LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 14 Nov - 21:54
En manière de méchanceté, l'humain a des ressources inépuisables.
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 15 Nov - 22:31
Nos politicards seront ravis de dépenser l'argent de nos impôts dans cette nouvelle arme cheers
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 18 Nov - 0:59
Après les drones invisibles (mais qu'on a vus) on a eu droit au tigre qui terrorise (mais qui miaule et mange des croquettes).
Nous vivons une époque merveilleuse.
druun

Le prochain truc c'est quoi?
Les Martiens?
rrr
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 18 Nov - 2:11
Y a des chances Wink
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
http://regards-aquitaine.piwigo.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 18 Nov - 8:55
Bonjour,
Les Drones qui survolent les centrales nucléaires, ça fait froid dans le dos!!!





 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mirage77
mirage77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : la ferte sous jouarre(77)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 19 Nov - 11:05
hier soir nouveau survol d'une centrale nucléaire vers 20h30 d'un drone de ............. 2m d'envergure Shocked scratch psf

et si ce n'était pas des drones ..............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça permet d'oublier les méchants drones ?  Laughing


sinon les forces de l'ordre ont cartographié par géolocalisation les membres suspecté d'actions terroristes Biggrin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'aprés les témoignages et en restant plus terre à terre je pencherai plus pour un model RC du style Skywalker X8

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien à voir donc avec un drone multirotors comme nous le présente la presse  psf
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Jeu 20 Nov - 21:22
Je viens de voir un sujet très intéressant sur RTS (télé suisse romande) qui parle des survols de drones en dessus des centrales nucléaires. 
Un mec a fait la même chose chez nous, en Suisse, en dessus de la centrale de Mühleberg et il s'en expliquait tranquillement dans le reportage. Il devait ramener des images pour documenter un travail universitaire. 

Le reportage expliquait ensuite qu'aucune legislation n'interdit le survol de centrales nucléaires et que de toute façon ces dernières sont prévues pour supporter le crash d'un avion de ligne. 
Conclusion, le risque est nul ou presque si l'on survole une centrale nucléaire avec un drone. 
Nos seuls 'restrictions' sont celles de la loi qui vient d'ailler de se durcir un peu mais qui reste très permissive. 

Je me dis donc que s'il n'y avait pas eu un tel battage médiatique inutile sur ces activistes qui ont survolé des centrales en France, ils auraient arrêté bien vite et seraient passés à autre chose.
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Jeu 20 Nov - 22:20
cmvr a écrit:Je viens de voir un sujet très intéressant sur RTS (télé suisse romande) qui parle des survols de drones en dessus des centrales nucléaires. 
Un mec a fait la même chose chez nous, en Suisse, en dessus de la centrale de Mühleberg et il s'en expliquait tranquillement dans le reportage. Il devait ramener des images pour documenter un travail universitaire. 

Le reportage expliquait ensuite qu'aucune legislation n'interdit le survol de centrales nucléaires et que de toute façon ces dernières sont prévues pour supporter le crash d'un avion de ligne. 
Conclusion, le risque est nul ou presque si l'on survole une centrale nucléaire avec un drone. 
Nos seuls 'restrictions' sont celles de la loi qui vient d'ailler de se durcir un peu mais qui reste très permissive. 

Je me dis donc que s'il n'y avait pas eu un tel battage médiatique inutile sur ces activistes qui ont survolé des centrales en France, ils auraient arrêté bien vite et seraient passés à autre chose.
Bonjour,
Apparemment tu n'as pas vu le lien dans 3 posts qui te précèdent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mirage77
mirage77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : la ferte sous jouarre(77)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 10:37
sont quand même baléze les mecs ils ont su deviner que des drones cartographiés nos centrales
mais personne à ce jour n'a su photographier l'objet des delits  Biggrin

foutage de g**** comme tous ce qui sort des médiats en général !


Pensez bien que TOUS les pays du monde ont les plans des centrales !
et dans quel but cartograpier ? pour des supposés terroristes ?
nos centrales sont prévus pour résiter au crash d'un avion de ligne et des tremblements de terre

non le but des médiats c'est d'entretenir la peur et ainsi augmenté leur taux d'audience vendre leur publicités
en fait le but des médiats depuis la privatisation des chaines public ce n'est plus de vendre de l'information
mais bien de captiver l'auditeur pour ensuite vendre des produits et ainsi augmenté ses parts de marché

suffit pour vous en rendre compte d'ouvrir votre frigo ou votre placard pour vous rendre compte que les produits comportes presque tous une marque, NON ?
regardez bien
qu'est ce qui vous a fait acheté une marque plutôt qu'une autre ?

les médiats balance, on va dire quelques infos vrais dans l'actualitée au milieu d'autre infos compléments fausses (inverifiable pour le consomateur moyen)
Pour CAPTIVER notre attention et rien d'autre ! afin de faire vendre des produits de consommation

un exemple tout simple quel est votre telephone ? 
un iphone, un samsung ou une autre marque connu via la TV

mais avez vous recherché un autre telephone sur le net ou ailleur
qui serait du même niveau technologique et design mais sans publicitée (ou presque pas) et soyonts fou .......... de conception française
pourtant ses marques existes Archos et wiko et les models haut de gamme n'ont rien à envié aux grandes marques
mais ils n'ont pas les mêmes moyens marqueting mais pourtant
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 12:43
C'est marrant :-)
Chacun y va de son interprétation, des thèses farfelues ou carrément loufoques sont évoquées, depuis les djihadistes jusqu'aux extra-terrestres en passant par les écolos, certains y voient une conspiration, d'autres un danger mortel pour la planète, d'autres probablement bientôt y verront un signe divin.

En fait on en sait rien.
L'Etat ne joue pas la transparence, les médias surenchérissent parce que ça fait vendre, EDF et Areva font tout pour minimiser et montrer leurs belles mains propres, les écologistes font tout pour alerter et inquiéter quitte à en rajouter une louche pour servir leur cause, les pseudos experts profitent de l'aubaine médiatique pour se faire connaître quitte à raconter n'importe quoi, et nous au milieu, les pauvres couillons on essaye d'y voir clair.
Peine perdue..

Cette "affaire" n'aurait jamais dû exister à mon humble avis ou du moins rester confinée dans les bureaux de la sécurité nationale.
Dès que les politiques et les médias s'emparent d'un dossier aussi sensible et réagissent à chaud, sans aucune expertise, on peut être sûr qu'il en découlera un immense cafouillage et très peu de clarté.
D'ailleurs on en sait encore moins aujourd'hui qu'hier et on est pas plus rassuré, ce qui ouvre la porte à toutes les sortes d'interprétations qu'on voit fleurir ici ou là.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 13:34
Si le personnel qui a en charge la protection des centrales (gendarmerie) est formé, qu'un protocole de neutralisation est prévu et opérationnel (quand je regarde mes enfants, je l'espère sincèrement), les drones ne seront pas une menace pour les centrales, c'est assez facile de les neutraliser. Et si on en est incapable, que dire d'un missile longue portée...
mirage77
mirage77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 623
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : la ferte sous jouarre(77)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 14:24
Aprés un tigre qui n'en était pas un
un terroriste djihadiste de champigny qui n'en est pas un 
et pourquoi pas des drones survolants des centrales ne seraient'ils pas eux aussi factices ?

ont est en droit de se poser des questions sur les sources de l'état et les médiats en général

peut-être une simple rumeur commencé sur faceboock ou twitter ?? si c'est ça  ? c'est grave

j'imagine demain si un plaisantin montrant une photo de moi avec une barbe (oui c'est dur à imaginé) et un drone dans la main avec une centrale en arriére plan
je ne donne pas 2h avant de voir débarquer le GIGN

ça fait peur Shocked

je continu à pensé que tout cela n'est qu'une ineptie et qu'il serait plus opportun à l'avenir que les pouvoirs public ainsi que les journalistes confirme leur sources avec des preuves tangibles
afin de ne pas perdre leur crédibilités bien mis à mal ses derniers temps
epervier
epervier
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : VERNY (57)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 14:53
Bonjour. Tout d'abord pour neutraliser un drône. Donnez vos moyens.

Un hélicoptère Ok en vol H24 alors. Le temps que le drone soit détecté et que l'hélico décolle (ben oui c'est pas une voiture non plus) qu'il rejoigne la centrale (oups pas de DZ à proximité) qu'il reperd le drone 'si il n'est pas posé et BINGO tu vas le suivre et repérer le télé-pilote (Bien sur si il n'est pas déjà posé et rangé dans la valise).

Secundo : Un AWACS va falloir être très fin dans les réglages. C'est en plastique ou en résine, c'est pas gros et çà vole pas vite non?

Tertio: Tirer dessus OK entre 80 et 150 metres d'altitude au pompe ou au HK de nuit entre trois ou quatre points rouge blanc ou vert super champion Bon pour les JO)

quarto : Le suivre en voiture. Pas mal mais la alors gros BIG FOOT car jusqu'à preuve du contraire ou un mauvais pilote qui suit la route ca va être dur de tenir la ligne droite et si t as un bois quand tu ressors derrière ben tu le vois plus.

Quinto : La chasse, ah oui un bon MICA ou une rafale de 30 sur le drone. Je craint plus pour la centrale que pour le drone la.

Je ne dis pas ça pour me moquer promis, je constate juste qu'il est facile de tenir certains propos mais que pour trouver de réelles solutions c'est une autre histoire. Moi même je n'en ai pas mais j'essaye d'analyser les choses. Pour les photos qui a la preuve qu'il n'y en as pas n'est ce pas?
Je pense surtout que cette histoire est l'affaire de tous les télé-pilotes sérieux. Ceux a qui cette situation risque de nuire. Je ne parle pas de délation non (quoique moi si j'entends parler de quelques choses à condition bien sur que j'ai des preuves formelles) j'irais en parler aux autorités du coin. Et je dis bien seulement si j'ai des preuves car il est évidemment pas question d'aller dire de mon voisin parce que pierre adit qu'il avait vu que et j'en passe.
Désolé d'avoir été si direct mais à force de lire et d'entendre pleins de choses cette question me gonflait un peu.
Bonne journée à tous.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 15:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour combattre un drone utiliser un drone tout simplement cheers

Tout problème a sa solution et concernant les centrales nucléaires c'est primordial.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Ven 21 Nov - 15:23
Mirage est remonté comme un pendule Suisse Laughing

Sans aller jusqu'au drone laser de la mort qui tue : un drone pour filmer et suivre le vilain drone fantôme méchant qu'on ne voit pas.
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 16 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum