LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
boony
boony
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Mollégès

News application sous iOS  altizure  Empty News application sous iOS altizure

Dim 6 Mar - 18:40
Salut à tous 
J'ai trouvé une nouvelle application pour réaliser des plans en 3D 
Quelqu'un connait-il cet application ?psf
boony
boony
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Mollégès

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mer 9 Mar - 17:06
je suis seul au monde.. Biggrin
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mer 9 Mar - 17:47
connaissais pas. Sortie le 4 mars, c'est récent. Version béta installée, ça ressemble à Map Pilot. A tester quand la météo sera plus clémente.
boony
boony
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Mollégès

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mer 9 Mar - 20:40
oui je vais teste aussi. cheers
coxman77
coxman77
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : toulouse
http://www.eolecapture.com

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Jeu 31 Mar - 15:36
alors ce teste ? Cool
rer
rer
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : aux abords de la 6eme Foret Française !

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Jeu 31 Mar - 20:30
Hello... 
Version Android   en ligne également...
Razorboss
Razorboss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Uxem - Nord (France)

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mer 13 Avr - 17:54
Testée ce jour. 
En fait l' appli fait plus que Map Pilot. Elle automatise une série de prise de vues d'une zone choisie en partant du haut del a zone puis redescend de quelques degrés sur un autre plan pour faire une autre série de clichés, etc… le tout pour réaliser une belle série d'images exploitables dans un logiciel de photogrammetrie type Photoscan ou Pix4D.
Razorboss
Razorboss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Uxem - Nord (France)

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mar 19 Avr - 17:23
Si certains sont intéressés je fais un tuto …dites moi.. je l'ai utilisé ce week-end pour droner ma maison et la convertir en 3D dans Photoscan et le logiciel fait bien le job… aucun gap sur les prises de vues !
boony
boony
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Mollégès

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mar 19 Avr - 18:18
coucou razorboss..
je voudrais bien stp ton tuto Smile
des que j'ai le temps je ferais le teste
Razorboss
Razorboss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Uxem - Nord (France)

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Mar 19 Avr - 19:38
Pas de soucis, je fais ça dès que j'ai 5 minutes
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Ven 6 Mai - 0:01
Je me suis intéressé à cette application qui tourne sur IOS et Android, la version Android offrant même plus d'options. J'ai fait un petit test d'Altizure que je trouve pas mal du tout, très intuitif. On arrive à faire des modélisations 3D sans rien y connaitre (ce qui est mon cas !)
Razorboss
Razorboss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Uxem - Nord (France)

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Ven 6 Mai - 8:03
Super Baroudeur, tu as devancé mon tuto..mais c'est pas grave, le tien est complet donc je finis pas le mien.
Je me permettrais de rajouter certains éléments concernant les prises de vues.

Je vous conseille d’effectuer vos prises de vues les journées où le vent n’est pas trop prononcé (cela peut provoquer certains flous sur les photos et ceci serait dommageable pour les reconstructions). Concernant l’éclairage, préférez les moments où le soleil est au Zenith afin d’éviter les ombres sur les prises de vues qui viendraient gâcher vos rendus 3D (surtout si vous voulez changer la position de la source de lumière sur vos modèles dans votre logiciel d’édition 3D.... un soleil dans un sens avec une ombre dans le même sens ne font pas bon effet ! ) et le logiciel aura moins de mal aux reconstructions si les contrastes sont moins prononcés. Vous pouvez choisir, et c’est encore mieux, un jour avec une couverture nuageuse totale ce qui permettra de s’affranchir des ombres non désirées... en plus ça  vous donne une utilité à voler pendant les jours où le soleil n’est pas des nôtres. Les logiciels de  photogrammetrie se débrouillent très mal avec les surfaces réfléchissantes alors n’hésitez pas à mettre un petit filtre polarisant sur vos drones pour s’affranchir d’un maximum de reflets : vitres, surfaces réfléchissantes, plans d’eaux, etc.
Concernant les réglages DJI Go:
Là il vous faut régler vos paramètres manuellement en oubliant le mode tout auto. Privilégiez l’iso le plus bas (100 si possible), le temps de pose le plus court sans que l’image soit trop sombre ( pour éviter le flou de bougé), et éviter les zones saturées (utilisez l’histogramme ou la fonction zébra de DJI Go si vous avez un doute). Résolution maximale, RAW si vous désirez.
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Ven 6 Mai - 9:03
Oui Razor tes remarques sont très pertinentes, j'ai fait le test à 18:30 ! alors tu parles des ombres que j'ai eu !
Par contre shooter en raw, ça va limiter car ça prend un max de place
Permet tu que je mette tes remarques dans le blog (signées sous ton nom) ?
Aussi, si tu as fait une modélisation avec 5 passages, pourrais-tu donner le lien, c'est pour montrer ce que cela donne vraiment


Dernière édition par Baroudeur le Ven 6 Mai - 9:08, édité 1 fois (Raison : s fait)
Razorboss
Razorboss
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Uxem - Nord (France)

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Ven 6 Mai - 9:06
oui tu peux mettre les remarques sans soucis… ça sert à ça le partage ! cheers
Baroudeur
Baroudeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Mérignac
https://www.youtube.com/@JJHontebeyrie

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Ven 6 Mai - 9:13
ok, c'est fait, merci Cool
Contenu sponsorisé

News application sous iOS  altizure  Empty Re: News application sous iOS altizure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum