LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Numerozerosix
Numerozerosix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Touraine

Je me présente... Empty Je me présente...

Lun 7 Oct - 15:25
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Phantom depuis quelques jours, je commence, avec une grande prudence et beaucoup de patience, à découvrir les joies du pilotage de ce merveilleux appareil. J'avance pas à pas, sans précipitation, attendant de bien maitriser le domaine de vol avant d'installer une caméra (chaque chose en son temps...).

Après un premier aperçu de ce forum, rapide et très prometteur, nul doute que je vais, petit à petit, le parcourir afin d'apprendre et de comprendre, grâce et au côté de vous tous.
Sinon, dans la vraie vie, j'aime tout ce qui vole (forcément...) et je suis passionné par l'art contemporain.
Voilà, vous savez (presque) tout de moi...
Eric.
teston
teston
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Nouméa

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Mer 9 Oct - 20:11
Bonsoir
bienvenue je suis presque dans la même situation que toi je viens d'acheter le Phantom aujourd'hui. Quel est ton retour d'expérience jusqu’à présent ?
Fred
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Mer 9 Oct - 21:12
Bienvenue à tous les deux ! Vous ne serez pas déçu avec cette excellente machine. Nombreux conseils et infos vous trouverez ici. Ainsi qu'une bande de joyeux lurons plus ou moins autonomes, séniles, ravagés, écolos, et j'en passe ... Bon je m'en retourne au BAR !
Bons vols
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Mer 9 Oct - 21:16
La famille s'agrandit...
Je vous souhaite de très bons vols et de voler "responsable" Biggrin Biggrin 

Bonne fin de soirée.
Gillou
Numerozerosix
Numerozerosix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Touraine

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Jeu 10 Oct - 7:05
Merci pour votre accueil.

Le premier vol s'est bien déroulé : en pleine campagne, avec un ami qui, bien que ne possédant pas lui-même un Phantom, l'avait déjà eu entre les mains, ce qui m'a permis d'avoir une première petite initiation.

Prise en main facile, on apprend à monter, à descendre doucement, à se poser dans un cercle, puis on le manie latéralement, enfin on attaque la rotation, toujours la diode vers soi pour commencer. Je n'avais jamais touché une radio-commande (je suis un pur novice), mais j'ai trouvé cela très facile.

Le lendemain, sous l'euphorie de ce premier vol, je décide de mettre en route le Phantom dans mon jardin, juste pour le faire décoller et atterrir.

Premières sueurs froides : à quelques mètres de hauteur, je vois le Phantom dériver vers un arbre, instinctivement je tire le manche pour le ramener vers moi, sauf que je n'avais pas pris le temps de vérifier le sens du Phantom, de sorte qu'en tirant vers le manche, je le faisais en fait se rapprocher de l'arbre... Par réflexe, je le fais monter un peu pour écarter le danger, je comprends mon erreur (la diode n'était pas face à moi...), et je le ramène tranquillement à sa base. 

J'essaie chaque soir de le mettre en route (histoire de bien comprendre et mémoriser le langage des diodes), puis de le faire décoller et atterrir dans un cercle, pour simplement l'avoir bien en mains, sans l'envoyer loin (je réserve ces promenades pour la pure campagne).

Pour l'instant, j'apprends à le maitriser, je n'installerai la caméra (pour l'instant bien au chaud dans sa boite...) que dans quelque temps. Je dois rester patient...

Voilà pour mes premières impressions de novice...

Eric
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Jeu 10 Oct - 7:26
Bravo Eric, c'est le meilleur moyen de progresser tout en préservant ton budget! :-)
Une petite astuce, quand tu voles, matérialise toujours dans ta tête l'AVANT de l'appareil. Tes yeux aussi ne doivent suivre QUE l'avant du Phantom. La diode reste un bon repère tout comme les couleurs sous les bras mais faire appel à eux prend une fraction de seconde qui souvent est de trop... Ne jamais perdre mentalement l'emplacement de l'avant évite de faire appel aux repères et de gagner cette fraction de seconde :-)
C'est ainsi qu'on arrive à voler plus loin, quand le visuel ne suffit plus.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Jeu 10 Oct - 10:59
Belle sagesse.
Le Vieux a raison. (Vieux : terme employé sur les bateaux)  Le Grand DANGER avec le PHANTOM c'est de croire qu'il pardonne les erreurs. 
Je ne puis que t'approuver des manœuvres que tu effectues. Ta CC t en sera reconnaissante
Gillou
Contenu sponsorisé

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum