LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

+9
loopiloo72
Fafa20
pierre-le-chti
Diabolo
bernard158
poinsignon
vivazapata
miranton
lechtirene
13 participants
Aller en bas
lechtirene
lechtirene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : jolimetz
http://www.photosportsweb.fr

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 9:20
Bonjour à tous!
je ne suis pas le plus âgé mais pas non plus le plus jeune..Je m'appelle René, J'ai 67 ans et bientôt 68 en avril.
J'habite le nord de la france et je suis depuis longtemps passionné de photographie, surtout sportive depuis quelques temps car je suis devenu par hasard, correspondant de presse pour un journal Local.
Figurez vous que je me suis mis dans la tête d'acquérir un drone, une nouvelle technologie qui va, je pense, m'ouvrir d'autres horizons..
je suis très différent de vous car cet achat n'est encore pour l'instant qu'un projet. je ne l'ai aps encore et je suis indécis sur l'achat de ma tablette car je ne possède qu'un smartphone samsung. Alors déja un dilemme, quelle tablette acheter pour ne pas me tromper? ensuite quand je vois tous les problèmes que comporte le paramètrage de l'engin, j'avoue avoir un peu peur.. vous utilisez beaucoup d'abréviations qui rendent parfois, pour moi, difficile la lecture de vos messages et commentaires.
Alors j'avoue reculer d'un pas pour cet acaht qui me fait peur.. serais-je à la hauteur de la situation?
Mais en tout cas, je vois que sur ce forum existent beaucoup de passionnés et c'est aussi ce qui m'encourage à poursuivre dans cette direction.
J'espère que vous m'accueillerez malgré mon inexpérience et que je pourrai compter sur vous pour me conseiller dans mon apprentissage.
je parcours le forum que depuis hier et je n'ai pas encore explorer toutes les rubriques..
une autre question me titille: es-ce un handicap, vu mon inexpérience, d'acquérir d'entrèe un drone P3 Pro? ou dois-je en prendre un plus petit avant? au vu de l'expéreince que j'ai en photographie, je voudrais aller tout de suite au meilleur pour ne pas être obligé de revendre pour prendre plus gros.
Alors si quelqu'un peut déjà répondre à mes attentes, c'est sympa de votre part.
Amitiés à tous
René
miranton
miranton
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : 59 - Wattrelos
http://www.passion-jetons-touristiques.com

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 9:43
lechtirene a écrit:
je suis très différent de vous car cet achat n'est encore pour l'instant qu'un projet.
Bonjour René,

Bienvenue sur ce forum  Wink

Nous avons, au moins, trois points communs, je suis aussi nordiste, je n'ai pas de drone et j'ai un espèce d'angoisse qui me gagne chaque fois que je vois tout ce qu'il faut maîtriser pour faire voler ces petites bestioles psf

Cela dit, sur ce forum où je suis aussi arrivé depuis peu, il y a beaucoup de bons conseils pour nous permettre d'y arriver, un jour  Cool

Bon dimanche  Wink
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : St ETIENNE 42

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 10:32
Bonjour , et bienvenu parmi nous
Tu sais on a tous commencé par la case depart , donc ne t'en fais pas thumbsup 
Le seul problème c'est qu'une fois que l'on y a mit un doigt dedans , c'est fini , tu deviens accro
N’hésites pas , fonces , tu ne seras pas déçu , et sur le forum tu trouveras toujours de l'aide en cas de besoin  thumbsup
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 10:36
Bonjour vous deux et bienvenue,
Y a pas d'âge pour commencer,l'angoisse est normal,même apres plus d'un an,je l'ai encore.rassurez vous,si je peux me permettre,passez du temps à l'école des Phantom,le chef excuser le grand chef la mis sur son forum et y a écris un maximum de bon conseils.  Pour la tablette ou smartphone,il y a aussi dans le forum toutes les autres indication qui répondrons à vos questions. Le choix du p3 est même pour commencer un très bon choix.le désavantage avec ses machines,cest que la confiance arrive vite ,c'est là qu'il faut redoubler d'attention.sinon ,si toutes les conditions de sécurité pour vous et l'entourage sont bien en place, ce n'est que du bonheur.en vous souhaitant encore de super vol, et photos,vidéo aussi.
À très bientôt pour partager

Patrick
bernard158
bernard158
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Ardèche-Nord

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 10:50
Bienvenue à toi,
Tout à fait normal d'hésiter et de ressentir quelques inquiétudes Smile
J'ai franchi le pas il y a une semaine en recevant mon premier drone, un P3P, après plusieurs mois d'hésitations.
4 vols à ce jour, beaucoup de bonheur... juste une décharge d'adrénaline au moment de faire la mise à jour du firmware. Mais ce site est remarquablement bien fait et j'ai trouvé de l'aide facilement.
C'est souvent bon de se jeter à l'eau Smile
lechtirene
lechtirene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : jolimetz
http://www.photosportsweb.fr

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 11:14
Merci pour ton petit message d'accueil Bernard.. C'est réconfortant et je vois que ce forum est bien vivant et participatif.
tu as osé franchir le pas. tu as un avantage sur moi..Mais de mon côté ça ne saurait tarder. car dès que j'ai une idée dans la tête... Parfois je me demande si j'ai vraiment grandi dans ma tête. je me comporte encore comme un gamin de 10 ans (réflexion fréquente de ma femme)..
si je suis arivé sur ce forum , c'est justement parce que je ne me sens pas capable d'affronter cette aventure seul et j'ai aussi besoin de connaitre le sujet avant de me lancer.. J'ai fait pareil pour la photo. je me connais bien..
a bientôt et merci encore, je me rend compte que l'aide ne manquera pas.
amitiés
rené
Diabolo
Diabolo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : Loire

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 11:55
Bonjour René. Sois le bienvenue. 
Je suis également nouveau et novice donc je ne vais pour ma part pas t'apprendre grand chose, mais je peux te dire que tu y arriveras sans soucis !! Je pense que les personnes qui rencontrent des problèmes sont les personnes qui justement ne se demandent pas si ils vont ou non y arriver. Toi, tu es venue ici, pour bien faire et je pense que c'est le cas de tout le monde ici. Je revois mon P3P la semaine prochaine et je suis super excité et en même temps j'ai la boule au ventre. 
N'est ce pas aussi cette petite pointe d'adrénaline qui donne cette jouissance et cette envie de recommencer ? 
C'est bien que tu sois resté jeune dans ta tête, je crois que c'est le secret pour être heureux muzx
A tres bientôt et n'hésitez plus, fonces Very Happy
pierre-le-chti
pierre-le-chti
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 536
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : POIX DU NORD

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 18:15
Salut les amis, notre ami René a bien de la chance (ou pas) Wink il habite à 8 km de chez moi, donc il est venu cette après midi et je lui ai fait une démo avec mon P3 bannn (en toute sécurité bien sûr ) 
 je suis certain qu'il va craquer, poilage  et comme dis Vivazapata, n'hésite pas à demander des conseils, ils y a beaucoup de gens  sur ce super forum pour t'aider, surtout les sages membre d'honneur tongue   
A bientôt   bexr
Pierre
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 19:23
bienvenue sur le forum  cheers
lechtirene
lechtirene
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/12/2015
Localisation : jolimetz
http://www.photosportsweb.fr

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Dim 27 Déc - 20:02
Merci encore à tous pour ces messages de bienvenue reçus ce jour.. j'avais l'habitude des forums photos mais rares ont été ausi vivants que le votre. On sent tout de suite qu'on ne sera pas seuls face à l'adversité.
Je salue également la gentillesse et la disponibilité de Pierre qui a su, en quelques instants de vol de son drone, me convaincre du bonheur d'en posseder un. Il pilote ça comme un virtuose et m'a donné la chair de poule. C'est vrai que je vais craquer!!
C'est vrai aussi que Pierre , je le connaissait pour l'avoir rencontrer auparavant dans d'autres activités mais j'étais loin de savoir qu'il avait aussi ce talent. Ses précieux conseils ont fait tomber un peu les barrières de ma méconnaissance et je suis ce soir gonflé à bloc..
A bientôt les amis..
Amitiés à tous
René
loopiloo72
loopiloo72
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2015
Localisation : Le Mans

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Lun 28 Déc - 9:04
Bienvenue René.
Le P3 est plus simple à utiliser que la plupart des drones bon marché et en même temps un de ceux qui offrent le plus de possibilités photographiques. Tu ne seras pas déçu.
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty P3 Ou autre

Lun 28 Déc - 10:10
lechtirene a écrit:Bonjour à tous!
je ne suis pas le plus âgé mais pas non plus le plus jeune..Je m'appelle René, J'ai 67 ans et bientôt 68 en avril.
J'habite le nord de la france et je suis depuis longtemps passionné de photographie, surtout sportive depuis quelques temps car je suis devenu par hasard, correspondant de presse pour un journal Local.
Figurez vous que je me suis mis dans la tête d'acquérir un drone, une nouvelle technologie qui va, je pense, m'ouvrir d'autres horizons..
je suis très différent de vous car cet achat n'est encore pour l'instant qu'un projet. je ne l'ai aps encore et je suis indécis sur l'achat de ma tablette car je ne possède qu'un smartphone samsung. Alors déja un dilemme, quelle tablette acheter pour ne pas me tromper? ensuite quand je vois tous les problèmes que comporte le paramétrage de l'engin, j'avoue avoir un peu peur.. vous utilisez beaucoup d'abréviations qui rendent parfois, pour moi, difficile la lecture de vos messages et commentaires.
Alors j'avoue reculer d'un pas pour cet achat qui me fait peur.. serais-je à la hauteur de la situation?
Mais en tout cas, je vois que sur ce forum existent beaucoup de passionnés et c'est aussi ce qui m'encourage à poursuivre dans cette direction.
J'espère que vous m'accueillerez malgré mon inexpérience et que je pourrai compter sur vous pour me conseiller dans mon apprentissage.
je parcours le forum que depuis hier et je n'ai pas encore exploré toutes les rubriques..
Une autre question me titille: es-ce un handicap, vu mon inexpérience, d'acquérir d'entrée un drone P3 Pro? ou dois-je en prendre un plus petit avant? Au vu de l'expérience que j'ai en photographie, je voudrais aller tout de suite au meilleur pour ne pas être obligé de revendre pour prendre plus gros.
Alors si quelqu'un peut déjà répondre à mes attentes, c'est sympa de votre part.
Amitiés à tous
René
Bonjour René
Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Kossem

J'aurai bientôt 69 ans (07/16), et j'avais envie d'un drone, je me suis renseigné, et j'ai fini par acheté un Phanto 2 vision +.
Il m'a fallu 1/4 d'heure pour le faire voler ,muni des protèges hélices ;j'ai eu quelques plantages vers ma haie, mais j'ai vite compris qu'en cas de panique ou de doute, la meilleure chose est de prendre de la hauteur.
Cela donne le temps de réfléchir, et de ralentir tes gestes.
Le Phantom est fait vraiment pour les néophytes.
J'ai maintenant acheté un P3 Advanced qui est une merveille, ainsi qu'un Inspire1 qui a volé 3 fois 5 minutes(en Belgique il n'y a pas encore de loi, ce sera pour le début 2016.
Comme tablette chez acheté un iPad mini 2, qui te permet d'avoir DJI GO en français.
Concernant les mises à jour, le forum offre à ses donateurs la possibilité de les télécharger sur le forum.
J'ai posé quelques questions sur le forum, j'ai lu les explications données sur le forum, et cela a fonctionné pour les suivants aussi.
Pour chaque question que tu te poses, il y a une réponse sur le forum de Kossem.....C'est la Bible et le Coran de DJI.
À bientôt
Jacques
jive
jive
Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : aquitaine

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Lun 28 Déc - 10:24
bonjour, bienvenue parmi nous.
Ici tu trouvera toute l'aide dont tu à besoin, d'autre par n'hésite pas à fouiller dans le forum c'est une mine d'or
ritale38
ritale38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : BILIEU

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Lun 28 Déc - 10:56
Bonjour à tous !
Depuis 8 jours je possède un Ph3S
Je viens juste de débuter dans la conduite de drones   !
A la lecture de cette page ,je vois que nos angoisses sont les mêmes.
Je vois également que certains sont des pros de la vidéo et de la photo....que je ne suis pas.....encore ! Very Happy
Ma question qui s'adresse à vous est la suivante :
Pourquoi lors de mes premiers vols et enregistrements les vidéos et photos étaient superbes ,et pourquoi depuis 3 jours (apès la MàJ du 22/12) mes photos et vidéos sont surexposées ?
Comment dois je faire pour retrouver les réglages d'usine de la caméra ou qu'ai-je mal  fait qui ne convienne plus à mes photos et vidéos ?
Merci de vos conseils à venir
Cordialement

Marc
Ph3S et Smartphone Sony Xperia Z
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : CHOLET

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Lun 28 Déc - 12:07
Bonjour et bienvenue sur ce super forum René, tu vas vite prendre gout.
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau.. mais alors très nouveau! Empty Re: Un petit nouveau.. mais alors très nouveau!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum