LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:35
Kosem a écrit:
Quelqu'un a vérifié si les centrales sont zones de restriction sur nos Phantoms?
(je ne suis pas chez moi pour le faire)

Ah?? Es tu sûr?
C'est pour ça que je posais la question plus haut!
Je n'ai pas le moyen de tester.
Voilà une chose qui doit/va changer!!
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16610
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:35
Kosem a écrit:
Mais alors, comment peuvent-ils piloter en FPV le soir ou de nuit?
J'ai déjà volé de nuit avec les lunettes FatShark.
Tu mets la luminosité à fond et tu vois presqu'aussi bien qu'en plein jour .. Wink
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:38
Kosem a écrit:
Kosem a écrit:
Quelqu'un a vérifié si les centrales sont zones de restriction sur nos Phantoms?
(je ne suis pas chez moi pour le faire)

Ah?? Es tu sûr?
C'est pour ça que je posais la question plus haut!
Je n'ai pas le moyen de tester.
Voilà une chose qui doit/va changer!!
 
Voila la zone de la centrale de Golfech en Tarn-et-Garonne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote127
coyote127
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 12:40
Dji n’intègre que les gros aéroports dans son système. Pas le reste.
herve.pilot
herve.pilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Marange Silvange (Moselle)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 13:16
Sinon si vous avez Google earth vous avez ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 13:38
coyote127 a écrit:Dji n’intègre que les gros aéroports dans son système. Pas le reste.

DJI intègre aussi des zones interditess hors installations aéroportuaires mais pour la Chine seulement à ma connaissance d'où ma question, ne pouvant vérifier par moi-même.

Je pense utile que DJI inclue d'autres zones à risques pour se couvrir en cas d'évènements de ce style.
Mais le problème après est celui des libertés et dans certains pays non démocratiques ça peut vite être utilisé à des fins de censure n'ayant rien à voir avec la sécurité.


Dernière édition par Kosem le Lun 3 Nov - 15:45, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 13:40
Charlie-82 a écrit:
Kosem a écrit:
Kosem a écrit:
Quelqu'un a vérifié si les centrales sont zones de restriction sur nos Phantoms?
(je ne suis pas chez moi pour le faire)

Ah?? Es tu sûr?
C'est pour ça que je posais la question plus haut!
Je n'ai pas le moyen de tester.
Voilà une chose qui doit/va changer!!
 
Voila la zone de la centrale de Golfech en Tarn-et-Garonne...


Merci Charlie, je ne doute pas un instant que le survol soit interdit! Very Happy
C.rausch
C.rausch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Lyon

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 14:14
pascalissi a écrit:Bonjour,
On peut aussi se demander qui est l'initiateur de ces survols (green P, les grosses sociétés de prod, journalistes, extémistes ??)
Peut-être pour barrer la route aux amateurs que nous sommes. De toute façon, il est clair que l'on dérange les sociétés de vues aériennes.
Et seront ils punis sévèrement comme il se doit, si par hazard on découvre qui ils sont ? 
En tout les cas, ça ne peut que durcir la réglementation.

j'ai tenter d'écrire la même chose sur my tf1 ce matin .
 à qui profite cette mini psychose ?
- un extrémiste vert ? (Greenpeace s'est précipité pour dire:  c'est pas moi ! un peu comme le faisaient les nationalistes corses après une explosion)
-les professionnels qui cherchent une législation plus contraignante ?
- ou des malveillants (terrorijiadisto etc) ??
soit il s'agit de jouets que des petits cons banlieusards ont adoptés de partout pour s'amuser ( c'est dans la ligne droite du plan antiterroriste) , soit il s'agit d'engins plus gros à 3 ou 4000 euros mais pour en lancer plusieurs à la fois il faut des moyens, une organisation, ou une profession (?) (il y a combien de particuliers qui ont un S800 en France ?) ce n'est pas à la cité des lilas que tu t'entraînes à faire voler ton s800 ?
 dans tous les cas on ne va pas faire sauter une centrale nucléaire avec 3kg de charge utile, .Le repérage de nuit  personne n'y croit  Google map est bien meilleurs
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 14:41
Sur France Inter à 13h00 une journaliste parlai d'un ton bien assuré:
"de drones pas comme ceux que l'on trouve dans les magasins de jouets mais d'engins d'une vingtaine de kilos a usage professionnel"
Etait elle bien informée?
Si oui, cela change la problématique !!!
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 14:54
Kosem a écrit: 
Merci Charlie, je ne doute pas un instant que le survol soit interdit! Very Happy

J'avais mal lu ton message et comme je n'ai que le Phantom 1, y en a pas la détection des zones... Very Happy
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 20:29
coyote127 a écrit:Je ne veux pas dire de bêtise patrick, mais étant pilote privé PPL (avion) les zone "P" prohibé (centrale nucléaire d'agen "P"numéro 3 comme exemple) sont interdite de survol pour toutes engins , avion, paramoteur, helico ect... de la SFC (du sol) jusqu'à 3500 pied MSL ou QNH (environ 1066 metres QNH ou MSL (niveau moyen de la mer)) je ne pense pas qu'il y est de différence d'altitude entre monomoteur, helico, avion lorsqu'il s'agit de zone prohiber, à moins qu'un aérodrome sois à proximité ou les règles peuvent peut être légèrement changés entre avion, hélico, monomoteur , mais je ne les encore jamais vu.

Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite à consulter cette carte aéronautique à jours qui donne toutes les infos aéronautique national pour les pilotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coyote127
coyote127
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 20:57
Il s'agit là, patrickd de la règlementation (règle de l'air) à respecter dans les zone non définie sur une carte aéronautique officiel (sinon trop d'information sur carte et cela deviens illisible). En gros il est impossible de représenter toutes les usines sur cette carte, donc le pilote avion, ulm, ect doit observer les règles de l'air qui lui sont "propres" des qu'ils survole une installation particulière comme une simple usine ou un hôpital ou tout autres édifice qui n'est pas marquer sur la carte mais d'une importance autre qu'une simple maison. Mais dans le cas de centrale nucléaire, seul la carte te donne les informations comme établissement d'une zone "P" ou "R" ou "D" qui doit être respecter au travers de la lecture de cette carte, par tout type de pilote, qu'il soit ulm, avion , helico ou tout autres. Comme donné dans l'exemple de la centrale d'agen, la zone "P3" est interdite de survole pour toutes aéronefs du sol à une hauteur QNH de 3500 Pied. Une carte aéronautique officiel sera toujours prépondérante, car dans se cas précis elle donne une information prioritaire et supérieur au règle de l'air établie pour chaque catégorie d'aéronef

Je ne sais pas si je m'explique bien...
avatar
Aurelien45
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Loiret

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Lun 3 Nov - 23:02
Coleoptere91 a écrit:Sur France Inter à 13h00 une journaliste parlai d'un ton bien assuré:
"de drones pas comme ceux que l'on trouve dans les magasins de jouets mais d'engins d'une vingtaine de kilos a usage professionnel"
Etait elle bien informée?
Si oui, cela change la problématique !!!

Je peut vous dire qu'avec les conditions climatiques d'hier soir dans le Loiret et un nouveau survol du CNPE de Dampierre en burly No

conditions : 
Rafale de vent entre 15 et 35 Kmh ainsi qu'une petite bruine.zef

je ne pense pas qu'un petit drone Dji amateur ne résiste a des rafales de vent. helpme 

je pense plutôt que ce sont des drones plus conséquents qui sont succeptible de transporter du poids 
et les conséquences peuvent être dramatique. Rolleye
zemblar
zemblar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 268
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Aulnay sous bois (93)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 4 Nov - 9:07
Concernant le vol de centrale, tant qu'un des pilotes ne ce sera pas fait chopper nous n'aurons pas vraiment plus d'infos, par contre les diodes sont Rouge et Blanche d'aprés plusieur articles, ce qui exclu (partiellement) les Phantom 

Concernant l'avis du publique sur notre passions, je sais que les gens viennent me voir lorsque je vol avec mes joujous dans un parc (en général un 250) étant plustot bien équipé (oui la aussi :p) avec des Fatshark et une paire de DIY Quanum, je prend le temps de parler avec eux, de leur faire regarder dans les Quanum voir les Fatshark et en général ca ce passe super bien (1 seul cas ou ca c'est mal passé actuellement sur plus de 30 personnes venue me voir)

Le meilleur conseil que je peux donner de mon point de vue, c'est lorsque vous faite voler vos jouets et que quelqu'un passe n'hésité pas à prendre les devants et à expliquer notre passion, si vous avez le matos faites en profiter les gens ils sont ravis ^_^

Les points que j'évoque de mon coté si ca peut aider les plus timide ^^

-Quadri au sol --> dés qu'il y a des gens a proximité on pose, c'est chouette mais dangereux
-Oui il y a des idiots qui font n'importe quoi (ceux que vous voyez au JT) mais comme partout on peu aussi etre respectueux
-Oui ca coute cher, et non on ne rentre pas chez vous avec, vous avez entendu le bruit ? imaginez si vous entendez ca dans votre salon vous allez savoir que je suis la non ?
-Jouer sur les a priori ^^
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 4 Nov - 11:53
Reçu une réponse de France 2 suite à mon message de protestation.
Ils me disent qu'ils transmettent mon message au "médiateur" ... sépamoi
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 9 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum