LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

un avion evite une collision avec un drone

+46
rds2002
poinsignon
maxxhimum
Notdomi
vivazapata
Surcouf 971
fredbotton
GillesH4
RogSimu
Sestris
bountydublin
Neutron57
71DipDip
Coleoptere91
Dunois
JLBA
novitch
maxounet
BERNARDMJL
serges
vince9132
Drone Newbie
Murphy
cameo59
Denis75011
dwasselin
Corwin
Charlie-82
PETRY
didP3P
dh101083
Pilou
damiendeveron
RV77
Mamuang
Styloblanc
Passion31
babou
Dodox
Vahit
Rotorhead07
cousinhub
Gipe33
Kosem
sujic
david-n
50 participants
Aller en bas
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar 2016 - 11:47
RogSimu a écrit:Faut être malade pour faire voler un drone à coté d'un aéroport, le cerveau ne doit plus fonctionné à mon avis pour celui qui a la télécommande .............
Si au contraire il doit parfaitement bien fonctionner le cerveau ! Il faut gérer l'ensemble quand même  ! 
Le vol, la distance, les avions, les poulets... 
Non non je pense qu'il doit avoir la tête sur les épaules le gus, si toute fois le pilote de l'airbus n'a pas tout inventé !  Wink
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar 2016 - 11:50
twar a écrit:Aux US ce coup-ci:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien : le drone est passé à 60 m au dessus ! 
Il a failli heurter de plein fouet ! Il faudra qu'on m'explique ce qu'est le plein fouet ! 
Ils aiment bien se faire mousser les journaleux !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Sam 19 Mar 2016 - 12:55
Un drone a 60 m au dessus d'un A380 qui est a 1500 m d'altitude en phase d'approche soit environ à 210 kts ( 400 km/h) je donne pas cher de la survie du drone, vu la turbulence générée par l'A380 !
opti
opti
Masculin Messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Guadeloupe, Le moule.

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Dim 20 Mar 2016 - 13:50
Il survivra mais sera dans n'importe quel sens et tombera comme une pierre.
RogSimu
RogSimu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 782
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Oise

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Dim 20 Mar 2016 - 14:01
Je savais que les pilotes de ligne avaient une vue parfaites, mais de la en vol arriver à voir un drone qui évolue a 30km/h et l'avion à 500 Km/h, moi passé quelque centaines de mètres je vois rien, mais je ne suis pas pilote de ligne....
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Dim 20 Mar 2016 - 15:02
En même temps, quand on lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne s'étonne plus de rien ...
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Dim 20 Mar 2016 - 15:06
RogSimu a écrit:Je savais que les pilotes de ligne avaient une vue parfaites, mais de la en vol arriver à voir un drone qui évolue a 30km/h et l'avion à 500 Km/h, moi passé quelque centaines de mètres je vois rien, mais je ne suis pas pilote de ligne....

Pourquoi t'étonner il y a bien des pilotes de drones qui volent à plus de 400 metres avec ou sans cam fpv et qui disent respecter la régle du voir et éviter!!!!
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : midi pyrénées

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Dim 20 Mar 2016 - 15:09
j'ai bien dit : " si toute fois le pilote de l'airbus n'a pas tout inventé !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Jeu 28 Avr 2016 - 17:19
A quand l'alcootest pour les pilotes de ligne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Jeu 28 Avr 2016 - 18:04
encore une fois, un simple sac poubelle qui a mis le feu dans le milieu du drone...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Les derniers mots des histoires ...

Dim 4 Aoû 2019 - 14:03
Il est toujours intéressant de prendre du recul par exemple en relisant des débats passionnés émis à chaud à partir d'informations partielles, non vérifiées ou encore non vérifiables, et avec l'éclairage des derniers mots des histoires évoquées dans les différents posts émis dans le présent débat, en l'occurrence :
* le rapport BEA relatif à l'incident entre le drone et l'A320 : https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbrapports/BEA2016-0098.pdf
* le rapport BEA relatif à l'accident de l'hélicoptère tombé dans la Dordogne : https://www.bea.aero/fileadmin/documents/docspa/2013/f-jg131220/pdf/f-jg131220.pdf

Sommes-nous toujours plus raisonnés ou raisonnables que les journalistes dans nos propos ?
Il semblerait qu'on ait tendance à s'assagir un peu au fil du temps ... ou du moins à devenir un peu plus mature ??
Contenu sponsorisé

un avion evite une collision avec un drone - Page 15 Empty Re: un avion evite une collision avec un drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum