LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 2 Nov - 22:45
Charlie-82 a écrit:
Kosem a écrit:
On peut ne pas aimer la chasse mais c'est une discipline où il arrive très peu d'accidents.
En moyenne 30 morts par an, quand même..

Sur 1.100.000 chasseurs recensés ça tue à peu près autant.... que le foot! Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 2 Nov - 22:47
patrickd a écrit:
Kosem a écrit:
Ces évènements sont un avertissement pour réfléchir sérieusement à la sécurisation des sites sensibles.
Que ce soit un "drone", un hélico RC, un cerf-volant ou un deltaplane importe peu, les radars actuels ne les détectent pas et ils sont une menace potentielle.
C'est la dessus que le gouvernement doit plancher, pas sur une interdiction des "drones" qui serait une fausse solution.
Oui vu que l'interdiction est déjà effective sur un rayon de 5KM



Quelqu'un a vérifié si les centrales sont zones de restriction sur nos Phantoms?
(je ne suis pas chez moi pour le faire)
Chris57
Chris57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Moselle
http://drone-impact.com/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 2 Nov - 23:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Dim 2 Nov - 23:37
Les monos moteur et hélico peuvent jusqu’à 300m au dessus, pour les autres c'est 1000m.
Sur un rayon de 5000m.
coyote127
coyote127
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 0:14
Je ne veux pas dire de bêtise patrick, mais étant pilote privé PPL (avion) les zone "P" prohibé (centrale nucléaire d'agen "P"numéro 3 comme exemple) sont interdite de survol pour toutes engins , avion, paramoteur, helico ect... de la SFC (du sol) jusqu'à 3500 pied MSL ou QNH (environ 1066 metres QNH ou MSL (niveau moyen de la mer)) je ne pense pas qu'il y est de différence d'altitude entre monomoteur, helico, avion lorsqu'il s'agit de zone prohiber, à moins qu'un aérodrome sois à proximité ou les règles peuvent peut être légèrement changés entre avion, hélico, monomoteur , mais je ne les encore jamais vu.

Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite à consulter cette carte aéronautique à jours qui donne toutes les infos aéronautique national pour les pilotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 1:13
Hey coyote, tu as raison, je ne suis que pilote ULM mais c'est un truc dont je pensais me souvenir. Je te dis pas dans mon coin, entre les TMA, les CTR et la R45N (souvent active)...plus beaucoup de place pour voler en Paramoteur dans ma région, surtout depuis l'intervention de green machin chose. Mais par contre pas mal de terrains de modélisme officiels dont certains que je ne connaissais pas l'existence avant que tu nous montre ta carte. Merci beaucoup je vais donc pouvoir aller rendre visite à ces personnes...
coyote127
coyote127
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 1:29
Si j'ai pu aider,c'est avec plaisir. Moi je suis à Toulouse, alors entre les CTR, TMA, R46F3, zone P,R,D, les points de passages obligatoires et les autres... je commence à bien connaitre lol

Et n'oublier pas les cartes Aéronautique françaises changent deux fois par an, donc attention aux mauvaises habitude... Wink Une "P" ou autre zone présente aujourd hui peut disparaitre l'année prochaine et inversement.
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 1:35
coyote127 a écrit:Et n'oublier pas les cartes Aéronautique françaises changent deux fois par an, donc attention aux mauvaises habitude... Wink 
J'ose même pas te dire de quelle année datent les miennes. Je crois que c'était juste après l'aire du papyrus.

Mais c'est vrai, tu as raison de souligner ce point, c'est important.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 10:08
Bonjour :-)
Il y a dans l'Ecole un post, "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui oriente vers la carte d'AIP DRONES consultable gratuitement sur le web.
Leur appli pour smartphones est excellente et permet d'avoir la carte sur le terrain.
avatar
Aurelien45
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Loiret

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 10:25
les plaisantins , pris en flagrant délits dans le loiret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 11:28
Il y a un truc que je ne pige pas.
C'est du vol à vue ?
Ils sont DANS l'enceinte des centrales ou quoi??
Ou à quelques centaines de mètres?
Et personne ne les voit?? Non, impossible.

Mais alors, comment peuvent-ils piloter en FPV le soir ou de nuit?
Caméras infra-rouges?
Peu probable ou alors c'est une sacré logistique qui est derrière tout ça et ça fleure bon le coup médiatique bien préparé par des gens sans scrupules.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 11:59
Kosem a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas.
...

Mais alors, comment peuvent-ils piloter en FPV le soir ou de nuit?
....
Ben Kosem , une fonction GS tout simplement
NanJoel
NanJoel
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Lodeve

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:13
J'ai quand même du mal à imaginer qu'une "organisation" soit derrière tout ça. Il n'y a eu aucune revendication, et il n'y a pas besoin de survoler pour avoir des images de l'extérieur d'une centrale...

J'ai l'impression que ce sont simplement des ados qui s'amusent à braver l'interdit, rien de plus.
Si j'avais eu un tel jouet à 15 ans, c'est bien le genre de conneries que j'aurai pu faire. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas... Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:15
Coleoptere91 a écrit:
Kosem a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas.
...

Mais alors, comment peuvent-ils piloter en FPV le soir ou de nuit?
....
Ben Kosem , une fonction GS tout simplement


Pas de DJI alors.
Elle leur empêcherait de survoler cette zone.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:28
Pas trouvé de Zone A ou B dans la liste de DJI concernant une seule centrale seulement des aéroports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 8 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum