LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Aller en bas
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 18:21
Hé j'aurais pus venir mais je n'ai pas de photos pour témoigner par contre, j'ai une video et pourrais couper presque au même endrois .alors que faire? Hé chef répond stp
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 18:21
Hé j'aurais pus venir mais je n'ai pas de photos pour témoigner par contre, j'ai une video et pourrais couper presque au même endrois .alors que faire? Hé chef répond stp
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 18:53
Une question pour se gratter un peu plus le chou !
En fouillant dans ma bibliothèque de photos, j'en ai aperçu deux ou trois qui pourraient me faire perdre au concours.
La question n'est pas sur le résultat, mais lorsque l'on prend une photo existante dans ses propres fichiers, nous n'avons pas la deuxième photo qui va avec pour le concours !!!!!!
Donc dans ces conditions, est-il oui ou non possible de participer ?
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Ardèche

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 20:15
Kosem a écrit:
REGLEMENT
- Ce jeu est ouvert à toute personne majeure inscrite sur ce forum.
- Seront récompensées les 10 meilleures photos en format affiché de 1920x1080 ou de 1920x1440 pixels prises depuis un drone (DJI ou autres) en extérieur bien évidemment.
- Les clichés doivent représenter un jeu d'ombres, de reflets et de lumière et être pris à une hauteur comprise entre 10m et 120m du sol.
- La lumière peut être naturelle ou artificielle, tant que la photo est prise avant la nuit aéronautique.
- L'ombre (ou le reflet) peut être celle d'une habitation (hors agglomération), d'un arbre, d'une montagne, d'un poteau électrique ou de tout ce que vous voudrez mais doit être nettement prononcée.
- Si l'ombre (ou le reflet) est celle d'un humain, le drone doit se tenir à distance raisonnable du sujet afin d'éviter tout danger.
- Seront jugées les qualités artistiques de l'image, la luminosité, les couleurs, la netteté, le contraste entre ombre et lumière, l'environnement naturel de la photo, mais aussi son originalité et le défi que sa prise représente.
- Les photos peuvent être retouchées, HDR autorisé mais aucun effet détériorant l'image (flou, distorsion, explosion, peinture à l'huile et autres gadgets) ne doit être rajouté et le N&B n'est pas permis.

Si je comprends bien, la photo ne doit pas être forcement un jeu "d'ombre ET de reflet ET de lumière"...
Elle peut être un jeu d'ombres et de lumière, de reflets et de lumière, ou tout autre combinaison de deux OU trois des termes... j'ai juste?
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 20:21
Ben je pense que ORL ce sont les 3. Sinon ça s’appellerait ombre et lumière et ce serait plus simple.
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Ardèche

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 20:25
Dans ce cas pourquoi répéter dans deux phrases "l'ombre (ou le reflet)" ?
Si on se réfère juste au titre je suis d'accord... Mais ces deux morceaux de phrases m'intrigue...
Qu'est ce qu'il en dit le patron? C'est "ou" ou bien "et"?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 23:02
Je confirme, c'est OMBRE et LUMIERE ou REFLET et LUMIERE ou OMBRE, REFLET et LUMIERE.
C'est mieux comme ça?
Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 23:05
phbmonoi a écrit: mais lorsque l'on prend une photo existante dans ses propres fichiers, nous n'avons pas la deuxième photo qui va avec pour le concours !!!!!!
Donc dans ces conditions, est-il oui ou non possible de participer ?

Si on poste une seule photo on est viré du concours.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Laughing
dome16
dome16
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Ardèche

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 23:05
C'est au top ! thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 23:09
poinsignon a écrit:Hé j'aurais pus venir mais je n'ai pas de photos pour témoigner par contre, j'ai une video et pourrais couper presque au même endrois .alors que faire? Hé chef répond stp
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!!
poinsignon a écrit:Hé j'aurais pus venir mais je n'ai pas de photos pour témoigner par contre, j'ai une video et pourrais couper presque au même endrois .alors que faire? Hé chef répond stp
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!!

cottcott
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Jeu 2 Avr - 23:44
Et le reflet de l'ombre une nuit sans lune, ça compte? biil
JMRO79
JMRO79
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : DEUX SEVRES

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 3 Avr - 8:56
Bravo Kosem pour cette riche initiative soutenue par les partenaires sérieux.
Je me sens motivé pour tenter de participer.
Pour l'instant, ce concours m'aura au moins permis d'apprendre à maîtriser l'horaire aéronautique, que j'ai trouvé ici : 
http://olravet.fr/terrains.php
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 3 Avr - 10:21
Kosem a écrit:Si on poste une seule photo on est viré du concours.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Laughing

Bonjour l'amabilité !
Je ne sais pas si tu es bien le reflet de ceux qui sont dans l'ombre ici, mais tu aimes bien la lumière !
Une baffe ou deux baffes ?
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 3 Avr - 10:22
Kosem a écrit:Je confirme, c'est OMBRE et LUMIERE ou REFLET et LUMIERE ou OMBRE, REFLET et LUMIERE.
C'est mieux comme ça?
Very Happy

ET Ombre et Reflets, on ne peut pas ?
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Ven 3 Avr - 10:24
Une dernière précision : 

Peut on mettre plusieurs lumières, car comme dans le titre, lumière est au singulier, je me demandai si.......I love youI love you"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 1897101237
Contenu sponsorisé

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  - Page 5 Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum