LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Autant en emporte le vent... Empty Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 14:41
Bon, j'avais le petit Hubsan X4 pour me faire la main en attendant d'investir dans un beau Phantom 2 Vision+ et maintenant j'ai un Hubsan vision moins ;-((
Ce matin il faisait beau, je ma suis précipité dehors pour faire quelques séquences, le 1er vol OK assez stable mais pas tout à fait assez haut comme cadrage !!! Qu'à cela ne tienne, je remet ça et là j'ai du aller trop haut :-( c'est tellement petit qu'il est difficile de savoir si ça monte ou si ça descend !
Bref, je faisais comme avec un cerf-volant maintenir au dessus de moi, j'ai fait un demi-tour et il a commencé à partir... et je pense que j'avais dépassé la portée radio.
Bilan je l'ai regardé partir en agitant les manettes sans résultat, j'aurais du me concentrer plus sur sa trajectoire plutôt que de me battre avec une commande qui ne répondait plus... J'ai fait des recherches mais pas retrouvé tristesa  .
C'est ballot mais c'est de ma faute, pas de vent au sol mais mais en hauteur si et j'ai été beaucoup trop optimiste.
Ironie du sort, j'attends un paquet de chez HOBBYGAGA avec des hélices et des batteries de rechange ;-) il va falloir que j'en retrouve un autre...
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a ni blessé ni mort, le pilote est sain et sauf (juste un peu dépité et penaud) mais il s'en remettra.
Ça me servira de leçon (j'espère) 
Marc
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6847
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 14:45
C'est bien que tu le prennes avec humour, mais c'est râlant ... Tu ne peux pas orienter et cibler tes recherches, vu sa direction ?? C'est en campagne ??
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 15:35
Argh Désolé pour toi !
Je ne sais pas à quelle hauteur tu l'as envoyé mais au delà de 20m c'est le out of control assuré. Une rafale de vent, un tourbillon et zou le x4 se fait la malle.
Bon courage pour les recherches Cool
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 16:05
cela est arrivé a mon gendre son cadeau de Noël il a mis les gaz au max et il la perdu cadeau 1 minute
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 17:30
Je suis retourné sur le lieu présumé du crash avec des bottes et de solides gants en cuir, il y a un gros roncier et la loi de l'emmerdement maximum étant souvent vérifiée... mais rien trouvé ;-(
Je pense que j'ai été bien au dessus des 20m... je pense 60m ! je mets un lien vers une vidéo d'un vol d'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que j'ai dépassé les limites des bornes...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6847
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 17:35
Faudrait pouvoir survoler le lieu en question avec un autre drone... S'il est visible de haut sait-on jamais...
Mias bon, ceci dit, es-tu sur que ce soit le vent ? Parce que 60m de haut c'est pas énorme...
Tu avais bien fait tous les calibrages avant de décoller, DDS notamment ?
Tu avais bien les satellites ? Bref les questions habituelles, bien inutiles ce soir, mais qui peuvent servir ensuite...
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 17:41
Désolé pour toi... A cette heure-ci la batterie doit être vide, il faut le retrouver rapidement. Ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois de perdre le mien, dans des endroits bien plus encombrés que chez toi. J'utilise la technique du "je mets un rapide coup de gaz régulièrement pour entendre l'engin m'appeler à l'aide". Mais la dernière fois, il est tombé dans un roncier aussi, et la commande a perdu sa trace. Gros flip de le perdre définitivement. Finalement, j'ai coupé la commande et l'ai rallumé, en me déplaçant, et coup de bol au bout d'interminables minutes ça s'est reconnecté, j'ai pu le retrouver au bruit. Ouf!
Et puis je l'envoie souvent à plus de 100m sans soucis, même en terrain accidenté, et même avec du vent (mais des fois je me fais peur quand il galère pour revenir), donc pas sûr que ce soit lié. Mais parfois à 10m je le perds, il tombe alors qu'il est passé au même endroit un instant avant...
Bon courage, j'espère pour toi que tu le trouveras rapidement... 

Charlie, c'est un X4, pas un Phantom.  df
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6847
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 17:45
Ah ok, j'avais mal lu le début (l'effet "Gaston Lagaffe") Smile  Donc c'est moins grave que la perte du Vision+ envisagé...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Dim 18 Jan - 18:00
Ah  ce Gaston ;-) Moi aussi j'en suis fan... Je demanderais bien à Longtarin de faire une patrouille mais je crains qu'il soit pire que moi ;-)
Il est déjà tombé dans un roncier mais à peine 100m et j'ai pu le localiser en donnant des coups de gaz, mais là le lieu de chute est à 200 300m et ça n'a rien donné. Je vais refaire un tour à la nuit tombée au cas où il y aurait de la batterie et où je verrais les LED...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Mar 20 Jan - 18:21
J'ai reçu ce matin mes accessoires de rechange (stock d'hélices, protections d'hélices, batteries) je vais mettre tout ça de coté car je n'ai pas pu retrouver le petit fugueur...
J'ai envoyé dimanche soir un mail à HOBBYGAGA pour leurs demander s'ils pouvaient fournir le Hubsan sans télécommande, réponse lundi matin ils n'ont pas CE modèle en solo mais proposent 5€ de réduction. Je réponds dans la journée pour demander comment profiter de la réduction et réponse ce matin avec un N° de Bon de réduc perso... Impressionnant thumbsup
J'ai donc commandé ce matin et il reste à attendre que la petite bête fasse le long chemin vers chez moi bannn
Du coup, j'ai du temps pour éplucher le site....
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Ven 3 Juil - 19:34
Et bien le X4 qui avait disparu le 18 janvier est revenu ce midi ;-) Enfin pas tout seul... Un voisin qui a fait une coupe à l'endroit du crash l'a retrouvé dans le roncier(il y a 2 mois déjà) et me l'à rapporté !
La coque est bien tordue, les hélices tordues mais il s'appaire sans problème, la caméra fonctionne, la carte µSd est OK (j'ai même la vidéo de la cata), les moteurs démarrent mais l'avant gauche réagit bizarrement...
Alors j'ai passé commande de coques et moteurs chez mon fournisseur de X4 habituel (Hobbygaga)...
Ps : mode moqueur ON, il revolera peut être avant que les inspire et phantom cassés aient un devis ;-)
Mode moquer OFF On peut dire que ça résiste bien pour du matériel chinois bon marché, il y a eu quelques pluies, coup de froid et de soleil depuis le 18 janvier !
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Ven 3 Juil - 21:25
Excellent!!! C'est increvable ces trucs-là! A pâques le mien est tombé dans une rivière, à plus d'un mètre de fond, j'ai mis plus de 10 minutes à le trouver. Je l'ai rincé à l'eau déminéralisé, laissé séché 24h, et à part un moteur coincé, tout fonctionnait. Lorsque j'ai voulu changer le moteur 15 jours plus tard, j'ai fait un dernier test avant, et il a décollé comme si de rien n'était! Depuis je m'éclate tous les jours avec.
Très content pour toi, d'autant que tu as pu récupéré le film du crash, alors que sans appuyer sur le bouton de la caméra, l'enregistrement ne se valide pas et habituellement on se retrouve avec un fichier de 0Ko. Allez, poste-nous une photo de l'engin, histoire de nous faire peur. Smile
LudoVic
LudoVic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 377
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Nuku Hiva
https://www.dronestagr.am/profile/LudoVic/

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Ven 3 Juil - 23:00
Yesssssssss !! 
J'en ai perdu 2 des X4, trop haut pour bien voir et trop de vent : comme toi, baille-baille !!
2 autres sont tombés dans une citerne, ils fontionnent toujours (l'un a été récupéré 1 mois après avec un aimant : juste une Led à changer et ZOU !!)
J'espère que tu n'en aura plus besoin, mais Banggood vends des 107C sans télécommande...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Ven 3 Juil - 23:11
Excellente histoire!! :-))
J'avais envoyé une micro drone dans un arbre près de la maison.
Il y est resté 6 mois puis un jour de fort vent il a décidé de retomber.
Il était tout décoloré par la pluie, le soleil, la neige mais en dehors de la LiPo qui a morflé le zinzin a fonctionné encore des mois....avant que je l'éclate contre un mur!
Ils ont plusieurs vies ces machins, comme les chats!
Smile
nicos
nicos
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : doué la fontaine

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Ven 3 Juil - 23:22
moi , on me la retrouvé dans un jardin par un papi apres 5 mois de fugue!!! il ne savait pas ce que c'était , il a demandé a son petit fils ce que c'était ,il a trouvé assez vite  , et la il a remarqué qu'il y avait une carte micro sd , il la mis dans son ordi et il a remarquer que c'était la maison de mon grand père que j'étais entrain de filmer avant sa perte....du coup , il l'a ramené chez mon grand père Laughing Laughing Laughing .Après 5 mois dehors , il vole encore super bien !!!!sacré coup de bol
bonne soirée a tous
Contenu sponsorisé

Autant en emporte le vent... Empty Re: Autant en emporte le vent...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum