LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
Ormélia
Ormélia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : l'Union (31240)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 9:30
Des journalistes en mal de "buzz " qui cherchent de l'événementiel ???
4 personnes ? Ca correspondrait aux qu'a tres personnes prisent en chasse en début de semaine dans une voiture noire ???
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 10:12
francis47 a écrit:Bonjour,
 je viens de tomber sur çà :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francis...
Parce que maintenant on ne peut même plus avoir un drone dans son coffre de voiture.

Pour les naifs qui pensent encore que l'AFP est synonyme de journalisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est particulièrement agréable de voir qu'il existe encore des bons français pour la délation confused
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:29
Ca devient du grand n'importe quoi.
Depuis des années je faisais mes essais dans un renfoncement derrière mon immeuble, vol à 8-10m de hauteur grand maximum sur une surface équivalente à un demi court de tennis. Je ne mets personne en danger, aucun passant ne peut surgir, ce coin fait partie de la "résidence" et donne sur un pan du bâtiment sans fenêtres. Je ne représente donc aucun risque et ne menace pas la tranquillité ou l'intimité des voisins.
Mais voila, aujourd'hui on dénonce les drones, ces sales bêtes dont on parle tous les jours à la télé.
On appelle le commissariat, on bave caché derrière son rideau en jubilant, 'ils vont l'avoir ce salaud!" et on attend impatient de voir les condés débarquer.
Bon... on ne voit pas grand chose puisqu'il y a les arbres qui cachent, qu'on est dans l'immeuble d'en face à 60m de distance et au 2ème étage, surtout planqué derrière son rideau mais ça ne fait rien, on fait son "devoir"!!
Et voilà comment j'ai reçu hier la visite quelques instants après de jeunes agents de police. Aucune agressivité, au contraire ils étaient sympas, je leur ai de suite expliqué que je connaissais la loi et que je faisais des essais pour mon forum, ce qui était tout à fait exact puisque je testais le firmware 3.12 pour P2 et je leur ai montré qu'il n'y avait pas de carte dans la caméra.
Ils m'ont expliqué que je risquais d'être poursuivi si je recommençais et mon drone confisqué, je savais que j'étais dans mon tort et n'ai pas voulu épiloguer, m'estimant déjà heureux de récupérer le P2V+.


Toutes sortes d'idées me sont d'abord passées par la tête pour savoir si je voulais d'abord faire cuire la voisine avant de la découper en morceaux ou l'inverse mais j'ai trouvé mieux et moins salissant: j'ai serré la main des 4 flics, on a échangé une plaisanterie et j'ai pris soin de rire à haute "voix", mon Phantom sous le bras, pour bien montrer à la vioque que "même pas peur!".
A t'elle vu le doigt d'honneur que je lui ai gracieusement offert?
Probablement pas mais ça m'a soulagé.


Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois.
dizap
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:38
La vioque-collabo, on devrait l'emmener à l'anniversaire chez Gilou et la perdre en chemin, elle n'est pas sur le listing de la maison de retraite !
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:40
Triste situation c'est clair!
J'ai espoir que dans quelques semaines la véritable actualité reprenne le dessus et que le bourdonnement des phantoms et autres Inspire1, n'attire plus la méchanceté de quelques uns.
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:41
Kosem a écrit:Oui, fais attention Max, "ils" arrivent chez toi!!
Biggrin

David, tu es medium ?

A une lettre prés, c'était de la divination !
" Oui fait attention Max, " ils" arrivent chez moi !!
funktimer1
funktimer1
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : TREILLIERES 44119

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:41
Bonjour Kosem, bonjour à tous,
Ce n'est vraiment pas croyable ! La délation, est la pire des mauvaises actions.
Merci encore pour ce que tu fais pour nous.
Cordialement
Cyrius
Cyrius
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : T&G 82

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 11:53
Kosem a écrit:Ca devient du grand n'importe quoi.
Depuis des années je faisais mes essais dans un renfoncement derrière mon immeuble, vol à 8-10m de hauteur grand maximum sur une surface équivalente à un demi court de tennis. Je ne mets personne en danger, aucun passant ne peut surgir, ce coin fait partie de la "résidence" et donne sur un pan du bâtiment sans fenêtres. Je ne représente donc aucun risque et ne menace pas la tranquillité ou l'intimité des voisins.
Mais voila, aujourd'hui on dénonce les drones, ces sales bêtes dont on parle tous les jours à la télé.
On appelle le commissariat, on bave caché derrière son rideau en jubilant, 'ils vont l'avoir ce salaud!" et on attend impatient de voir les condés débarquer.
Bon... on ne voit pas grand chose puisqu'il y a les arbres qui cachent, qu'on est dans l'immeuble d'en face à 60m de distance et au 2ème étage, surtout planqué derrière son rideau mais ça ne fait rien, on fait son "devoir"!!
Et voilà comment j'ai reçu hier la visite quelques instants après de jeunes agents de police. Aucune agressivité, au contraire ils étaient sympas, je leur ai de suite expliqué que je connaissais la loi et que je faisais des essais pour mon forum, ce qui était tout à fait exact puisque je testais le firmware 3.12 pour P2 et je leur ai montré qu'il n'y avait pas de carte dans la caméra.
Ils m'ont expliqué que je risquais d'être poursuivi si je recommençais et mon drone confisqué, je savais que j'étais dans mon tort et n'ai pas voulu épiloguer, m'estimant déjà heureux de récupérer le P2V+.


Toutes sortes d'idées me sont d'abord passées par la tête pour savoir si je voulais d'abord faire cuire la voisine avant de la découper en morceaux ou l'inverse mais j'ai trouvé mieux et moins salissant: j'ai serré la main des 4 flics, on a échangé une plaisanterie et j'ai pris soin de rire à haute "voix", mon Phantom sous le bras, pour bien montrer à la vioque que "même pas peur!".
A t'elle vu le doigt d'honneur que je lui ai gracieusement offert?
Probablement pas mais ça m'a soulagé.


Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois.
dizap

Mon dieu, quelle honte !!
Quand tu vois ce qui se passe à Sivens en comparaison... Les priorités ne sont pas les mêmes, c'est écœurant.... Exclaim
Ormélia
Ormélia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : l'Union (31240)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 16:37
Le vers est dans la pomme. Encore une fois merci aux médias en s'emparant de ce genre d'info qui détourne la société des véritables problèmes. Bon nombres de gens sont idiots, je le savais, mais à ce point....c'est affligeant. 
Tout cela est le reflet de mon post s'il y a quelques jours. J'ai été voler çet après midi, en pleine campagne, loin de tout et de tout le monde. Et j'y ai pris du plaisir....je termine sur çette bonne note plutôt que l'autre qui m'agace. 
Bon vols les gars...ne nous laissons pas distraire. Ca passera.
laffitte
laffitte
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 207
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Montereau / Chatillon

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 17:03
il y a heureusement aussi des gens solidaires !
dénoncer et questionner par la Gendarmerie il y a quelques jours
mais sauver aujourd'hui par le père d'un membre du forum (Llyod pour ne pas le citer)
et des agriculteurs du coin
au même endroit
après mon exploit, hum, hum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauvetage périlleux et réussis, une paire d'hélice à changer ! rien d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est déjà moins triste
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 18:57
Dites les Amis, savez-vous que dans votre Très Beau pays que j'adore il y a encore une loi en vigeur concernant la délation. Elle est totalement autorisée...
Vous pouvez même toucher une somme de X% si vous dénoncez aux autorités que votre voisin est passé d'une 4L à une Porsche...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16607
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 19:38
J'ai entendu parler d'un gars qui changeait l'eau en vin ... drunken

Mais pas une 4L en Porsche Laughing
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 19:59
Il parait qu'il a vendu sa croix depuis, par contre il a bien mis quatre ailes sur la Porsche !
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 20:04
Excellent      Laughing Laughing
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Sam 7 Mar - 20:40
Kosem a écrit:Ca devient du grand n'importe quoi.
Depuis des années je faisais mes essais dans un renfoncement derrière mon immeuble, vol à 8-10m de hauteur grand maximum sur une surface équivalente à un demi court de tennis. Je ne mets personne en danger, aucun passant ne peut surgir, ce coin fait partie de la "résidence" et donne sur un pan du bâtiment sans fenêtres. Je ne représente donc aucun risque et ne menace pas la tranquillité ou l'intimité des voisins.
Mais voila, aujourd'hui on dénonce les drones, ces sales bêtes dont on parle tous les jours à la télé.
On appelle le commissariat, on bave caché derrière son rideau en jubilant, 'ils vont l'avoir ce salaud!" et on attend impatient de voir les condés débarquer.
Bon... on ne voit pas grand chose puisqu'il y a les arbres qui cachent, qu'on est dans l'immeuble d'en face à 60m de distance et au 2ème étage, surtout planqué derrière son rideau mais ça ne fait rien, on fait son "devoir"!!
Et voilà comment j'ai reçu hier la visite quelques instants après de jeunes agents de police. Aucune agressivité, au contraire ils étaient sympas, je leur ai de suite expliqué que je connaissais la loi et que je faisais des essais pour mon forum, ce qui était tout à fait exact puisque je testais le firmware 3.12 pour P2 et je leur ai montré qu'il n'y avait pas de carte dans la caméra.
Ils m'ont expliqué que je risquais d'être poursuivi si je recommençais et mon drone confisqué, je savais que j'étais dans mon tort et n'ai pas voulu épiloguer, m'estimant déjà heureux de récupérer le P2V+.


Toutes sortes d'idées me sont d'abord passées par la tête pour savoir si je voulais d'abord faire cuire la voisine avant de la découper en morceaux ou l'inverse mais j'ai trouvé mieux et moins salissant: j'ai serré la main des 4 flics, on a échangé une plaisanterie et j'ai pris soin de rire à haute "voix", mon Phantom sous le bras, pour bien montrer à la vioque que "même pas peur!".
A t'elle vu le doigt d'honneur que je lui ai gracieusement offert?
Probablement pas mais ça m'a soulagé.


Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois.
dizap

Très certainement une nostalgique du régime de Vichy. Vieille poucave !
A ta place j'aurais opté pour la bonne vieille méthode de la crotte de chien dans du journal en feu sur la paillasson. Evil Le doigt c'était lui faire trop d'honneur justement.
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 35 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum