LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 11:42
Pilou a écrit:
maxounet a écrit:Je réitère mon post qui a été honteusement effacé...
Maxounet:
Tôt ce matin, je vois que tu as posté deux fois la même info en suivant (page 12) sur ce même topic; je supprime donc le 2e.
Un peu plus tard, je vois que tu as reposté la même chose en page 13.
Un tantinet énervé Smile , je supprime ce 3e post identique au premier.
Je retourne page 12 et je vois que tu as édité ton 1er post et que tu l'as remplacé par un point.
Je t'envoie un mp en te présentant des excuses. (excuses que je réitère publiquement ici)
Tu m'as répondu que je suis inexcusable !

Si David croit que j'ai fait une erreur honteuse, il prendra les mesures nécessaires à mon égard et je les accepterai.

Bonne journée Wink
Si au lieu d'effacer bêtement sans comprendre tu étais venu me demander ce qu'il se passait au lieu de jouer au cow boy, 
tu aurais évité ce genre d'incident... Mais comme beaucoup, tu agis sans réfléchir et après tu viens t'excuser...
C'est beau le pouvoir !
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 11:56
Kosem a écrit:Maxounet, je n'ai absolument rien effacé de tes propos qui sont toujours à leur place, tu peux donc gentiment remballer ta honte.
D'autre part ils me fatiguent tellement que tu me permettras de ne pas avoir envie d'y répondre.
Wink Next!  :-))
Mes propos te fatiguent mais tu y réponds quand même  ! Etrange... Je ne vois pas en quoi cela peut te fatiguer ?
Si tu ne dors pas assez ce n'est pas de ma faute... Je constate que mes propos à partir du moment où ils ne vont 
pas dans le sens que TU le désires, ils sont considérés comme dérangeants...
C'est ça la diversité et l'acceptation de l'autre... Cahuzac tu aurais pensé qu'il disait vrai ? 
Pourtant tu lui aurais donné le bon dieu sans confession ! Moi pas !

Premièrement je n'ai jamais dit que TU avais effacé mes propos... C'est le cow boy Pilou qui l'a fait !
Puisque tu dis que tu ne les as pas effacés, peut tu me dire à quelle page ils sont ? Wink
Ne parle pas de celui en page 13, c'est celui que j'ai remis à la suite de l'effacement ...

Quant à prendre la place de Pilou, je n'en veux pas, mais forme plutôt tes flics avant de les lâcher dans la nature 
ça évitera des situations comme celle là ! Wink
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 11:58
Un petit joint les copains ?
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 12:04
Non non, ici on fume que les merguez... Very Happy
71DipDip
71DipDip
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1836
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 71

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 12:17
Pneumatique important de l'AFP reçu il y a 10mn :
Une collision aérienne se serait produite entre 3 drones de personnes : Maxounet, Pilou et Kosem.
Nous n'avons pas plus de détails pour l'instant mais 2 équipes de reporter fin limier viennent de se rendre sur le terrain afin de faire toute la lumière sur cette fâcheuse histoire qui nous attriste tous.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 13:07
Coleoptere91 a écrit:
damiendeveron a écrit:Ce n’est pas con en soit : si les avions en sont équipés, alors qu’ils sont bien plus visibles que nous drones, c’est bien pour qu’ils évitent de se rencontrer en plein ciel ....

Etre visible des autres aéronefs par un procédé de transpondeur serait une bonne avancée. Bien qu’en théorie notre zone de vol, sous les 150 m ne soit pas hyper fréquentée 

Parcontre je n’ose imaginer à quel point le boulot des contrôleurs aériens en serait impacter
Si on équipe tous les drones de plus de 500 gr Loisirs et Pros  avec un "transpondeur" et que l'on veut que les controleurs voient ces engins sur leurs écrans, cela va être un joyeux bazard !
Il faut savoir que la visualisation sur les écrans des controleurs se fait par "famille" de codes de transpondeur et que le controleur X qui controle le trafic dans telle tranche d'altitude, ne visualise pas la même chose que son collègue Y assis a 3 m de lui et qui controle une autre tranche d'altitude. Pour que le système ait une chance de servir a quelque chose, il faudra que le transpondeur des drones émette sur une famille de code fixe et que ce transpondeur  dans son "message" retour en réponse à l'interrogation du radar de controle effectue le codage de  l'altitude du drone. Déja premier souci, le drone ne connait que sa Hauteur actuelle par rapport a son point Home de décollage. Quid de l'information si le décollage a été effectué sur une colline etc.. etc..
Bref, cela me semble une usine à gaz, totalement irréalisable, inefficace et qui risque d'induire plus de soucis que de prévention d'éventuels risques.


C'est évident Coléo'.
Non, les "transpondeurs" qui seront obligatoires seront de simples balises n'émettant pas du tout sur les mêmes fréquences que celle utilisées en aéronautique et servant uniquement aux autorités à identifier un drone et son pilote.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 13:24
La puce implantée dans nos animaux de compagnie est une analogie de ce qui pourrait se faire.
Un contrôle sans contact avec un détecteur courte distance est une piste exploitable.

L'idée n'étant pas d'avoir sur un écran, un état de ce qui vole sous forme de drone dans le ciel mais plutot de vérifier que le drone faisant l'objet du dit contrôle est en règle. C'est une infrastructure totalement différente et une approche économiquement viable.
Denis75011
Denis75011
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Paris

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Lun 7 Mar - 14:47
Comme dirait un gros c** dont je ne citerai pas le nom : " Les drones, quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"  Laughing
Comme pour la voiture en son temps, il y a les précurseurs, et ensuite avec la "démocratisation" du produit, il faut légiférer.
Il y a fort à parier qu'un permis sera bientôt nécessaire pour les drones supérieur à x grammes. Ce qui aura pour effet de former les utilisateurs, mais aussi (voire surtout) de limiter les ventes (une formation obligatoire qui prend du temps et de l'argent en rebutera plus d'un an).
opti
opti
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Guadeloupe, Le moule.

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Mer 9 Mar - 3:54
maxounet a écrit:* 80 à 100 cm d'envergure  : Je ne connais pas tous les modèles de drones, mais cela me semble un peu 
juste 4 moteurs pour un engin de cette envergure... De plus étant donné qu'à la TV ils ont dit que c'était 
un drone du même type que le Phantom, je rappelle que ce dernier ne fait que 40 cm d'envergure !
Je sais que ce message date mais je tenais à y répondre, cela peut tout simplement être un drone à 4 bras, mais 8 moteurs (un en haut(traction), un en bas(propulsion)).
Comme ici:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Mer 9 Mar - 5:48
Denis75011 a écrit:Comme pour la voiture en son temps, il y a les précurseurs, et ensuite avec la "démocratisation" du produit, il faut légiférer.
Il y a fort à parier qu'un permis sera bientôt nécessaire pour les drones supérieur à x grammes. 
Il y a combien de possesseurs de véhicules terrestres qui conduisent sans permis et sans assurance ?
Ce n'est pas un permis qui réglera le problème, si problème il y a...
babou
babou
Masculin Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Brabant Wallon Belgique

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Mer 9 Mar - 9:30
Bon là j'ai lu tout depuis le début poilage.
La clé du problème est l'attitude de certains inconscients, qui pratiquent le "pas vu pas pris".
En Belgique, il est question de rendre la vente de carte SIM obligatoirement nominative, apport de la carte d'identité et ce , afin de contrer le terrorisme.
Il suffirait d'ajouter aux drones un lecteur de carte SIM, rendue obligatoire pour la mise en route.
Les drones ne seraient plus anonymes, et le propriétaire dès lors responsable, en cas d'infraction, ou de crash.
baala
twar
twar
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : frejus

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar - 9:58
Aux US ce coup-ci:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RogSimu
RogSimu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 782
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Oise

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar - 10:09
Faut être malade pour faire voler un drone à coté d'un aéroport, le cerveau ne doit plus fonctionné à mon avis pour celui qui a la télécommande .............
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar - 10:23
C'est pour etre dans une ambiance aéronautique Laughing
avatar
Passion31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : France

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar - 12:14
Et puis ils sont tellement beaux ces Airbus , qu'on ne peut résister à leur attraction...... Very Happy
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 14 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum