LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pascal2201
pascal2201
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : les pennes mirabeaux

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 16:57
Bonjour a tous.

J'ai trouvé ceci sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques zones sur ce site sont interdites.
Mais nous ne savons pas pourquoi cette arrestation.
Serait ce a cause d'une conception artisanale?
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 17:22
"Un troisième drone à 6 branches était entreposé dans leur camping car...." 
Peut-être à la fin de l'été il en aura poussé une ou 2 de plus !
Dfrog
Dfrog
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 17:56
Aller dans un pays où les règles sont strictes au lieu de rester chez eux où c'est nettement plus souple, aller sur un site aussi fréquenté et surveillé, sans aucune autorisation   sedemand ,  et en plus avec des machines bricolées... pour moi, vous pouvez les garder et en faire des nains de jardin si ça vous chante, ils ne vont pas nous manquer  Laughing
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 18:52
"infraction pour conduite d’aéronef non conforme aux règles de sécurité"... Ca veut dire qu'ils pouvaient voler au dessus du viaduc mais avec des engins conformes genre P3, Inspire ou autres ?
pascal2201
pascal2201
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : les pennes mirabeaux

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 19:23
Merci François pour tes lumières.
J'ignorais ces détails.

Comme je compte m'y rendre dans l'année. Et que les cartes indiquent des zones de vol autorisées. Ça m'aurait embêté.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16683
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 19:47
Pas vraiment fraîche ta news ... elle date de 2015... Cool
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4442
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 21:08
Heureusement qui t'ont pas trouvé, Pilou Very Happy
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Mer 9 Aoû - 21:42
pascal2201 a écrit:Merci François pour tes lumières.
J'ignorais ces détails.

Comme je compte m'y rendre dans l'année. Et que les cartes indiquent des zones de vol autorisées. Ça m'aurait embêté.

C'était une question en fait... Je sais pas du tout si ce coin est autorisé ou non...
Contenu sponsorisé

Une actu sur le net....... arrestation de telepilote Empty Re: Une actu sur le net....... arrestation de telepilote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum