LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

+146
Philippe_16
Jdroadtrip
Francesc
alpin65
Benoit29
touphi
Djackimages
Acidiwi
pascaldu59
azman0101
jph1964
pcavelan
Tmsage01
ecorce
Sniperwolf
Willi4m
Paradise
Denys.lassure
zappy76
SEB 77
Christophe semet
bnospk
Kwadelo19
micado
duqueroix
Papaoutai
Gloups
tony2004
Alfoxy
Danyh
Claudius62
Robert59
Nonodunord
Dukenukem32
Modjo02760
Steff06200
normand14
Charlie-82
RedouanE9
oscillo1
Gasponge
tbegana
stephane17
zigoto69
Dominik6280
Max52
iznogood
Patrice mavic
avtops
Wgilou
FORSANS JEAN-PIERRE
Laudy26
bruno34
Voldoc
studiodan
CriminelFan
Hermes
Marcus1107
Michel-R
vince76
Ussen
atacina
guismot1980
ric33
auzély
Pat2mavic
joanmarius
lou_lou
Swiss18
Asayyeah
rizoma
Jack17
celine93
Altdorf
criscap
Rotorhead07
Pscl75
cslevine
Acro48
alaintinlot
DOM33
flokart
sujic
71DipDip
Mgsbje
panter
pierrot78
manuktm
Taroteur1
GaBiss
lainlain34
BUSHY
furby_goulag
nhuki
elafarfr
pma
rorox01
jpm911
Brabant
budo74
papyrus33
galete27
Ormélia
Vincent91
DBOISNARD
Lexave88
laurent 04
mirage77
diduck
corsaire
crfoy
_Icare_
carmi
Donpernil
Dodox
australopitheque
Fastoche
lorenzolove
DRONEMAN
mavini
NICOANTO55
herveve
GeoffreyDji
flordeon
lclerc69
CestPasMoi
pachanc
riri70
lepeux
thejaak1
gidesp
JLBA
alaindechanxhes
Ben2802
jeanmi
benard frederic
Pilou
lerougeray
Neutron57
Lauphagui
MOUMOUSSE91
bandit12r
Yéti87
ARLISIMO
michel06330
Kosem
150 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Mer 7 Oct - 7:50
Si c'est un gag il est très drôle!! :-)))
Sinon, désolé mais tu n'es pas "vraiment" au bon endroit sur le forum pour poser ta question.
manuktm
manuktm
Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Lyon

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 30 Oct - 11:08
Bonjour Kosem,

tout d'abord je te remercie pour tout le temps que tu consacres à ton forum et respecte ton travail.

Ca ne fait pas bien longtemps que je suis inscrit ici et au début ce fut un peu la galère pour me retrouver dans toutes ces pages,"hot","maj","couleurs","important". En lisant les posts similaires je vois que je ne suis pas le seul.

(Mon intérêt principal est sur le P3, mes recherches sont donc orienté sur le P3, chacun aura sa priorité en fonction de son achat)
Je donne un exemple :
- Je cherche le manuel p3. Ma premiere démarche est d aller dans la catégorie P3, puis infos, (déjà plus de 20 lignes épinglés...), puis nouveaux pilote ? (épinglé) >> LISEZ LA DOC...mais pas de doc. Retour, AH!! Manuel P3 mais tjrs pas de doc (épinglé)>>> manuel p3 dans l école, retour section p3, pas d 'école, alors retour général,  Ecole phantom, premiers pas (épinglé)? Pas de doc, retour, L école > l'école, toujours pas de doc dans la dizaine de topic épinglé. Je finirais par trouver en effet dans cette rubrique en post (non épinglé) mais sous la pile de topic épinglés.

J aurais mis 10 minutes pour trouver le manuel...

Il aurait "peut être" été plus simple de faire :
- Phantom 3
- Infos
- Manuel.

Car je cherche le manuel de mon engin (P3), dans sa catégorie (logique)... Inconsciemment les autres rubriques qui ne sont pas P3 me sont invisibles.

Si on fait attention sur la toute premiere page il est dispo, mais il y a plus d une vingtaine de lignes et c'est en me concentrant sur la structure du forum que je viens de l apercevoir...
Pour moi toutes ces lignes sont invisibles.

Il est aussi impossible d'éditer un premier message alors que la question ou l'explication, suivi immédiatement de la réponse est beaucoup plus lisible que d'aller chercher dans les dizaines de pages les contres explications et argumentaires de chacun...
Les forums les plus lisibles sont fait ainsi, l'auteur créé un post et modifie sa première page au fur et à mesure des connaissances apportées.

Un bon exemple : autonomie P3, premiere page on voit une autonomie record de 31min, puis si on lit les pages suivantes on se rend comptes que c est une erreur utilisateur, pourtant l'info reste en première ligne et celui qui ne lis pas le reste repart mal informé...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il faut vraiment prendre le temps quand on cherche une info.
J'écris ce message pour avoir l'avis des autres également et pourquoi pas si Kosem est d'accord car cela prend du temps soumettre quelques modifications à la structure de certaine rubriques pour que ce soit plus simple pour tout le monde. Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 30 Oct - 14:42
Bonjour Manu et milles mercis pour ton commentaire.

Tu as entièrement raison et j'en suis conscient.
Le forum s'est créé autour du Phantom 1, puis du FC4, puis du P2V, du P2 etc..., puis s'est rajouté l'Inspire et maintenant l'Osmo.
Ce qui fait que la structure est en perpétuel changement depuis la création du forum.

Je sais que je dois trouver le temps de bosser sur la structure du forum, c'est indispensable.
J'aurais voulu avoir plus de possibilités graphiques et organisationnelles mais ce type de forum ne le permet pas.
La 1ère chose que je vais faire est de simplifier l'accès à l'info de base et alléger un peu l'ensemble des intitulés.
Je dois aussi "rafraichir" l'Ecole, refaire des liens plus courts etc...
Travail de titan auquel je m'attèlerai après le concours.
 
En tout cas, toute critique positive est la bienvenue, sachant que le panneau d'administration de ce type de forums est archi-succinct et que ma marche de manœuvre est très réduite.
(voir les nombreux posts sur ce sujet.... si tu arrives à les trouver!)
Wink
manuktm
manuktm
Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Lyon

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 30 Oct - 23:45
Si tu le sais c est déjà bien. 
Je me rends compte du boulot de dingue je gère aussi un site pro via une interface simplifiée on ne peut pas tout faire et c est parfois de la bidouille... 

Bon en tout cas bon courage !!!
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Sam 31 Oct - 11:32
Kosem a écrit:Je sais que je dois trouver le temps de bosser sur la structure du forum, c'est indispensable.
J'aurais voulu avoir plus de possibilités graphiques et organisationnelles mais ce type de forum ne le permet pas. Wink

Ceux-là marchent super bien.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Sam 31 Oct - 11:47
Oui Pierrot mais impossible de migrer les données, faudrait tout recommencer à zéro ;-)
panter
panter
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : manosque

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Lun 23 Nov - 20:52
Bsr
Est il possible d'avoir les derniers mess des forums en premier ?
Mgsbje
Mgsbje
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : Ajaccio

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Mer 2 Déc - 8:10
hein???C'est la premiere fois que je vais ici.
panter
panter
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : manosque

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 10:17
bjr
je voulais parler du classement , en effet quand on se connecte (et par ex avec un smartphone) il faut defiler toutes les pages pour arriver à la dernière où il y a les dernières réponses   pas pratique
SI POSSIBLE (bien sur) cela serait plus confortable d'avoir les dernières réponses sur la première page ...
voilà  sinon  encore merci pour ce site .... je sais que c'est du boulot ......... H
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 10:37
Bonjour,

Lorsque tu consulte la liste des derniers messages suite à ton précédant accès au forum, tu as la possibilité d'aller directement sur la dernière page du sujet que tu souhaite consulter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en est de même lorsque tu ouvre, sans passer par l'exemple ci-dessus, un sujet que tu veux consulter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par 71DipDip le Jeu 3 Déc - 11:04, édité 2 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 10:37
Bonjour Panter,
Il te suffit de cliquer (ou taper) sur le petit carré à droite du nom du dernier posteur pour aller directement au dernier message.
Ne SURTOUT pas utiliser la version Mobile du forum qui est archi nulle.
(ces sujets sont traités dans la partie Administration du forum et non sur ce post, merci :-)


EDIT: trop fort notre DipDip! :-))
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 10:59
Kosem a écrit:Bonjour Panter,
Il te suffit de cliquer (ou taper) sur le petit carré à droite du nom du dernier posteur pour aller directement au dernier message.
Ne SURTOUT pas utiliser la version Mobile du forum qui est archi nulle.
(ces sujets sont traités dans la partie Administration du forum et non sur ce post, merci :-)


EDIT: trop fort notre DipDip! :-))


j'ai fait comme Panter pendant des semaines, car par défaut, l'iphone affiche la version mobile et je ne savais pas qu'il y avait une version web. Pour  y accéder, à partir de la version mobile, il faut cliquer sur le petit menu déroulant qui se trouve en haut à droite, sous la barre d'adresse. (petit triangle blanc tête en bas).
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 11:03
Kosem a écrit:..............
EDIT: trop fort notre DipDip! :-))
Bonjour Kosem,
Moyen, moyen...... car un relisant mon message, je n'arrivais pas à comprendre ce que j'avais écrit..... I love you , d'où le fait que je viens de l'éditer afin que je puisse comprendre ce que j'ai écrit Laughing
panter
panter
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : manosque

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Jeu 3 Déc - 11:07
merci de ces réponses  ,  oui sur la version PC je savais qu'il fallait cliquer sur le dernier chiffre à droite   mais pas pratique sur iphone   enfin c'était juste une suggestion pour arriver sur les derniers messages  dés l'ouverture ....
merci pour l'info sujic ... bonne journée
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Ven 4 Déc - 19:17
71DipDip a écrit:
car un relisant mon message, je n'arrivais pas à comprendre ce que j'avais écrit..... I love you , d'où le fait que je viens de l'éditer afin que je puisse comprendre ce que j'ai écrit Laughing

Ah, toi aussi??
Je connais!!!
Very Happy
Contenu sponsorisé

CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI - Page 7 Empty Re: CONSIGNES A RESPECTER SUR CE FORUM - MERCI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum