LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
fitigre38
fitigre38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Grenoble

"crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1) Empty "crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1)

Mar 14 Jan 2014 - 9:02
Bonjour,

Ce très intéressant reportage est disponible en VOD ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe internationale réalise une expérience qui consiste à crasher délibérément un Boeing 727 dans un désert inhabité au Mexique, afin de créer un grave accident d'avion.

Plusieurs points communs avec la passion dont on parle sur ce forum :

- le 727 est radio-piloté à l'aide d'une simple RC depuis un Cessna volant à 50 mètres du 727 juste pendant l'approche (une fois que l'équipage a sauté en parachute)
- on y voit un drone qui permet d'approcher la zone de crash en toute sécurité

Je vous conseille le visionnage, c'est vraiment super intéressant !

Philippe
Tex64
Tex64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Salies de Béarn
https://www.djiphantom-forum.com/

"crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1) Empty Re: "crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1)

Mar 14 Jan 2014 - 10:29
Bonjour et merci Phil c'est un super reportage très sympa de voir que le modélisme est super important, car sans la RC le crash est quasiment impossible à croire celui de 1924 qui sans contrôle à foiré et fait perdre 18 millions de dollar à la Naza.
Mais sur celui-ci grave à une simple RC le crash est parfait juste un peu court j'ai cru comprendre non ? 
Le truc comique c'est plusieurs équipes de PRO qui préparent le crash de boeing 727 qui coûte une fortune avec un permis de crash qui bloque tout un trafic (route, aérien etc.) et leur petit avion qui ne décolle pas pour un simple bouchon de carburant cassé là moi je dis Mdrrr.
fitigre38
fitigre38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Grenoble

"crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1) Empty Re: "crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1)

Mar 14 Jan 2014 - 11:13
Moi qui n'ai que très peu d'expérience en aéromodélisme, j'ai été surpris d'entendre qu'ils avaient des pbs de portée (au delà de 50m il me semble).
Étonnant non ?
Tex64
Tex64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Salies de Béarn
https://www.djiphantom-forum.com/

"crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1) Empty Re: "crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1)

Mar 14 Jan 2014 - 11:46
Peut être pour ne pas avoir de problème de brouillage avec leur tableau de bord ils sont en FM ?
Contenu sponsorisé

"crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1) Empty Re: "crashs aériens, l'enquête inédite" : reportage (re)diffusé sur France 4, hier soir (14/1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum