LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ggbecool
ggbecool
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : luxeuil les bains

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 15:45
Salut,

J'ai failli faire pareil aussi: acheter un AR Drone 2.0 pour m'initier au vol de quadricoptère ! Mais je me suis ravisé à cause de la commande par smartphone ou tablette qui, pour moi, n'est vraiment pas fait pour ca !
Je me suis dit alors: je vais mettre un peu plus de sous et prendre quelque chose qui tient vraiment la route (enfin, plutôt en l'air Biggrin )
Et puis je suis tombé sur le DJI Phantom et ce forum !
Résultat: DJI Phantom commandé avec une nacelle Tarot et une GoPro 3 Silver.
Je viens de recevoir le mail m'indiquant que le colis est expédié ! C'est dur d'attendre !
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 16:11
Kosem a écrit:Bonjour Benjamin,
Bienvenue sur ce forum et merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience.
Inutile de te dire que tu as fait le bon choix! :-)

Si la Zenmuse est trop chère je te recommande la Tarot que tu trouveras ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une excellente nacelle pour le prix.

 Salut Kosem,


Merci pour ta réponse et félicitations pour ce forum qui a l'air unanimement apprécié :-)

La nacelle dont tu as posté le lien m'intéresse bien (pour commencer ce serait pas mal), mais je ne trouve quasi aucun feed-back à son sujet :(

Peux-tu m'en dire plus:

- au niveau de l'installation: est-ce fort semblable à la ZenMuse ou beaucoup moins P&P? 
- d'un point de vue technologique, je présume que c'est moins up to date que la DJI, mais peut être moins capricieux et plus fiable?
- as-tu une idée du poids? je ne trouve pas cette information
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:06
Bon dernier achat du mois Wink 

J'ai commandé la Tarot Brushless selon les conseils de Kosem. C'est en rupture, mais le type m'a signalé un approvisionnement d'ici une dizaine de jours.

Promis, dès le mois prochain (genre fin de semaine quoi) je fais un petit versement pour que puisse continuer la solidarité de ce site Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:11
Alors pour les infos il y en a pas mal sur Rcg.com (en anglais bien sûr)
Les retours que j'ai lus sont excellents et pas mal de gars l'ont achetée.
l'installation a l'air aussi P&P que la Zenmuse çàd qu'il faut quand même y passer une bonne heure!!
Je n'ai aucune idée du poids mais tu trouveras les infos sur les forums US.

Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:11
Alors pour les infos il y en a pas mal sur Rcg.com (en anglais bien sûr)
Les retours que j'ai lus sont excellents et pas mal de gars l'ont achetée.
l'installation a l'air aussi P&P que la Zenmuse çàd qu'il faut quand même y passer une bonne heure!!
Je n'ai aucune idée du poids mais tu trouveras les infos sur les forums US.

Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:15
Ouille ... le taulier commence à radoter .... poilage 
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:25
Alors pour les infos il y en a pas mal sur Rcg.com (en anglais bien sûr)
Les retours que j'ai lus sont excellents et pas mal de gars l'ont achetée.
l'installation a l'air aussi P&P que la Zenmuse çàd qu'il faut quand même y passer une bonne heure!!
Je n'ai aucune idée du poids mais tu trouveras les infos sur les forums US.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mar 30 Juil - 18:26
Hein??? Biggrin
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mer 31 Juil - 11:50
Hello!


Besoin d'un ptit coup de main vite fait pour être sûr de ne pas commettre d'erreur, vu que je suis un impatient né I love you 

J'avais commandé un kit FatShark predator V2 5.8Ghz sur le site HobbyKing. L'article est évidemment en rupture de stock sans délai pour la livraison. J'ai donc demandé l'annulation de ma commande...

En cherchant sur Google, j'ai trouvé cet article disponible sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les articles semblent disponibles en stock! Quelqu'un a-t-il un feedback sur ce site? Ca semble ok d'après les recherches faites.

Sous question, les antennes SpiroNet 5.8Ghz vraiment utiles? Elles remplacent simplement celles d'origines c'est ça? 34€ la paire ok?

Merci! Cool
jacques breuer
jacques breuer
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : verviers belgique
http://www.jacquesbreuer.be

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Mer 31 Juil - 23:34
bienvenue  au stavelotain de la part d'un phantomiste heusytois
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Jeu 27 Oct - 22:07
Bonsoir!

Trois ans après ma présentation et près de deux ans après avoir déserté le forum, je suis de retour Wink

Ma famille qui s'est significativement agrandie, et des obligations professionnelles (entre autres raisons) m'avaient restreint dans mon utilisation du phantom...

A moins que ce soit la complexité de mon phantom 1er du nom, bidouillé de toutes parts pour y ajouter, nacelle, fpv, émetteur, etc.

Du coup son utilisation et sa mise en marche étaient complexes, et me rendaient peu friands de le sortir pour l'utiliser.

Pour vous dire il avait été utilisé la dernière fois en août 2015 :(

La sortie du mavic pro a chez moi rallumé la flamme: enfin un drone compact, enfin un appareil léger, enfin un mode tracking, enfin une autonomie correcte, ... Vous l'aurez compris, je compare au phantom 1 Wink

J'ai donc craqué et commandé le 30/09, paiement reçu chez DJI le 5/10. Dans la foulée j'ai vendu mon ph1 avec'tout son équipement quelques jours après ma commande du mavic.

Depuis, j'attends comme beaucoup, sans aucune info sur la date de livraison... :(

Bref, heureux de revenir ici. A part Kosem, je ne me souviens plus de grand monde!

Bonne soirée et à bientôt.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Sam 29 Oct - 0:12
Welcome back Benjamin! :-))
Heureux de te retrouver sur ce forum qui a bien grandi et a toutes ses dents maintenant! :-)
bexr
Contenu sponsorisé

De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation - Page 2 Empty Re: De AR Drone à DJI Phantom - ma présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum