LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ninay76
ninay76
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Rouen

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 11:16
Ha ok, c’est parce que je suis en auto. Mais alors comment enlever cet effet? Et faut il que je contacte DJI pour le sursaut caméra? Le drone est encore sous garantie jusqu’en avril!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 11:23
L'enlever à postériori, pas possible... Mais l'éviter c'est possible en réglant le shutter...
Pour la saute d'image il faut voir si ça se répète ou si c'est juste circonstanciel, notamment avec la cam dirigée vers le bas...
drome26
drome26
Autre / Ne pas divulguer Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : en camping car
https://www.youtube.com/channel/UC5JdhH6HbW-qIxbMHGAWZMA

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 19:10
re bjr oui je le vois aussi depuis qq temps peu etre nouvel mise a jour et quand aussi j oriente la nacelle vers le haut
peu etre il faut un reglage des images par seconde pour l instant ca me gene pas trop
ninay76
ninay76
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Rouen

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 19:57
Pour le sursaut caméra vous pensez que je dois contacter DJI?
Paradise
Paradise
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Nord

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 20:09
Pour les ombres des hélices, y'a rien d'inquiétant pour moi. Juste des conditions réumies à ce moment là... (Shutter, position du soleil, etc...).

Par contre, comme  @Charlie-82 , je ne suis pas convaincu que le sursaut dans l'image est dû à un sursaut de caméra, mais pltôt un "micro bug" d'enregistrement. Tu as souvent constaté ce phénomène ?

Charlie-82 a écrit:Si tu faisais voir de quoi il s'agit ?  Peut-être un souci d'enregistrement sur la carte  ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 20:33
J'ai enregistré sa séquence et regardé image par image... On a bien l'impression d'un petit retour en arrière, et non d'une absence d'image ce qui laisserait penser à un micro déplacement de la nacelle vers l'arrière...
Mais bon, si ce n'est pas répétitif, il faut considérer que c'est du domaine du possible et sans vraiment d'explication...
ninay76
ninay76
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Rouen

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 22:14
J’avais déjà noté un cas mais je vais refaire des tests dès qu’il ne pleuvra plus!!!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Mar 7 Mar - 22:18
Oui c'est le mieux d'autant que sur ta séquence la caméra est à la verticale, on peut donc imaginer qu'elle était en bout de course et donc sans débattement possible... C'est en tout cas l'impression que j'ai et j'élimine le risque d'un mauvais enregistrement...
ninay76
ninay76
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 06/03/2018
Localisation : Rouen

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Lun 5 Juin - 15:09
Bon bha.....il ne pleut plus, un peu de temps pour ressortir le drone et....moment d'inattention et c'est le crash!!!!  je faisais un cercle autour d'un bâtiment et paf dans la tranche d'un immeuble. il est tombé et il est en piteux état. seule la caméra et la batterie ont survécues sans aucune trace! du coup je tente une réparation chez DJI (je viens de recevoir l'étiquette) car mon care refresh se terminait en avril!
Quelqu'un aurait une idée du cout pour les bras et la coque chez eux ?
Contenu sponsorisé

Helices visibles sur les vidéos AIR 2S - Page 2 Empty Re: Helices visibles sur les vidéos AIR 2S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum