut,

Regarde dans DJI Fly, Profil, Gestion des appareils, Service à valeur ajoutée.
Je n'ai pas de Care Reresh, mais c'est possible que ce soit là. ;-)

Si pas, alors repose la question au support.
Puliero
Puliero
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : 77470 Boutigny

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Mar 28 Juin - 13:57
Bonjour et merci pour ta réponse...

Mais j'ai beau vérifier pour la énième fois sur le site DJI Fly je ne trouve ni profil, ni gestion des appareils, ni service à valeur ajoutée...(?)


Je vais recontacter l'assistance DJI (pas facile !)


Par contre sur le site "https://service.dji.com/active/info" je retrouve bien mes appareils marqués "activé" mais impossible d'intervenir


Je vais également ouvrir sur ce forum un nouveau sujet peut-être plus explicite.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16618
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Lun 4 Juil - 10:22
Il faut chercher avec les yeux ouverts Very Happy Laughing

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Screen13

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Screen14

WATUPiX
WATUPiX
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : SAINTES

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Dim 2 Juil - 22:44
Bonjour,

après avoir rencontré le même problème que @Puliero, j'ai réussi à le résoudre après plusieurs heures de recherches et d'agacements (surtout quand tout est neuf). J'espère que ça pourra aider.

J'avais dans un premier temps tenté en vain d'appairer directement après déballage, la toute neuve RC PRO au non moins tout neuf MAVIC 3 PRO (non enregistré, non initialisé). Sans succès, ça aurait été trop simple...Mais quand même étonnant de la part de Dji... Problème d'association Mavic 3 - Rc pro 1f615 

Du coup je m'étais dit peut-être que la raison provenait d'un problème de mise à jour ou d'initialisation. Alors j'ai initialisé le drone et effectué les mises à jour avec la RC (DJI RC RM330) contenue, livrée dans la même boite que le Mavic. Tout se passe normalement. La radio de base fonctionne normalement (déjà appairée au drone par défaut). j'utilise le même compte sur les deux radios (je ne suis pas novice, j'utilise toujours le même compte depuis des années). J'essaye de basculer, de passer sur la RC PRO en lançant la procédure d'appairage mais encore sans succès. ET idem en dissociant le matériel (mavic) de mon compte depuis la RC de base.

Pour résoudre le problème j'ai installé la dernière version de DJI ASSISTANT 2 (sous Windows pour ma part, version V2.1.18). Une fois le logiciel installé, j'ai connecté (USB) les deux équipements (MAVIC 3 PRO et RC PRO) démarrés en même temps sur le PC, en utilisant toujours mon compte Dji. La RC a nécessité une mise à jour alors que tout avait fait auparavant directement en Wifi sur la radio (étrange...). Le Mavic était à jour. Toujours avec la RC et le drone allumés et connectés au PC, j'ai lancé la procédure normale d'appairage (Procédure ci-dessous) et bingo tout se passe nickel, La radio en 2 secondes s'est liée au Mavic.

En espérant avoir aidé. Bon vol  Problème d'association Mavic 3 - Rc pro 1f609 

Appairage RC PRO - MAVIC 3 PRO
-Méthode 1
-Allumez la radiocommande puis le drone
-Maintenez C1, C2 et le bouton d’enregistrement vidéo (point rouge) simultanément jusqu’au clignotement en bleu de la led et de l’émission de bips.
-Sur le drone, appuyez sur le bouton de la batterie plus de 4 secondes. Le drone bip pour signaler qu’il est prêt à réaliser l’appairage.
-Une fois que le drone bip à deux reprises, l’appairage est réalisé, la DJI RC Pro arrête de biper et la led d’état reste fixe.

Méthode 2
-Allumez la radiocommande puis le drone
-Lancez l’application DJI Fly
-Allez dans Guide de connexion
-Entrez en mode « vue caméra« , allez dans le menu «  » en haut à droite de l’écran et sélectionnez l’onglet « Contrôle« 
-Descendez en bas de l’écran pour atteindre « Appairer de nouveau à l’appareil (lien)« 
-Une fois que le drone bip à deux reprises, l’appairage est réalisé, la DJI RC Pro arrête de biper et la led d’état reste fixe.

Pilou et Natwer aiment ce message

Contenu sponsorisé

Problème d'association Mavic 3 - Rc pro Empty Re: Problème d'association Mavic 3 - Rc pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum