LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
majr
majr
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty record du monde avec un DJI Phantom

Mer 9 Oct - 15:14
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Mer 9 Oct - 22:59
Ca y est les hostilités ont débuté. Ca va déclencher une vague de gens qui vont essayer de battre le record avec un Phantom car après 2820 mètres on a 2900 mètres ... Et ensuite on va avoir quoi ?

Les défis technologiques sont intéressants quand bien maîtrisés. Hors le Phantom s'adresse à tous, notamment à ceux qui n'y connaissent rien et qui veulent apprendre ou tout simplement s'amuser. Et c'est bien là le paradoxe de cette charmante machine.

Prudence donc, mais je suis prêt à parier une paire de chaussettes sales et trouées que les 3000 mètres ne vont pas tarder ...
avatar
Vincent_r
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Mer 9 Oct - 23:45
Waouw!

Quel genre de matériel faut-il pour atteindre de telle distance?
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Jeu 10 Oct - 8:36
Visiblement l'auteur de cette vidéo a pris toutes les précautions : rase campagne, personne aux alentours, pas un chat ni une mouette, aucune circulation aérienne. Tout cela semble "safe".

Maintenant pour le matériel, il a un tracker avec antenne Patch pour la vidéo semble t'il (voir sur le trépied l'antenne de suivi). Puis côté émetteur vidéo, un bon 600 mW Boscam ou Immersion RC (non homologué puisqu'il faut 25 mW maxi pour être dans les "clous"), et enfin côté radiocommande un module TX/RX en 433 MHz LRS (Long Range System) permet de faire merveille. Mais une radio standard peut aussi dans de bonne conditions porter très loin. La preuve en est qu'en portée optique la radio de base du Phantom, bien que plus basique peut porter à 600 mètres en portée optique (donc en directe visibilité sans obstacles).

Enfin pour terminer, je rappellerai que le FPV est interdit en France quand on est seul, sans deuxième pilote à côté qui pourrai prendre le relais à vue avec un second émetteur en double commande.

Et puis comme je suis un peu Geek sur les bords je dirai : "Trop sympa tout ça ! Mais attention !"
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Jeu 10 Oct - 9:36
rds2002 a écrit:
Et puis comme je suis un peu Geek sur les bords je dirai : "Trop sympa tout ça ! Mais attention !"
Et moi je ne peux qu'approuver! :-))

C'est quand même fou le "progrès"...
Imaginez nos grands-mères, nos mères même pour les plus anciens, à leur époque, tranquillement assises sur un tabouret au milieu du champs en train de traire Violette et qui voient passer un engin comme ça au dessus de leur tête, à 50km/h et en bourdonnant.
Mazette, mais c'est un truc à vous faire tourner le lait de la vache!!
Rolleye
majr
majr
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 2:02
rds2002 a écrit:Les défis technologiques sont intéressants quand bien maîtrisés. Hors le Phantom s'adresse à tous, notamment à ceux qui n'y connaissent rien et qui veulent apprendre ou tout simplement s'amuser. Et c'est bien là le paradoxe de cette charmante machine.
Cette machine est juste géniale!
J'ai longtemps construit des petits quadricopter et je ne suis jamais parvenu à la fiabilité du dji Phantom.
En FPV la fiabilité c'est vraiment critique vu le prix du matériel embarqué... Et du danger pour les personnes au sol.

S j'avais un conseil à donner avec cette machine:
Ne pas utiliser le mode manuel et prendre son temps pour revenir au sol.
Le gros phantom avec sa faible puissance gère mal les atterrissages rapide.
Si vous utilisez le mode manuel vous perdrez totalement la sécurité de gestion de la vitesse de descente...
Je dirai MAX 2m/s en descente!
avatar
Vincent_r
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 9:56
Ces images sont tournées en Belgique. Je ne connais pas la législation sur la puissance maximale des émetteurs, par contre, dans notre plat pays tous les vols effectués hors d'un terrain spécialement destinés à l'aéromodélisme sont illégaux.

Et pour l'usage professionnel, il faut demander pour chaque vol une autorisation au ministère en charge de cette compétence une autorisation... ce qui prend de 1 à 2 mois.

Bref autant dire qu'en Belgique 99% des utilisateurs de Phantom sont dans l'illégalité.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 10:37
Bon donc aucun changement par rapport à la France. Mais je suis prêt à parier que les choses vont changer vu que la FAA aux USA sont en train de concocter un amendement en vue d'une réglementation étendue au modélisme.
De là à ce que la DGAC en fasse de même. Mais bon rappelons aussi qu'aux USA beaucoup de gens ont le port d'arme autorisé et qu'heureusement la France n'est pas aussi "libérée".
Fasse que l'administration puisse avoir la sagesse de bien œuvrer dans notre sens.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 14:55
Ca dépend en grande partie de nous ;-).
Mais aussi du nombre de cellules grises des législateurs.
Sur les deux points je dirai qu'on est mal barrés! :-))
Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : france

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 15:19
Oups,
Je viens de me rendre compte que je suis un " illégal"
Moi qui espérait une retraite pénarde avec mon basset et mon phantom
vl'à que je risque directement la prison sans passer par le Start.

Bin tiens, il est loin le temps des cerises etc... pour ceux qui connaissent.

Mais le dicton dit aussi "pour vivre heureux vivons caché".... héhéCool 

Enfin pour conclure cette minute philosophique, Kosem à bien raison,
il nous faut faire amende honorable et respecter le minimum de sécurité si ce n'est
pour nous, surtout pour les autres.

le dalai lama belge....

Bernard
majr
majr
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 23:29
par
BEN280255 a écrit:
Oups,
Je viens de me rendre compte que je suis un " illégal"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, en Belgique, la magic circulair sortie il y a peu de temps concerne tout ce qui dépasse 1000g... 
Bien lire le début  Biggrin
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Ven 11 Oct - 23:40
Bon, ben je risque pas de venir voler en Belgique donc. Ma machine dépasse le kilo réglementaire.
Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : france

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Sam 12 Oct - 10:07
Re oups... après cette lecture de magic circulaire, je mets au régime le Phantom pour qu'il ne dépasse pas les
1000 grammes de la honte....

Cela va être dur mais avec un bon coach et de l'entrainement sur rouleau, il perdra vite 10 gr pour passer à
990 gr le rendant légal.

OUF......Smile 

jusqu'à la prochaine directive....😢
majr
majr
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Sam 12 Oct - 18:20
.


Dernière édition par majr le Sam 12 Oct - 18:22, édité 1 fois
majr
majr
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Belgique

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Sam 12 Oct - 18:21
rds2002 a écrit:
Prudence donc, mais je suis prêt à parier une paire de chaussettes sales et trouées que les 3000 mètres ne vont pas tarder ...
Heliosnrj2 vient de réaliser le record 3300m

Contenu sponsorisé

record du monde avec un DJI Phantom Empty Re: record du monde avec un DJI Phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum