LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Venitien77
Venitien77
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)

Nouveau droniste Empty Nouveau droniste

Mer 1 Juin 2016 - 16:58
Bonjour/Bonsoir,

J'ai 51 ans et je suis inscrit depuis quelques semaines, pour le moment je parcours vos interventions puisque je n'ai pas encore acquis mon drone I love you (mais ce sera chose faite début juillet probablement bannn : je n'ai pas voulu me précipiter surtout lorsqu'on considère les sommes mises en jeu... donc j'ai commencé par me renseigner sur la fiabilité des appareils, leurs fonctionnalités, les erreurs commises par les débutants, et évidemment la règlementation .... bref, tout ce qui pourrait me permettre les problèmes...

Je n'achète pas un drone pour battre des records ou tenter des folies mais plutôt pour la capacité qu'il offre à faire de belles images.

Je suis situé dans le secteur de Marne-la-Vallée (j'ai d'ailleurs vu que j'avais au moins un voisin droniste, inscrit ici, à quelques km à peine de chez moi Cool... j'essaierai de le contacter lorsque je me serai habitué au maniement de mon drone (même si j'ai quelques notions de pilotage )... et lorsque j'aurai suffisamment de messages postés ici pour pouvoir envoyer des mp Laughing ...

J'ai été dans un premier temps refroidi par la règlementation, il faut dire, surtout en voyant la carte quasiment toute rouge dans mon secteur... mais ensuite j'ai repris espoir (je continue d'essayer de comprendre tous les textes pour éviter de me trouver hors la loi).
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Mer 1 Juin 2016 - 17:34
Bienvenue Ici !
Tu potasses avant l'achat
Tu es un "gars" sérieux"
Tu verras c'est tout bénèf Cool
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Mer 1 Juin 2016 - 17:57
Bonjour et bienvenue ici.
Peux être, si il t'es possible de contacter ton voisin,faire avec lui tes premiers vols.
Car c'est souvent au cour de ceci que l'on fais ce que l'on appel les erreurs de débutant qui dans notre Hobbi peuvent nous coûter pas mal de sous. Ce n'est qu'un avis Perso,mais j'aurais aimé à mes tout début être conseillé et rassuré.car meme maintenant,je reconnais mouiller ma chemise enfin..(faire de l'huile.)bon courage et de super vols.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Jeu 2 Juin 2016 - 7:02
Bonjour et bienvenu à toi Venitien77.

Une occasion à ne pas rater pour toi qui est en région parisienne : la Kerduf' v2 c'est à dire la grande Kermesse du Forum qui aura lieu le 11 juin 2016 au Hangar de Villepinte.

Un lieu pour échanger et rencontrer d'autres membres et surtout tester des machines, et se faire une meilleure idée de ce que proposent les constructeurs en 2016.

Nombreuses surprises, et journée à ne pas rater.
Venitien77
Venitien77
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Jeu 2 Juin 2016 - 12:49
Merci à tous pour votre accueil...

Sérieux ? je ne sais pas, disons que je préfère anticiper le plus de choses possibles et réduire les risques... Very Happy

Pour mes débuts, je pense que je vais vraiment "y aller mollo" : vol stationnaire, voir les réactions vis à vis de la manette des gaz pour éviter les atterrissages brusques...et prendre mes marques par rapport au maniement de la caméra en vol...
Ensuite, commencer à étudier les plans de vol et les "waypoints" (ça m'intéresse de filmer un parcours avec différents angles de prise de vue et pour ça, la programmation des points de passage est un atout génial)....

Le côté "pénalisant", c'est que je ne vais pas voler au dessus des arbres ou rarement et que donc je ne peux me trouver sur la route d'un quelconque avion, (ou alors c'est que l'avion a un énorme problème... Laughing ) alors que j'ai des espaces ouverts qui se trouvent pourtant en zone rouge... c'est pour ça qu'il faut que je continue de potasser les cartes et la signification des zones...avec ce que ça implique...
daffis
daffis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : france

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Jeu 2 Juin 2016 - 22:36
bienvenu muzx
OscarOscar
OscarOscar
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Bruxelles

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Jeu 2 Juin 2016 - 23:06
Bienvenue et bonne lecture en attendant de pouvoir vous souhaiter de bons vols.
Contenu sponsorisé

Nouveau droniste Empty Re: Nouveau droniste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum