LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 14:59
petit conseille au debutant phantomiste pour eviter la casse dans les premier vol pas chere et rentable j'ai commancè avec cela en helicop très facile a monter et retirè voiçi le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le videos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pas hesiter a monter un gros kit pour helicop du type 5OO
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 18:05
Bonjour Looping,
Ce genre de kit n'est pas du tout adapté aux Phantoms.
A déconseiller absolument!
 Wink 

Il y a les protège-hélices et/ou des boudins à accrocher au train pour débuter.
Voir en section Accessoires.
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 18:53
a ok reçu  Crying or Very sad je men vais comme un prince  Cool
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 19:23
Ben non ne pars pas!  tongue 
C'est vrai que c'est très utile pour débuter en hélico mais pas sur un engin qui pèse 1.200g.
DISCOMOBILE
DISCOMOBILE
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : GEX

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 19:28
Bonjour Looping,
Et si je peu ajouter une chose qui est vite amortie pour les débutants, l'ayant utilisé lorsque j'ai démarré en hélico RC, c'est le simulateur: rien de tel pour apprendre à piloter et avoir les bons réflexes  thumbsup 
Et aussi, cela permet plus tard, lorsque l'on a pris de l'aisance, c'est d'essayer des figures sans que cela coûte un bras à chaque mauvaise manip .
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 19:35
oui pour le simulateur tout a fait accord avec toi ces vraiment interresant autre par on sinitier au drone et a autre machine volante on y prend mème un certain plaisir  thumbsup
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 19:59
ok kosem tu as surement raison pour le kit aprentissage mais pourquoi tu le deconseille ???
pour ma part apres avoir essayer et adapter au phantom j'ai trouvè cela pas mal dans les premier vol surtout en basse altitude .
je suis novice dans le domaine du drone mais pratique toute les discipline en modelisme depuis plus de 23 ans et ne pretend pas tout connaitre loin de la ces pour cela que je te pose cette question pour information merçi.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 21:58
@ LOOPING
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Tu as comme tout le monde un GPS sur ton PHANTOM. Panique, tu lâches les commandes, tu regardes ton PHANTOM, tu réfléchis et tu agis en conséquence....
Facile, simple. Non ????

Rappel pour tous. Je ne te vise pas spécialement.  Smile 
Faire des figures simples : carré, rond, huit, vol de dos, vol de face, atterrissage de précision et QUAND la maîtrise est bien assimilée c'est de "voler" en respectant de simples règles de sécurités....

Je te souhaite de bons vols
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Sam 26 Juil - 22:55
gidesp je te remerçi beaucoup pour ta reponce et cela sincerement je sait pour avoir lu tes poste que tu connait bien ton sujet sur le phantom en generale mais la question que je posait a kosem et sur celle le kit aprentissage car quelque chose m'echape ou il a quelque chose que j'ai pas assimillè la dessus ,pour ce qui et de faire voler le phantom au niveau du pilotage j'ai 5 ans avion derriere moi et en helicoptere 8 ans de pratique faire voler  le phantom mème en manuel ces du gateau pour moi et concernant la securitè egalement je suis pompier dans le sud ma caserne ce trouve a 10 km d'un terrain aeromodelisme et des intervention sur ce site j'en fait quelque une du a la negligence de certain ou un simple accident ou autre ou les consigne de securitè nom pas ètè respectè alord la dessus jen connait un rayon en revanche tu as raison ces vrai quil faut pas se compliquè la vie mais cela ne repond pas a ma question.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Dim 27 Juil - 10:30
LOOPING a écrit:ok kosem tu as surement raison pour le kit aprentissage mais pourquoi tu le deconseille ???
D'abord à cause de la structure même de ces kits conçus pour les hélicos RC à pas collectif qui sont de vraies savonnettes. La forme en croix
se comprend quand on sait qu'un hélico peut se retourner ou culbuter brutalement vers l'avant, l'arrière, les côtés en atterrissant.
Ce n'est pas le cas du Phantom qui peut au maximum piquer du nez et tondre la pelouse avec ses deux hélices avant si on s'y prend mal à l'atterrissage parce que la surface au sol du train est très réduite et que le Phantom est relativement haut sur pattes.
Donc il n'y a pas d'utilité à avoir 4 longs bras rajoutés sous le train quand 2 boudins suffisent.
Mais si je le déconseille c'est parce qu'il génère des perturbations inutiles et présente un risque majeur de casse et de blessures. La fibre en carbone utilisée sur les kits d'apprentissage est de qualité TRES moyenne et un atterrissage un peu violent projette dans les airs des petits morceaux de carbone fins comme des aiguilles et tranchants comme des lames de rasoir en cas de casse. Sans parler des "croix" en alu ou en plastique qui ne valent rien et peuvent libérer un ou plusieurs bras en cas de choc violent et l'envoyer directement dans les hélices.
Je parle en connaissance de cause ;-)
D'ailleurs tu remarqueras qu'on ne vend plus que des petits kits pour hélicos de quelques dizaines ou centaines de grammes, le risque de casse étant quasi nul.

Voilà j'espère t'avoir répondu.
Tu es pompier et je suis doublement heureux de t'accueillir ici, tu fais un métier magnifique, bravo!  Smile
LOOPING
LOOPING
Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : 1327

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Lun 28 Juil - 16:25
merçi kosem pour ta reponce maintenant je comprend beaucoup mieux pourquoi tu le deconseille et tu as raison  thumbsup 

un vrai conseille cette fois çi pour les debutant si vous ne voulè jamais crashè laissè le phantom sur ètagère  Laughing rire!!!!!!! bon ok je sort Wink

encore une petite question pour kosem au mois de septembre on doit monter un petit film reportage dans notre caserne sur le parcours sportif du sapeurs pompier (pour info ces un parcours pour prendre exemple comme le parcours de combatant ) on ma demandè de mettre ma contribution pour des prise de vue aeriene avec le phantom mais la question que je me pose ces que le centre et munis d'un mat avec des antenne du type vhs et il faudrai que je fasse evoluè le drone autour de la grande echelle pour les prise de vue il a t'il risque de pertubation si oui me conseille tu de le pilotè en manuelle ou bien en un autre mode ???? ou voire même de ne pas tentè la chose .
cloitbull
cloitbull
Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Moselle et toute la lorraine en moto

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Lun 28 Juil - 20:26
juste concernant le mat et les antennes VHF, pas de risque, tu est largement hors gamme avec ton PHANTOM donc pas de risque de perturbation.
Contenu sponsorisé

je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse Empty Re: je conseille vraiment au debutant pour eviter la casse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum