LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Aller en bas
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 0:11
Bon, je pense avoir compris l'origine du problème, mon fichier est supérieur à 2Mo, donc Servimg l'a automatiquement compressé... Et crotte! J'ai plus qu'à retravailler ça sur Toshop en limitant la casse au mieux...  Crying or Very sad
Je peux recommencer chef? (en gardant une possibilité de changement car j'espère aller voler dimanche, et j'aurai peut-être un meilleur cadrage)  offfto
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 0:16
En 1920 sur Photoshop on doit être nettement sous les 2 Mo.. Si tu mets un taux de qualité de 70 c'est largement suffisant...
Stitch
Stitch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 769
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Loire

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 0:23
Bon de toutes façons ce n'est pas ça, je viens d'essayer avec une image de 1,7Mo, et le résultat est identique... Il me reste mes yeux pour pleurer (et peut-être une chance de refaire une photo qui passerait dans les jours qui viennent)...
kareldef
kareldef
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : savoie

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 10:42
dizap c'est vrai que ça fait des photos de mauvaises qualités pour moi n40  biil
JCB78
JCB78
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Vers Poissy (78)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Pas plus que 160000 couleurs

Sam 18 Avr - 12:03
Bonjour à tous,

J'ai eu également ce problème et j'ai passé plusieurs heures pour trouver la solution (qui malheureusement réduit la qualité de l'image) :
Cela n'a pas de rapport direct avec le nombre de pixel mais avec le nombre de couleurs contenu dans la photo.
160374 couleurs la photo est correct et avec 162616 couleurs elle devient vraiment moche.
Pour réduire le nombre de couleurs, j'ai diminué la saturation  Crying or Very sad

En espérant que cela pourra être utile pour les autres concurrents.
Bonne chance à tous !
Cordialement,
Jean-Claude
philarvropagan
philarvropagan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 701
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Kerlouan, nord-Finistère

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 12:17
Pif Paf a écrit:Je vais essayer de participer.
Tu fais mieux que participer l'ami, elle est superbe ta photo !

Je n'avais pas réussi à trouver un bon thème pour le Dronie Folie et je m'en voulais vraiment de ne pas avoir participé. Les concours proposés par Kosem et les dotations des sponsors sont vraiment supers et je suis donc heureux d'avoir enfin pu contribuer, sans autre ambition que de remercier les organisateurs et de partager avec les copains un de ces instants magiques comme on en a quand on fait voler nos engins favoris.
Je n'avais pas volé depuis des mois (pb entre Android et l'appli DJI sur ma tablette, météo difficile). J'ai enfin ressorti mon Phantom cette semaine après dîner. Que du bonheur ... et même une photo qui pouvait entrer dans le concours.

Bref, encore un grand merci à Kosem & Co pour ce concours où on en prend plein les mirettes. Que c'est beau Wink
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 13:21
Kosem a écrit:Quelqu'un peut donner son avis sur la hauteur de l'Inspire 1 sur la photo de Subsub?
Merci! ;-)


Elle n'est pas prise à 10M. J'en ai une plus où moins équivalente où je suis tout au plus à 4m/4m50 Crying or Very sad
Sinon très belle image.
Yannick
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 13:24
Yannick31 a écrit:
Kosem a écrit:Quelqu'un peut donner son avis sur la hauteur de l'Inspire 1 sur la photo de Subsub?
Merci! ;-)


Elle n'est pas prise à 10M. J'en ai une plus où moins équivalente où je suis tout au plus à 4m/4m50 Crying or Very sad
Sinon très belle image.
Yannick


Je ne peux pas éditer, donc méa culpa, mais perso j'ai quand même un doute bexr
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 14:07
Mouais... 
En tout cas j'admire la patience de Kosem, entre les photos pas à la bonne dimension, celles pas au bon format, celles faites en agglomération, les doubles manquants, etc... Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 14:08
Là, c'est moi qui fait le kosem, vu qu'il est en vol Laughing
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 14:18
Je rectifie donc : j'admire la patience de Kosem et ne vais pas tarder à admirer celle de Pilou (fayot Charlie Biggrin  ) ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 14:18
Very Happy Very Happy Very Happy

Attention : ma patience a des limites.  Biggrin
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 14:31
limites 1920x1080, quoi ... Smile
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 22:08
Je viens de découvrir les deux images de Kareldef... 1920x1440 et 96 Ko !!! du coup une forte pixellisation (le mot est faible)...
Pour arriver à ce poids il faudrait mettre mois de 10% de qualité... J'ose pas imaginer que ce soit le cas..
Tu peux nous dire, Kareldef, quel était le poids de ton image avant envoi ? Parce que j'ai l'impression que le système d'hébergement les massacre...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Sam 18 Avr - 22:31
Je me permets de faire un test (rien à voir avec le concours) pour comparer avec mon original en 1920x1080... Ca m'intrigue cette mauvaise qualité quasi permanente..."Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Image-10
Contenu sponsorisé

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 11 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum