LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
albbal
albbal
Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : YERRES

Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france Empty Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france

Ven 17 Juin - 19:30
A l'aéoport de Nice, dans le hall départ d'Air france, une affichette postée au dessus des bornes d'enregistrement indique

que les batteries lithium-ion sont interdites en vol !!!!

J'ai demandé à une hôtesse aux bornes que j'avais pu prendre l'avion au départ d'orly (drone + 2 batteries en bagage cabine) et que cela n'avait posé aucun problème et que la législation le permets (inférieur à 100 watts). Elle m'a répondu que puisque je connaissais la norme, je pouvais y aller  df J'avais avec moi le texte d'air france concernant le transport des batteries et le texte IATA au cas ou.

Un conseil : garder ces documents avec vous si vous voyagez apxpl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france Empty Re: Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france

Ven 17 Juin - 19:42
Les batteries lithium polymère (LiPos) utilisées par nos drones et radios ne sont pas concernés.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france Empty Re: Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france

Mar 21 Juin - 9:11
un petit rappel :
le controle le plus évident concernant nos batteries se fait au niveau du check sécurité et plus précisémement lors du passage des bagages aux rayons X.

ce qui implique que c'est pour toutes les compagnies pareil, c'est le prestataire sécurité de l'aéroport qui fait ce controle...
Contenu sponsorisé

Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france Empty Re: Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum