LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6069
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Jeu 6 Nov - 23:58
c'est normal un blackout serait terrible en plein hiver, j'ai participé à une simulation en cas de grand froid et de capacité dépassée, ça va bien au delà d'une batterie de phantom qui ne se recharge plus (pour plaisanter) mais c'est tout l'édifice européen qui est en péril...
Donc messieurs les experts à vos projets brouilleurs, canon laser... si on n'est pas capable de les protéger alors autant les démembrer.
PS: NYS On s'occupe comme on peut avant le 12.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 8:00
Chris57 a écrit:c'était de cet âne là que je parlai!
pour avoir ou se trouve le transfo, il suffit de suivre les câbles et les pylônes haute tension sont comme des panneaux indicateurs!!!

D'ailleurs OpenStreetMaps permet de mieux suivre les fils et leur origine que sur les photos satellites qui, il faut le dire, ne font aucun effort pour bien montrer les lignes à haute tension Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyrius
Cyrius
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : T&G 82

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 11:22
Cette hypothèse de black out et ses conséquences me font penser un peu au dernier la planète des singes...
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6069
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 11:52
Bien vu Cyrius le petit ange...
NanJoel
NanJoel
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Lodeve

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 13:02
En gros, il n'y  a rien de nouveau. Ils ont chopé des gens qui faisaient voler leur drone dans une zone autorisée, et en lisant certains messages ici on dirait qu'ils sont quand même coupables.
La psychose continue, bien entretenue par les médias. Ils n'ont pas d'autre fait divers sous la main.

Je suis un peu étonné par la réaction de certains, pourtant conscients que les médias ne savent pas de quoi ils parlent, mais qui véhiculent le même état d'esprit, avec une palme pour ce post :
C.rausch a écrit:
j'ai tenter d'écrire la même chose sur my tf1 ce matin .
 à qui profite cette mini psychose ?
- un extrémiste vert ? (Greenpeace s'est précipité pour dire:  c'est pas moi ! un peu comme le faisaient les nationalistes corses après une explosion)
-les professionnels qui cherchent une législation plus contraignante ?
- ou des malveillants (terrorijiadisto etc) ??
soit il s'agit de jouets que des petits cons banlieusards ont adoptés de partout pour s'amuser ( c'est dans la ligne droite du plan antiterroriste) , soit il s'agit d'engins plus gros à 3 ou 4000 euros mais pour en lancer plusieurs à la fois il faut des moyens, une organisation, ou une profession (?) (il y a combien de particuliers qui ont un S800 en France ?) ce n'est pas à la cité des lilas que tu t'entraînes à faire voler ton s800 ?
 dans tous les cas on ne va pas faire sauter une centrale nucléaire avec 3kg de charge utile, .Le repérage de nuit  personne n'y croit  Google map est bien meilleurs

- Je ne crois pas que Greenpeace ait pour habitude de se cacher de ses actions. Tout le monde s'est tourné vers eux juste après la 3ème guerre mondiale le survol des drones, ça me parait logique qu'ils disent que c'est pas eux. Fallait s'attendre à quoi d'autre comme réaction?
- les professionnels : possible, le syndicat des professionnels de la photo aérienne, vu leur pouvoir, peut peser dans les décisions du gouvernement. Et ils peuvent compter sur le soutien sans faille des chinois du FBI.
- les terrorijiadisto : pourquoi ne pas dire directement : les bougnoules? c'est plus lisible, et l'idée est la même.
- les petits cons de banlieusards de la cité des lilas : j'oubliais qu'à 15 ans, il est inconcevable qu'un jeune de neuilly puisse faire ça, il est trop évolué. Et puis il n'a pas les moyens, contrairement au banlieusard qui gagne beaucoup d'argent en vendant de la drogue.

Désolé d'être un peu piquant, mais je trouve ces propos extrêmement blessants. Vous parlez de choses qui vous échappe totalement, mais ça ne m'étonne pas vu vos références médiatiques ; d'un côté vous avez raison, vos réflexions ont tout à fait leur place sur un site comme TF1. Le pire étant que vous finissez en expliquant qu'il n'y a aucun risque... pourquoi tant de haine alors?

Pour avoir passé quelques années en banlieue, je trouve que vous faites preuve d'une naïveté affligeante. Je ne vais pas développer plus pour éviter le hors sujet, et nos positions sont tellement éloignées que ce débat ne mènerait nulle part. Mais s'il vous plait ne prenez pas de positions aussi fortes sur un sujet que vous ne maitrisez pas...
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6069
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 13:37
Peu importe finalement qui a réalisé ces vols, je dirai même qu'ils peuvent être utiles si ils entrainent une démarche efficace permettant d'interdire le survol des sites nucléaires et Seveso.
C.rausch
C.rausch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Lyon

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 14:41
désolé Nanjo mais je ne voulais blesser personne, simplement corriger quelques inepties sorties dans les médias. (pas si choquantes que ça mes remarques puisque elles ont  été publiée sur Mytf1) et je voulais  être plutôt rassurant en me posant les bonne questions. Je ne veux pas décevoir votre vision bisounours de la société Française, mais nous sommes depuis plusieurs mois en vigilance orange pour le terrorisme et vous aurez du mal à convaincre les gens que le danger vient principalement de la jeunesse catholique. Mais pour les petits cons, je ne visais personne il y en a partout et ce ne sont pas les récentes manifs cette semaine qui me feront changer d'avis . acceptez mes excuses si je vous ai choqué mais surtout donnez nous vos hypothèses sur la finalité de ce nouveau jeu à la mode, le survol des centrales en drone
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 15:18
Parmi les 3 personnes arrêtées, le pilote serait un salarié d'un sous-traitant d'EDF travaillant à la centrale. Il avait l'habitude de voler régulièrement à cet endroit apparemment, en faisant attention à ne pas filmer la centrale.
Mais je suis quand même étonné qu'en tant que passionné d'aéromodélisme, il ne connaisse pas les no-fly zones.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 15:24
gmondon a écrit:Tous ces vols montrent bien que ceux dont c'est la mission et l'expertise la tâche d'élaborer des scenarii catastrophes, de les empêcher et de les prévenir ne sont pas efficaces.
ils étaient ou ces experts à Tchernobyl et Fukushima...
en tant que scientifique ce "ne rendons pas la population hystérique" ne me plait pas du tout. Il ne s'agit pas de s'affoler mais tout simplement de prendre les mesures cohérentes qui s'imposent et désolé mais ces vols de drones sur ces sites ils n'ont pas été anticipés par ces fameux experts!


Non, ne mélangeons pas tout :-).
Je ne parle pas d'experts scientifiques - ils ont malheureusement montré leurs limites- je parle de la police, du renseignement et de la sécurité du territoire.
Si un expert en contre-terrorisme (pas un expert de salon, un vrai) avait fait la même "démonstration" je l'aurais cru car il sait de quoi il parle.
Qu'un pékin en manque de notoriété invente une hypothèse farfelue, la fasse passer pour sérieuse au yeux d'un journaliste peu regardant en unique quête de scoop et d'audience ne m'étonne pas mais me laisse de marbre.
Les gens ne croient plus en ce qu'ils voient ou perçoivent mais en ce qu'ils croient qu'on leur cache, je trouve ça lamentable mais ça marche. Et plus c'est gros plus ça marche...
Si ce monsieur avait raison, si on pouvait paralyser la France...pardon .. l'Europe! ..pendant des mois... pardon des années!!... aussi facilement on vivrait dans un pays extrêmement dangereux et fragile.
Si le talon d'Achille d'un pays aussi puissant que la France était un ensemble de bobines d'induction mal protégées le monde entier serait en émoi.
Faut arrêter ces conneries un peu....


Dernière édition par Kosem le Ven 7 Nov - 15:29, édité 1 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 15:26
NanJoel a écrit:


- les terrorijiadisto : pourquoi ne pas dire directement : les bougnoules? c'est plus lisible, et l'idée est la même.

C'est du 4ème degré j'espère Wink .
ceforage
ceforage
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 243
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : chatellerault

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 15:52
la science infuse idii hummm, je ne dirai rien et pourtanttt pourtant .... allez je relance de dix euro ou alors couché le sujet ne doit pas nous distraire de notre passion, on va bien trouver un cycliste qui remonte l'autoroute en sens inverse non  df
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 15:58
Cefo', tu t'es pas un peu mélangé les pinceaux en remplissant ton pilulier cette semaine, dis?
Laughing
ceforage
ceforage
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 243
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : chatellerault

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 16:02
ha peu être, pourtant ( pourtant ) c'est bien la boîte rouge à droite de celle qui est verte heu ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 16:08
La bleue?
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6069
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 7 Nov - 16:12
"on vivrait dans un pays extrêmement dangereux et fragile"

Les scientifiques du Giec, Hubert Reeves, Jean Marie Pelt... il ne faut pas les écouter, ils sont limités! Le monde va bien et l'on a la situation bien en main.
Le réchauffement climatique, l'érosion des cotes, l'extinction des espèces qui met en péril la biodiversité, la sécurité des centrales nucléaires, la pollution et la raréfaction de d'eau potable, la poudrière du moyen orient..., pas de souci à se faire tout est sous le contrôle des experts et le monde ne craint rien , il suffit simplement que la croissance revienne, que les consommateurs consomment...

Pas étonnant que les métiers scientifiques ne séduisent plus la jeunesse...
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 13 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum