LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vol de matériel

+9
madbears
Gipe33
OlivierMan
papito
Rotorhead07
Kosem
Corwin
gidesp
_Rhum1_
13 participants
Aller en bas
_Rhum1_
_Rhum1_
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : PARIS

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 14:52
Oui j'ai contacté DJI, j'attends une réponse.

C'était juste avant le départ. Le sac était dans le wagon, dans les portes bagages en haut. Pendant que les gens étaient en train de ranger ses valises et de s'installer, il a profiter d'une minute d'inattention pour prendre le sac et sortir juste avant que le train parte...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 15:01
Il y a de quoi être Shocked Rolleye lécolèr
_Rhum1_
_Rhum1_
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : PARIS

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 15:07
Ranger leur valise*

Un mec s'est fait piquer son ordi de la même façon dans un autre wagon ...
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 15:24
Il faudrait qu'il soit systématiquement impossible d'accéder aux quais sans titres de transport.
Cela limiterait peut être ce genre de vols par opportunité.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 15:50
Oui Didier mais qui te dis que le gaillard en question n'était pas 3 wagons plus loin ? Gonflé, je te l'accorde mais à notre époque, j'ai comme l'impression que tout est possible
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 16:11
Une possibilité c'est sur mais peut être faisable dans le doute de voir avec un contrôleur durant le trajet pour faire toutes les voitures et regarder aux niveaux des ranges bagages, si l'on retrouve le sac.
_Rhum1_
_Rhum1_
Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : PARIS

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 17:16
Le personnel à bord a été informé, d'après eux, ce genre de vol est courant ...
Les mecs profites de l'agitation des passagers qui s'installent pour se servir et descendre 2min avant le départ ...
Le pire c'est que sur le quai il y a des barrières électronique qui servent justement à limiter l'accès aux seuls possesseurs de billets, mais elles étaient éteintes ... Je ne les ai vu qu'une seule fois en service
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 18:09
Essayes quand même avec ton identifiant...
Ce genre d'appareil ne restera pas dans un tiroir...
Suis vraiment désolé pour toi
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 18:41
salut
je suis contrôleur sncf,pour info les barrières étaient en période de test à paris et marseille certains jours et sur certains trains,la direction va bientôt décider quelle entreprise aura remporté le marché et en 2017 les gares importantes en seront équipées.
Concernant les vols à mon grand désarroi ils sont de plus en plus fréquents et malgré notre vigilance cela se passe généralement entre 2 gares très proches...malheureusement à part vous dire d'être prudent et de surveiller vos bagages la SNCF pour l'instant ne peut juridiquement pas empêcher l'accès aux quais à quiconque donc aussi aux voleurs.
n'hésitez pas à porter plainte tout de suite car les grandes et moyennes gares sont équipées de caméra et la police s'en sert pour tous les vols ou autre...
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 19:51
nanau a écrit:salut
je suis contrôleur sncf,pour info les barrières étaient en période de test à paris et marseille certains jours et sur certains trains,la direction va bientôt décider quelle entreprise aura remporté le marché et en 2017 les gares importantes en seront équipées.
Concernant les vols à mon grand désarroi ils sont de plus en plus fréquents et malgré notre vigilance cela se passe généralement entre 2 gares très proches...malheureusement à part vous dire d'être prudent et de surveiller vos bagages la SNCF pour l'instant ne peut juridiquement pas empêcher l'accès aux quais à quiconque donc aussi aux voleurs.
n'hésitez pas à porter plainte tout de suite car les grandes et moyennes gares sont équipées de caméra et la police s'en sert pour tous les vols ou autre...

Merci pour ta réponse nanau
Cela ne doit être marrant tous les jours d'être contrôleur à la SNCF...
diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Sam 23 Juil - 20:23
gidesp a écrit:


Merci pour ta réponse nanau
Cela ne doit être marrant tous les jours d'être contrôleur à la SNCF...


Wink .....
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Dim 24 Juil - 17:55
gidesp a écrit:
nanau a écrit:salut
je suis contrôleur sncf,pour info les barrières étaient en période de test à paris et marseille certains jours et sur certains trains,la direction va bientôt décider quelle entreprise aura remporté le marché et en 2017 les gares importantes en seront équipées.
Concernant les vols à mon grand désarroi ils sont de plus en plus fréquents et malgré notre vigilance cela se passe généralement entre 2 gares très proches...malheureusement à part vous dire d'être prudent et de surveiller vos bagages la SNCF pour l'instant ne peut juridiquement pas empêcher l'accès aux quais à quiconque donc aussi aux voleurs.
n'hésitez pas à porter plainte tout de suite car les grandes et moyennes gares sont équipées de caméra et la police s'en sert pour tous les vols ou autre...

Merci pour ta réponse nanau
Cela ne doit être marrant tous les jours d'être contrôleur à la SNCF...
des bons comme des mauvais côtés...un train est le reflet de la société avec son lot de "c...ard" ,de gens aigris  frustrés et haineux envers leur prochains comme malheureusement sur ce forum mais ils restent une minorité dans le train comme sur ce forum...heureusement je garde en souvenir les plus belles rencontres ,c'est ça qui compte..
Contenu sponsorisé

Vol de matériel - Page 2 Empty Re: Vol de matériel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum