LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 14:59
Bien le bonjour,

Je me présente, Olivier "Kronsilds" Rougeron, en Eure Et Loir (28), 42ans et fraîchement fantomatique !
Voulant faire de la prise de vue avec un peu plus de hauteur et de mouvement qu'un homme sur un escabeau, je me suis intéressé aux multicopters pouvant embarquer du matériel vidéo. Après avoir bavé devant les images du couple S800 et ZenMuse, ou autre cinestar et MoVI, et après avoir regardé les prix de telles machines, mon compte en banque a dit non ! (Ma femme aussi d’ailleurs !) 
Et donc, comme certains d'entre-vous, j'ai commencé par l'AR.Drone, qui offrait l'avantage d'être tout en un, abordable, facile à piloter, avec WAF élevé et avec lequel j'ai pu commencer à aborder la prise de vue aérienne (enfin à 3 m du sol), ce qui est bien, mais pas top !
Vite frustré par les limites du pilotage, de l'angle fixe de la camera et de la qualité moyenne de la video, je suis passé au Phantom + GoPro. 
C'est un peu comme passer de l'age de pierre à l'age de bronze, du rêve à la réalité, de l'école primaire au collège, etc.

Vendredi, j'ai reçu la nacelle ARIS CM2000 que j'ai juste eu le temps de monter avant de partir en weekend au bord de la mer.
Voici un petit montage video du résultat !


Je suis bien content du résultat (et ça se voit à la fin de la vidéo !).
Il reste encore des défauts (pilotage, équilibrage, cadrage et autres mots en -age) mais on sent que la qualité est à portée !

Prochaine étape, brancher le contrôle du pitch.

A bientôt,

Olivier
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 15:19
QUOI ! 5 vues et aucun message de bienvenue ! C'est un scandale ! J'exige un remboursement de mon invitation ! Cool 
(pour la peine, je fais un don !)
avatar
lambot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 187
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : alger

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 15:26
Smile 

 bravo olivier,
il serait interressant de donner pour le forum
tes reglages videos "camera,focale,nombre img/secondes etc.."
je pense qu'une orientation de ta cam de quelques degres vers le bas
eviterait les bras et helices du phantom.
si c'est une gopro un angle medium est l'ideal.
amicalement.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 15:37
kronsilds a écrit:QUOI ! 5 vues et aucun message de bienvenue ! C'est un scandale ! J'exige un remboursement de mon invitation ! Cool 
(pour la peine, je fais un don !)

 Je me suis empressé de venir te souhaiter la bienvenue mais... trop tard!
Tu avais déjà donné...
C'est scandaleux!! Biggrin 

Bienvenue ici Olivier et merci beaucoup pour ton soutien!
iodah
iodah
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Paris

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 15:46
Salut Olivier, bienvenue à toi et bravo pour ces images. Tu vas nous revenir avec de belles images de bords de mer, j'en suis sur! En attendant, bons vols et prudence.
iodah
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16555
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 16:05
Salut et bienvenue Olivier ;-)
benjar
benjar
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Belgique

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 17:54
Bienvenue!

On a exactement le même "parcours" Very Happy 

D'abord AR drone, sympa mais frustrant/frustré du pilotage, de la portée et de la vidéo embarquée.

J'ai le DJI depuis une semaine, j'attends kit FPV, nacelle Tarot, et le Parrot part mercredi dizap 

A bientôt et bon amusement,
kronsilds
kronsilds
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Nogent-Le-Roi

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Lun 5 Aoû - 21:35
Merci à tous pour l'accueil Smile 
lambot a écrit:bravo olivier,
il serait interressant de donner pour le forum
tes reglages videos "camera,focale,nombre img/secondes etc.."
je pense qu'une orientation de ta cam de quelques degres vers le bas
eviterait les bras et helices du phantom.
si c'est une gopro un angle medium est l'ideal.
amicalement.

Pour les réglages, c'est le 1080p 24 wide de la gopro. Je n'ai pas cherché à faire de réglages particuliers, je voulais juste tester la stabilité de la nacelle Wink  
Effectivement, la nacelle reste horizontale, et sans le contrôle de l'inclinaison (pitch), dès que le Phantom se penche en avant, les hélices et les bras rentrent dans le champs de vision un peu trop large de la gopro.

Merci pour l'info pour l'angle medium.

iodah a écrit:Salut Olivier, bienvenue à toi et bravo pour ces images. Tu vas nous revenir avec de belles images de bords de mer, j'en suis sur! En attendant, bons vols et prudence. 

Et bien justement, en fait, je n'ai pas filmé en bord de mer, il y avait trop de monde (enfin pour mes capacités de pilotage) et trop de vent. J'ai donc préféré l'intérieur des terres, c'est à dire ce beau pâturage, avec ces belles balles de paille, sujets placides aux mouvement prévisibles de ma vidéo ci dessus Biggrin 
Cela ne m'a pas évité un crash, que j'ai coupé au montage (les balles de paille ainsi que le phantom ont survécu), mais au moins c'était prudent.


benjar, effectivement, je pense que nous ne sommes pas tout seul dans ce cas ! d'ailleurs, j'ai aussi un collègue qui a suivi exactement le même parcours, et qui attend mon retour sur la nacelle pour faire son choix Smile
Contenu sponsorisé

Faisons original : Un nouveau petit nouveau ! Empty Re: Faisons original : Un nouveau petit nouveau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum