LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
fxdc
fxdc
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Sucy en brie

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Nouveau dans l'est de l'ile de France

Lun 17 Juil - 23:49
Bonjour à tous ,

sans vouloir manque de respect à qui que ce soit, je suis déjà intervenu pour poser des questions sur le forum sans m'être présenté, je pense donc qu'il est grand temps de le faire.

Je suis un débutant total en pilotage de drone, j'ai commencé depuis deux semaines tous les jours à piloter un petit Hubsan X4 afin de me familiariser avec la télécommandes et un appareil sans assistance. Actuellement je me sens déjà un peu plus à l'aise avec des réflexes qui commencent à se mettre en place.

Je parcours beaucoup le forum à la recherche de vos expériences afin d'apprendre grâce à ce que vous partagez.

Je pratique la photo et je pense avoir un bon bagage  technique, l'oeil se travaille quand à lui avec le temps.

J'ai fait quelques premiers vol d'essai avec mon mavic, dans le respect le plus proche possible de la réglementation en vigueur. Pour le moment je me fais des petites frayeurs car à force de lire les mésaventures parfois surprenantes qui vous arrivent avec vos appareils, j'ai développé une sorte de paranoïa vis à vis des pertes de contrôle de l'engin.

Ma dernière sortie m'a gratifié de deux alertes stressantes, la première ou mon Mavic a brusquement perdu de l'altitude alors que j'étais au dessus de l'eau, problème récupéré immédiatement grâce à la télécommande et ensuite une perte de retour vidéo avec Dji Go qui voulait lancer une procédure RTH que j'ai annulé pour rentrer à la main.

Donc mon manque de connaissances fait que j'interviens peu mais je vous lit beaucoup.

A bientôt et merci pour les précieux enseignements.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Re: Nouveau dans l'est de l'ile de France

Mar 18 Juil - 6:36
Bonjour et merci pour ta présentation :-)
La petite boule au ventre fait partie du "fun" de piloter un multirotor.
C'est quand on ne l'a plus qu'on commence à faire des bêtises!
Smile
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4430
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Re: Nouveau dans l'est de l'ile de France

Mar 18 Juil - 7:20
Bienvenue dans le forum et de bons vols.
Moi, je n'ai pas le même la même pensée que Kosem,
Quand tu décolles la boule au ventre, tu n'es pas sûr qu'il rentre,
Quand tu décolles serein, tu es sûr qu'il revient.....
Que veux-tu, il est encore jeune notre Kosem ......  Smile
Je rajoutes pas qu'on aime, ça va encore jaser sur le forum...  Wink
fxdc
fxdc
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Sucy en brie

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Re: Nouveau dans l'est de l'ile de France

Mar 18 Juil - 10:31
Kosem a écrit:Bonjour et merci pour ta présentation :-)
La petite boule au ventre fait partie du "fun" de piloter un multirotor.
C'est quand on ne l'a plus qu'on commence à faire des bêtises!
Smile

Merci, étant un vieux motard (que jamais) je sais à quel point l'abus de confiance peut mener à des problèmes souvent insurmontables.
fxdc
fxdc
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Sucy en brie

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Re: Nouveau dans l'est de l'ile de France

Mar 18 Juil - 10:39
Claudius62 a écrit:Bienvenue dans le forum et de bons vols.
Moi, je n'ai pas le même la même pensée que Kosem,
Quand tu décolles la boule au ventre, tu n'es pas sûr qu'il rentre,
Quand tu décolles serein, tu es sûr qu'il revient.....
Que veux-tu, il est encore jeune notre Kosem ......  Smile
Je rajoutes pas qu'on aime, ça va encore jaser sur le forum...  Wink

Merci Claudius62 j'ai pu apprécier la qualité de tes conseils au fil de tes différentes interventions sur ce forum. Je débute, et n'ai pas encore les réflexes nécessaires. Le seul moyen de compenser le manque d'expérience est à mon sens de rester conscient de ses limites.
Contenu sponsorisé

Nouveau dans l'est de l'ile de France Empty Re: Nouveau dans l'est de l'ile de France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum