LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

+16
Gipe33
Pif Paf
OlivierMan
croom71
Biervois
KirkPitaineK
nanau
clost
sebastienbrunet
philicare
yannick_c
Kosem
DOMINIX
Neutron57
JJ BOYZON
cousinhub
20 participants
Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 1:28
Pas besoin de dénoncer, les autorités se sont visiblement équipées d'un bon radar... Sur le groupe FB Typhoon H France, il y en a un qui est convoqué prochainement pour avoir diffusé des vidéos qui illustrent "plusieurs infractions" dont certaines me paraissent minimes : distances non respectées, survol de copains en paddle, et vol en réserve naturelle au banc D'arguin. La routine, quoi...
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 1:48
Les exemples ne manquent pas, effectivement, d'utilisateurs de drones victimes de leurs égos au point de se mettre en danger par des vidéos ou autres...
Je pense que chacun, ici, en connait un exemple ... plus ou moins proche...  Wink
Il y en a qui se sont déjà fait prendre, d'autres pas encore.....
Biervois
Biervois
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Beaurevoir

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 7:44
Jeff06 a écrit:L'omerta, quoi...

Encore une fois, personne n'a été dénoncé !
Il ne faut pas dramatiser...
Merci jeff06 thumbsup
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : saone et loire

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 8:16
philicare a écrit:.../ Une recherche menée dans les registres de Transports Canada montre qu’au moins 89 incidents impliquant des drones sont survenus au pays depuis 2015.

Quelqu'un a t'il une statistique sur le même sujet concernant notre hexagone ?
Biervois
Biervois
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Beaurevoir

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 8:42
Voilà j'ai 64 ans et je n'ai jamais dénoncer quelqun et ne le ferait jamais mais trés respectueux des mesures de sécurité encore plus suite à un crash subit il y a plus d'un mois j'ai des petits enfants leur sécurité et primordial j'en ait les larmes aux yeux à lire ce q'on dit de moi je suis triste,écoeuré délation veut dire dénoncé quelqun dans mes propos aucun nom citer ni le groupe auquel cette personne apartien 
Ce forum est extraordinaire faisant pour q'il le reste pour ma part c'est le meilleur est de trés loin
Je vous souhaite à tous une trés bonne journée méme à ceux qui non pas compris mon message
croom71
croom71
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : saone et loire

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 10:54
Salut,

Je crois qu'il faut que tu relativises les choses, ce que tu as pu lire n'est pas dirigé contre ta personne, mais contre un fait à rapprocher sur un mauvais souvenir que nous avons en France depuis la 2eme guerre mondiale. C'est ainsi, tout ce qui s'apparente à "dénonciation" remonte des coms négatives. C'est un peu comme si je dis : "dans ma rue y'en a un qui passe à fond tous les soirs avec son Audi noire, m.......... nos gosses sont en danger", dans les faits je ne donne ni nom ni aucun indice sur l'identité de l'auteur. Seulement voilà, avec ce que j'ai écrit, on trouve rapidement une piste pour investiguer. Ce que je peux te dire, c'est que dans ce forum les jugements ne durent que quelques minutes, si tu as appris de cette petite-pseudo mésaventure, alors déjà tu es gagnant.
Pour ton message et sa compréhension, je ne peux parler que pour moi. Ce que j'en retiens c'est que parfois nos mentors peuvent nous troubler par leurs comportements, qu'évoquer un problème sans entrevoir sa solution est une perte de temps.
Toujours pour parler qu'en mon nom, tu es le bienvenu et je t'encourage à participer avec la même honnêteté de propos dont tu fais preuve.
++
Biervois
Biervois
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Beaurevoir

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 11:45
Merci pour ta réponse mais cela fait toujour mal que l'on m'accusé pour rien voilà je met cela derrière moi maintenant bonne journée à toi  thumbsup
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 11:58
croom71 a écrit:Salut,

Je crois qu'il faut que tu relativises les choses, ce que tu as pu lire n'est pas dirigé contre ta personne, mais contre un fait à rapprocher sur un mauvais souvenir que nous avons en France depuis la 2eme guerre mondiale. C'est ainsi, tout ce qui s'apparente à "dénonciation" remonte des coms négatives. C'est un peu comme si je dis : "dans ma rue y'en a un qui passe à fond tous les soirs avec son Audi noire, m.......... nos gosses sont en danger", dans les faits je ne donne ni nom ni aucun indice sur l'identité de l'auteur. Seulement voilà, avec ce que j'ai écrit, on trouve rapidement une piste pour investiguer. Ce que je peux te dire, c'est que dans ce forum les jugements ne durent que quelques minutes, si tu as appris de cette petite-pseudo mésaventure, alors déjà tu es gagnant.
Pour ton message et sa compréhension, je ne peux parler que pour moi. Ce que j'en retiens c'est que parfois nos mentors peuvent nous troubler par leurs comportements, qu'évoquer un problème sans entrevoir sa solution est une perte de temps.
Toujours pour parler qu'en mon nom, tu es le bienvenu et je t'encourage à participer avec la même honnêteté de propos dont tu fais preuve.
++

Ta comparaison, en plus d'être de très mauvais goût, n'a aucun sens.
Dans le cas de la seconde guerre mondiale, les dénonciations étaient des règlements de compte, et concernaient la religion des dénoncés.
Dans le cas de ton conducteur d'Audi, en ne dénonçant pas, tu participes à la mise en danger des enfants en ne faisant rien pour en supprimer la cause.
Enfin, dans le cas des drones, laisser certains faire preuve ouvertement du mépris des règles de sécurité porte le discrédit sur tous ceux qui pratiquent cette activité.


Il est un peu facile de faire n'importe quoi et de s'en vanter en présentant des vidéos impressionnantes et ensuite de venir pleurer parce qu'un méchant a cafardé...
Il faudrait devenir adulte !
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 12:14
oui PAPA!!!! Lol
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 12:24
Toi, monte dans ta chambre !  Laughing
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 12:53
Biervois a écrit:Voilà j'ai 64 ans et je n'ai jamais dénoncer quelqun et ne le ferait jamais mais trés respectueux des mesures de sécurité encore plus suite à un crash subit il y a plus d'un mois j'ai des petits enfants leur sécurité et primordial j'en ait les larmes aux yeux à lire ce q'on dit de moi je suis triste,écoeuré délation veut dire dénoncé quelqun dans mes propos aucun nom citer ni le groupe auquel cette personne apartien 
Ce forum est extraordinaire faisant pour q'il le reste pour ma part c'est le meilleur est de trés loin
Je vous souhaite à tous une trés bonne journée méme à ceux qui non pas compris mon message

Pas de panique le mot "délation" est ici mal employé ici et je m'en excuse.

Notre activité est une activité de loisir, chacun prenant ses responsabilités. Je préfère pour ma part laisser un petit message gentil expliquant certaines dérives, nous ne sommes pas à l'école.

Beaucoup de dronistes sortent des clous, j'en connais pas mal : vol de nuit, vol au dessus des nuages, vols à 500m de haut... Après il faut voir les circonstances et la prise de risque...
Passer au dessus de la brume peut être très dangereux, on ne voit pas ce qui se passe et un ULM ou petit avion peut très bien de son côté voler très (trop) bas avec risque de percussion.
Voler à 500m de haut en plaine ne nous donnera pas le temps de réagir si un autre aéronef arrive.
Voler de nuit... si on est en pleine campagne, les risques sont minimes, mais je n'y vois aucun intérêt.
Voler dans une réserve naturelle là il y a un gros souci : on dérange des animaux protégés, un oiseau dérangé peut abandonner son nid, un animal effrayé par le bruit du drone peut chuter ou se blesser, là je serai intransigeant.
Traverser une route de campagne peu fréquentée a peu de risque d'engendrer un problème, traverser une autoroute est bien trop dangereux, je n'y aventurerai jamais.
Voler près de personnes, en tant que pro, c'est inévitable... les 10m qui doivent séparer le drone des gens ne protègent en rien d'un accident.

Je laisse les gens faire, je leur donne juste de petits conseils afin de réduire au maximum tout risque d'accident. chacun prend ses responsabilités...
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 13:01
Gipe33 a écrit:
Voler dans une réserve naturelle là il y a un gros souci : on dérange des animaux protégés, un oiseau dérangé peut abandonner son nid, un animal effrayé par le bruit du drone peut chuter ou se blesser, là je serai intransigeant.

Voler près de personnes, en tant que pro, c'est inévitable... les 10m qui doivent séparer le drone des gens ne protègent en rien d'un accident.

Un respect des règles à géométrie variable, en fait ?
Si la loi interdit de voler à proximité de personnes, c'est ça qui doit être inévitable, non ?
Personnellement, si un drone doit tomber, je préfèrerais que ce soit à 10 mètres de moi plutôt que sur ma tête !
avatar
Gipe33
Masculin Messages : 3500
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : Vayres 33 / Ste Marie de Campan 65

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 13:07
Bien sur et les 10m je les respecte...

Imagine un incident : tu perds le contrôle du drone... tu essayes de redresser la situation mais s'en va vers les personnes et là il chute...
Jeff06
Jeff06
Masculin Messages : 471
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : Mars

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 13:16
C'est vrai.
Mais que faire, alors ?
Imagines que, hors de tout contrôle, cet accident arrive avec une batterie pleine...
Il pourrait très bien aussi se diriger vers le village voisin et passer par la fenêtre d'une école laissée ouverte en raison de la chaleur et blesser des gamins !
Aucune distance ni règle de sécurité ne peut rien éviter, dans ce cas là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poilage

Non, sérieusement, le risque que la trajectoire horizontale du drone atteigne une personne est inversement proportionnel à la distance.
Et raisonner sur un volume augmente encore ce fait.
air martinik
air martinik
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : 972 .MARTINIQUE

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Ven 1 Juil - 15:12
Comme dis les jeunes c'est chaud là !!!
Le but du post je pense n'était un petit rappel à la règlementation avec une petite vidéo qui donne la preuve de certaine dérive qui nui à cette passion.

je suis prêt à me faire incendier en posant, la question suivante:


Qui du forum n"a jamais fait 1 petit écart de la règlementation?

J'en ai fais plusieurs,comportement normal de l"homme surtout quand on a quelques choses de nouveaux puis on s'assagit quand on prend vraiment le temps de comprendre les dangers.( pour ceux qui ont une conscience)
Mais si on s'obstine a vivre dans l'inconscience  danger c'est qu'on  a rien compris du monde et que le monde ira de plus en plus mal.
Contenu sponsorisé

Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ... - Page 3 Empty Re: Pour tous ceux qui ne veulent toujours pas comprendre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum