LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Opurien
Opurien
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2023
Localisation : Dordogne

Enregistrer une position / un point GPS Empty Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 10:49
Bonjour,

Je souhaite prendre une vidéo en cercle une fois par semaine autour d'un chantier.
Le but étant de faire un montage vidéo où nous voyons l'évolution du chantier jusqu'à sa fin, en faisant un seul cercle autour.

Pour avoir le meilleur rendu j'aurais besoin de commencer mes prises de vues avec la même position GPS x,y,z, le même angle de caméra et le même axe de rotation.
D'où mon poste;  est il possible de paramétrer ces 3 éléments ?

Merci !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16615
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 12:37
Bonjour,

C'est possible avec l'appli Litchi et son hub : https://flylitchi.com/hub
Voir là : https://www.djiphantom-forum.com/f82-litchi-application-tierce-payante
Impossible avec DJi Fly.

Opurien aime ce message

Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4408
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 14:31
Oui, c'est la bonne solution et si tu apprends bien les cours, tu peux faire de très bonnes prises.
Enregistrer une position / un point GPS Litchi11

Ah, si Eiffel avait pu avoir un drone , il aurait pu suivre la construction en temps réél.

Opurien aime ce message

Opurien
Opurien
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2023
Localisation : Dordogne

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 15:20
Ok merci pour l'info. J'ai hâte de suivre l'évolution de mon chantier !
C'est un abonnement pour Litchi ou un achat spontané? 

Autre question, (je ne sais pas si je dois ouvrir un autre poste pour ça); la carte en bas à gauche de mon écran est en permanence vierge. j'ai une télécommande avec écran, pas un smartphone. faut-il que je fasse une manipulation en particulier ? 

Merci !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16615
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 15:57
C'est un achat unique, comme beaucoup d'applis.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4408
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Ven 6 Jan 2023 - 16:13
Si c'est la radio DJI RC, Litchi ne peut pas s'installer dessus. Blocage de Dji prioritaire, sur un smartphone, tu aurais pu.
Litchi peut s'installer sur les anciennes Rc comme la RC Pro, le Smart Controller et CrystalSky.
Fin du rêve Litchi pour les nouveaux joujous de Dji sauf prendre un radio classique.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Sam 7 Jan 2023 - 0:50
Je me permet une opinion personnelle, je penses que tu t’embêtes pour rien, je m'explique :

Sur le plan de rendu, tu vas avoir une vidéo répétitive comme un métronome qui risque de vite devenir lassante, je te proposes une variante plus "libre", tu fais tes vidéos journalières en prenant un point de repère au sol visible pendant tout le, chantier le plus centré possible par rapport au plan circulaire, tu "recules" d'une distance identique tous les jours à la même altitude (le recul dépend du voisinage, l'altitude de ce que tu veux obtenir + règlementation).

Le repère sera pris caméra à la verticale évidemment !

Tu filmes non pas 1 mais 2 tours, tu peux faire varier un peu l'altitude ou la distance pendant la prise mais pas trop.

Ceci te permettra de faire des fondus entre les prises en compilant les scènes et surtout en les coupant ou tu veux grâce au recouvrement possible avec les transitions de ton choix (rien n’empêche non plus de faire des fois moins d'un tour si rien n'a trop bougé ou pour casser le rythme) !
ça nécessite un logiciel de montage mais il y en a des gratos et des payants abordables, si tu choisis bien la ou les musiques tu aurais sans doute un résultat bien plus dynamique et artistique que ta méthode initiale Smile 
Voila voila, ce n'est que mon grain de sel, et comme on dit en Chine "charbonnier est maitre chez soi " Wink
Contenu sponsorisé

Enregistrer une position / un point GPS Empty Re: Enregistrer une position / un point GPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum