LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

+113
Pilou
adrien14
cardinalis
La Poisse
Sergio.Ile-Rousse
croom71
furyeux
sausalito
steven78
kreolyab
diamondfish
tykern
deniscle
Crakou
Luckydjack
Drone Zone
caraverte
KirkPitaineK
breton2249
philippe34
Pif Paf
maverickcsi
berlib
Stitch
franek
nicos
Dato95
herve008
lorddd
capitaine citron
boien33
piranhas
Lolincolc
SEB68127
thibaut yves
Bernard BEE
Buse16
ortolan
JCB78
Xoci
dh101083
ufo
speedfaz37
LudoVic
maxxhimum
Webrunner
loud06
vince9132
Le Cathare
pierre-le-chti
hayjoshu
chrisdu34
jeandeure27
serges
modeto
funktimer1
videl_i1
seaseb
skapri
belov
Chouchir
batmitch
philarvropagan
Styloblanc
Passion31
Dodox
Notdomi
fred13
coolbilou
vplemanique
Jakez
ludovic97430
lerougeray
infofcp
keop
sollivon
Christian Delacour
fab7789
bedouet
tom7025
phil0903
dome16
YouDrone
Surcouf 971
vivazapata
Helinews
greg boisseau
francis47
Jack661
DXDN
StudioSPORT
Dunois
fredbotton
Lou
PROGLORIA
Kosem
damiendeveron
ITCITC77
GillesH4
tiberi
rodoudou
olivier.marc31
Charlie-82
g31
K3nSh1n
Neutron57
Vinc26
Coleoptere91
jimpic
cousinhub
le martien
cousinhube34
MIAS5562
117 participants
Aller en bas
avatar
maxxhimum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 829
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : revel

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 16:21
adrien14 a écrit:Attendez les amis, on fait des assemptions sans avoir la moindre idee, entretenant de fait toute la phantasmagorie autour des drones...
Je dis et je le repete en l'absence de test reel, rien ne prouve qu'un phantom ou meme un hexa aspiré dans un turbo reacteur ne mette en peril ce dernier. 
Le materiel est fait pour fonctionner dans des conditions stupefiantes :
Une lance a incendie  pointée dans un turboreacteur ne permet pas de faire caler la machine. Le jet de bloc de glace de la taille de ballons sont egalement jetés dedans.... Idem avec plusieurs dindes en meme temps.
Et niveau temperature, le materiel est fait pour supporter une amplitude de temperature juste delirantes... La temprature de combustion du kerosene atteint... 2000 degres celcius...
La combustion d'une lipo bien que tres spectaculaire dans un coffre ou dans un sac reste marginale comparé aux conditions qui regnent dans un reacteur.

en regle general les accidents tels que celui de l'hudson river trouvent leur origine dans une accumulation d'incidents, en l'occurence la traversee d'un nuage d oies qui a litteralement criblé l'appareil.

Alors un essaim de drones... Why not... Mais une collsion ponctuelle je demande a voir.


Non mais le résultat importe peu, il est hors de question qu'un drone entre dans un réacteur, on demande juste que les interdictions soient à la mesure des dangers. si les couloirs de rtba sont interdits de vol periodiquement, alors il faut trouver un moyen de respecter cette interdiction, une turbine ce n'est pas une déchiqueteuse, si on cause des dégats même minimes il faut réparer, et en aéronautique ça chiffre vite. Les priorités à droite en ville ça ne sert pas qu'a éviter les morts, en cas de taule froissée on ne t'excuse pas de l'avoir grillée.
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : saone et loire

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 16:58
furyeux a écrit:hello,
encore merci pour ce qui est fait ... le soucis est que la technologie risque d'aller plus vite que la législation.....
enfin affaire a suivre
DD
Et oui, c'est bien pour ça qu'il faut qu'en tant qu'utilisateur de cette technologie on mettre notre grain de sel non pas pour enrayer la machine mais pour éclairer les législateurs sur les potentiels à ne pas rater. (exemple bird drone, je trouve ça génial, je n'ose pas imaginer dans 5 ans...) Même à notre niveau, si faible soit il nos avis et idées peuvent avoir des conséquences. La théorie du chaos dit qu'un battement d'aile de papillon dans un hémisphère, peut déclencher un ouragan dans l'autre.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 17:18
hayjoshu a écrit:
On se fou de notre gueule depuis des années ! Une bonne guillotine les ferais changer d'avis !
Vivement une bonne guerre civil pour degager tout ces incompetant au pouvoir qui ne pensent qu'a leur gueule plutot que les interets du peuple francais !
C'est une aberration !
Et notre Taulier qui ne dis rien sur son rdv...Ca pue !
Je trouve ce propos outrancier, nous vivons en paix, beaucoup l'ont payé de leur vie pour qu'il en soit ainsi !
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 17:28
Coleoptere91 a écrit:Je trouve ce propos outrancier, nous vivons en paix, beaucoup l'ont payé de leur vie pour qu'il en soit ainsi !
Et de voir l'argent gaspiller par ce qui nous sert de représentants, de voir nos libertés diminuer de jours en jours, de voir les représentants se foutre de notre tronche sans impunité...
Nos ancêtres qui se sont battu et qui on laissé leurs vies pour ce que nous avons ce retourneraient dans leur tombes et eux sortiraient la guillotine !
Mais comme j'ai dit au Taulier, j'arrête de dire ce que une grande majorité des Français pensent ! Mais Il faut arrêté de se voilé la face, on est pas dans un monde de bisounours...
Fin de l'histoire.
Merci.
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 17:50
Cela serait bien de se calmer..... ou de se mettre à  l ombre car le soleil tape  bien en ce moment  df  dri
Drone Zone
Drone Zone
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 92

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 17:53
N'ayant pas envie de lire les commentaires de certains membres,  malheureusement, perte de temps et surtout discussions de comptoir, ou en sommes nous de cette fameuse nouvelle réglementation Mister Le Taullier alors ?...satisfait des échos de notre fédération FFAM après ce RDV ou pas ? Je pense que oui ...  cheers
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:20
hayjoshu a écrit:
Et de voir l'argent gaspiller par ce qui nous sert de représentants, de voir nos libertés diminuer de jours en jours, de voir les représentants se foutre de notre tronche sans impunité...
Nos ancêtres qui se sont battu et qui on laissé leurs vies pour ce que nous avons ce retourneraient dans leur tombes et eux sortiraient la guillotine !
Mais comme j'ai dit au Taulier, j'arrête de dire ce que une grande majorité des Français pensent ! Mais Il faut arrêté de se voilé la face, on est pas dans un monde de bisounours...
Fin de l'histoire.
Merci.

Si tu l'as dit tu t'y tiens.
Merci donc de ne plus participer à cette discussion.
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : saone et loire

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:25
Drone Zone a écrit:N'ayant pas envie de lire les commentaires de certains membres,  malheureusement, perte de temps et surtout discussions de comptoir, ou en sommes nous de cette fameuse nouvelle réglementation Mister Le Taullier alors ?...satisfait des échos de notre fédération FFAM après ce RDV ou pas ? Je pense que oui ...  cheers
Je pense d'après ce que j'ai lu dans ce fil, qu'il y a eu une entrevue cordiale, Kosem veut certainement faire la synthèse tranquillement pour nous briefer. Il faut être patient car les enjeux sont importants pour nous tous.

En tout cas un grand merci pour ce lead qui ne perd pas son sang froid à l'inverse de quelques petits canaillous qui furtent ici... Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:29
Merci croom ;-)
Brochet
Brochet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : Elne

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : +1 
Merci au taulier de gérer ce sujet important avec sang-froid et avec la sagesse qui s'impose.
loud06
loud06
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : nice

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:41
Tout à fait, merci au Taulier pour sa maitrise et pour l'espace de liberté qu'il nous a crée via ce forum, sachons l'utiliser avec discernement, calme, et maitrise, et attendons qu'il nous fasse une synthèse de ce qu'il appris.
ludovic97430
ludovic97430
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Réunion

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:50
Le texte n'a pas été adopté donc c'est bon non ?
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 18:51
Je plussoie au dernier post de Loud06 Laughing
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6067
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 21:27
Je rentre d'une journée de boulot bien chargée et que vois-je?, 3 pages d'écrites aujourd'hui 37,38, 39...
Je ferai un commentaire: je n'ai pas raté grand chose...
Rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre donc ce n'est pas le moment de partir en coui..., poursuivons le fil directeur initié par Styloblanc et David mise en forme par maxx abondé par Ludovic , Coléo...
Pour ce qui est de l'attitude à adopter vis à vis de la FFAM, cela va dépendre de ce que va nous relater David sur sa conversation et des déclarations que celle-ci pourra faire dans les prochains jours.


Dernière édition par GillesH4 le Jeu 25 Juin 2015 - 21:39, édité 1 fois
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Jeu 25 Juin 2015 - 21:51
Ben .. il semblerait que la marche arrière soit la nouvelle tendance ... bien que pas entièrement satisfaisante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=RSS-3208" target="_blank" rel="nofollow">http://drones.blog.lemonde.fr/2015/06/24/le-retropedalage-de-dgac-sur-les-drones/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=RSS-3208

Ce qui semblerait une fois de plus confirmer qu'on n'a pas le choix que de l'ouvrir et de crier très fort si on veut se défendre dans ce pays.
Et ensuite rester vigilant...
Contenu sponsorisé

Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE - Page 39 Empty Re: Projet de réglementation MAUVAISE NOUVELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum