LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Aller en bas
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:26
Neutron57 a écrit:Non personellement je ne pense pas, , car 20 000 mails de protestation auront plus d'impact qu'un seul, aussi bien rédigé soit il.
Même si les tournures linguistiques sont différentes, elles exprimeront à 99% un désaccord.
Cela m'étonnerai que la boite mail en question supporte 20 000 mails.....  

Il est vrai que l'effet de masse peut être important comme il peut provoquer l'inverse..... donc un bon mail bien rédigé peut être aussi efficace..! ? 

De toutes les façons les décideurs n'écouterons pas tout le monde malheureusement !  scratch
le martien
le martien
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Orléans

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:39
Je suis bien d'accord avec toi Neutron   thumbsup je vendrai pas mon drone et je volerai hors-la-loi dans le loisirs.. apxpl si ce projet passe.

Le règlement est déjà ultra compliqué alors avec ce projet de loi "complètement grotesque je crois que le gars qui l'a pondu à du se faire percuter par un drone tristesa"si on lit entre lignes faut pas se leurrer c'est l’arrêt définitif des drones de loisirs.

TU PEUX L'ACHETER MAIS T'AS PAS DROIT DE LE FAIRE VOLER..... une coutume française en ce qui concerne les lois!!!


j’espère qu'il ont prévu des prisons spécial dronistes car je pense qu'ils vont vite être débordé si le projet de loi passe...   dizap

bien à vous amis dronistes,
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:56
Y a quand même un sacré décalage entre le projet de texte européen dont on nous parlait il y a peu, les recommandations de la même DGAC il y a peu également, et cette règlementation franco-française sortie de nulle part et à contre-courant...
Et tout ça alors qu'il n'y a, à ce jour, aucun accident à déplorer...
Mesures restrictives juste pour freiner les ventes de produits étrangers ? C'est à se poser la question...
Vinc26
Vinc26
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Drôme
http://www.lesnouvellesreclames.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 18:58
C'est pour ça que même si on écrit chacun de son coté, il y a des arguments que je ne connais pas encore bien : que propose donc l'Europe ? Texte ? Référence ? Recommandations de la DGAC dont tu parle ? Références ? Nombre d'incidents réelles ?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:04
Quelques centaines d'employés licenciés. Tout simplement
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:07
Tiens de quoi lire... J'ai pas retrouvé le projet européen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : 37

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:08
pas d'accident mais des survoles illegaux (paris by night et centrale)
bref...la peur

bon ben j'ai plus cas faire mumuse avec ma fille a la mini Rc ou avec un micro drone Faze.


nan je dec'
  déjà ben attendons de voir, rien est fait (pas sans réagir) et puis m'en fou tien connais des coin au beau milieux de bois avec plan d'eau et plaine d'ici la que le bleu viennent il leur faudra 15min de marche a travers les bois. (mon ancien lieux de shoot photo (au reflex)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:13
Neutron57 a écrit:Non personellement je ne pense pas, , car 20 000 mails de protestation auront plus d'impact qu'un seul, aussi bien rédigé soit il.
Même si les tournures linguistiques sont différentes, elles exprimeront à 99% un désaccord.
D'après toi, combien ici vont faire la démarche ? Combien sur les 14000 inscrits auront lu le post et prendront la plume ?? 10, 20 ? 30 grand maxi à mon avis et pour dire quoi ? Pour râler, gueuler, évoquer son cas personnel ?

Mais on peut aussi utiliser les deux options ... Smile L'en pense quoi Kosem ?

Ceci dit, soyons clairs, ce ne sont pas les mails, aussi nombreux soient-ils, qui vont changer quoi que ce soit si le texte est prêt... Les arguments des uns et des autres sont connus, et la consultation relève d'une habitude (voire d'une obligation peut-être ?) mais ne change pas grand chose à une décision déjà prise...
avatar
jimpic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Var

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:22
Lesquels? Je ne vois vraiment pas où puisque tout vient de Chine.
Si encore ça allait casser des entreprises françaises... Même pas!
tiberi
tiberi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : montelimar

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:45
Lu le post et l'article HélicoMicro mail perso envoyé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].fr
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:48
Pour ma part, plutôt que de lui déballer nos arguments habituels, j'ai bien envie de lui demander quels sont ceux (les contre-arguments) qui les ont fait tourner casaque par rapport aux projets et autres recommandations précédents qui allaient dans le sens de l'apaisement... Quelque chose à changé pour que ça devienne aussi restrictif d'un coup et ce n'est pas les survols de centrales...
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:52
Expliquez moi l’intérêt d'acheter un drone à 1000 euros pour faire mumuse à 50m au dessus de sa propriété quand on en a une. Ou bien faire et refaire le tour du club d'aéromodélisme jusqu'à filmer le moindre brin d'herbe. Le pilotage, vue la stabilité et l'automatisme quel intérêt? C'est comme si on autorisait les jetskis que dans le bassin d'un club.
Cet arrêté signe la fin du drone de loisir et montre le manque de discernement de la DGAC pour rester poli. 
Il va y avoir des frustrés notamment ceux qui ont acheté un Inspire pour le loisir à 3500 euros.
Quand je pense que sur les milliers de drones qui volent, il n'y a à ce jour aucun incident et en plus les vols de centrales et autres vont continuer.
Si cet arrêté passe, je me cantonnerais aux expertises techniques, fini les beaux paysages, je suis dégoutté.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:53
Il suffit d'un con aigri, comme un certain agent de la DGAC dont a  fait les frais un membre du forum.
le martien
le martien
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Orléans

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:55
Mon cher David "Kosem" que pense-tu de tout ça?? psf


Penses-tu que la communauté que tu as créé qui possède  16.000 membres, 170.000 messages, le 1er forum européen de drones de loisir
et qui résonne au quatre coins de l'hexagone chez les passionnés de drone  peux tenter une action qui pourrait etre entendu au niveau des plus hautes instances...


Qu'en pense studiosport ainsi que tes contacts qui peuvent peser dans une balance commerciale? psf


dans l'attente de te lire Monsieur le Taulier Smile
ITCITC77
ITCITC77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : seine et marne

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Lun 15 Juin - 19:56
et bien nous allons demander a DJI un no fly zone sur toute la France encore des bureaucrates derrière leur bureau, qui n'y connaisse rien, et qui justifie leurs temps de présence  Exclaim je vais envoyer un mail demain lorsque la colère sera passée
Contenu sponsorisé

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 2 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum