LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Dashware

+15
kosho
Tetar
sukkoi
b
comtevert
Marco99900
francis-le-varois
Arnold31
cslevine
sujic
Surcouf 971
Pilou
71DipDip
Baroudeur
Willy Vilter
19 participants
Aller en bas
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr 2017 - 11:58
J'ai essayé d'ajouter une piste audio avec ffmeg, mais j'ai le même problème quand j'appui sur creation video ? Windows 10 ferme l'application .
Je précise que j'ai la toute dernière version Windows 10 Creators uptade.
Soit ça vient de mon PC, soit j'ai fait une mauvaise manip, mais je ne vois pas laquelle?

Sinon Tetar, je récupère le fichier txt correspondant dans le smartphone et le convertit en csv avec Air data. Pour moi cette opération la fonctionne bien maintenant.
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr 2017 - 12:59
Marco, pour airdata, ça passe sans problème. Mais le fichier csv récupéré ne passe pas sous dashware sans modifier les dataprofiles  ou alors je n'utilise pas le bon ...


Pour le problème de création video, je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'avais aussi fait un windows update, installé le dernier pack de codec k-lite et mis à jour les driver de ma carte graphique.

Et en dernier recours j'ai fait l'ajout du mp3 et généré un nouveau fichier mp4. Après avoir vérifié que l'ajout était bien fait dans le nouveau mp4, j'ai lancé un nouveau projet dashware et là c'est passé ...
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr 2017 - 13:37
J'utilise Flytrex en data profil.
Pour mon problème je viens d'installer le dernier codec k-lite, mais ça ne change rien. Mon pilote de carte graphique est à jour et j'ai bien vérifié que l'ajout était fait dans le mp4.
Je vais essayer de faire des vidéos un peu plus courtes, peut être que ça marchera.
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr 2017 - 15:08
Merci, cela fonctionne avec flytrex en data profile, mon problème venait aussi du project template que j'ai remis à HD template metrics.

Je suis en phase de test, ma video n'est qu'en 720p et ne dure que 2 minutes ... possible que le problème vienne de la résolution/taille du fichier aussi ...
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Mer 12 Avr 2017 - 17:33
En complément Marco, j'avais oublié de préciser que l'application est lancée en mode compatibilité windows 8. tu peux toujours faire un test dans ce mode si tu ne l'as pas déjà fait on ne sait jamais ...
sukkoi
sukkoi
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : paris

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Jeu 13 Avr 2017 - 11:24
Salut,

Vos échanges sont intéressant mais personne ne peut me venir en aide ? drunken
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Jeu 13 Avr 2017 - 11:41
Hello sukkoi,

Je galère aussi sur les différents type de fichiers .dat, .log et .txt à la fois disponible sur la tablette et dans l'appareil.
Je ne trouve pas dans les documentations la description de chaque fichier.
Pour la question concernant le nombre différents de fichiers de log et video, l'hypothèse serait qu'un fichier log est généré à chaque allumage ?
Je viens même de découvrir que les fichiers txt issus de ma tablette contiennent les données de vol et les photos muzx en les uploadant sur airdata ... 

Bref, l'idéal serait d'avoir le descriptif officiel de ces fichiers

EDIT : peut être trouveras-tu la réponse ici : https://datfile.net/DatCon/retrieveV3.html
dans Picking the right Flight
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Jeu 13 Avr 2017 - 15:34
Oui Tétar, j'avais déjà essayé en mode compatibilité Windows 8 et 7 sans succès.
Je viens d'essayer avec une petite vidéo + son de 30s c'est pareil.  create vidéo = " dashware a cessé de fonctionner"  Par contre je n'ai pas essayé en 720P.
Bon je crois que je vais abandonner pour le moment, dommage parce que l'application est super.
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Jeu 13 Avr 2017 - 19:51
Marco, effectivement je n'ai jamais rencontré ce problème, j'avais une erreur mais le programme restait ouvert ...
Je testerai avec un fichier en 2160p pour voir si ça ferme l'application ...
Sinon, c'est dommage, l'application est sympa quand tout fonctionne ... peut être attendre une maj avec moins de bug ...
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Ven 14 Avr 2017 - 10:56
J'ai fait le test sur un fichier en 2160p et cela fonctionne aussi sur la version 1.9.1 ...
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Jeu 27 Avr 2017 - 11:30
J'ai fait un test avec un autre ordinateur également en Windows 10, c'est pareil:  la commande "create vidéo" entraine " dashware a cessé de fonctionner"
C'est à rien n' y comprendre si je suis le seul a avoir ce problème !!

Dans les journaux d'évènements Windows, il y a   "module Kernelbase.dll defaillant version 10.01.15063.0" mais je suis un peu surpris parce que je n'ai aucun problème avec d'autres applications. Et puis j'ai la même erreur sur 2 PC différents.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
kosho
kosho
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Paris

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Ven 28 Avr 2017 - 14:35
Moi en ajoutant une piste audio à mes fichier en 4k cela ne fonctionne pas.
Mais si je reencode mes vidéos en 1080, c'est bon (avec une piste audio).
Marco99900
Marco99900
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : 28500

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Ven 28 Avr 2017 - 18:22
Finalement j'ai fait machine arrière en installant une ancienne version(1.7.3) et en faisant la modif pour Windows 10.  Ouf "create vidéo" fonctionne!!!

Par contre c'est très long environ 10 minutes pour 3 minutes de vidéo.
En gardant l'encodeur ffmpeg, la qualité d'image en prend un coup, même avec le  réglage qualité à 100%.

C'est mieux avec l'encodeur Microsoft media foundation, et un peu plus rapide.
Je n'ai pas trouvé de jauge qui donne la hauteur par rapport au sol, uniquement des altimètres donnant la hauteur par rapport à la mer?
Tetar
Tetar
Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : France

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Ven 28 Avr 2017 - 18:59
La persévérance a payé cheers
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Ven 28 Avr 2017 - 22:26
Marco99900 a écrit:Je n'ai pas trouvé de jauge qui donne la hauteur par rapport au sol, uniquement des altimètres donnant la hauteur par rapport à la mer?

J'avais fait des tutos sur Dashware que je vais compléter si ça intéresse des gens. Sur cette page tu as des jauges avec les 2 altitudes (sol et mer) dans les jauges DJI Set.
Contenu sponsorisé

Dashware - Page 5 Empty Re: Dashware

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum