LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
aplou
aplou
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Région parisienne (France)

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 17:51
Et bien bonjour à vous, donc, et merci de m'avoir accepté sur le forum.
Merci particulièrement au Taulier, Kosem, pour son travail ici, car je sens que je devrais me plaire.
Je me présente donc à vous en toute humilité : 
Je me prénomme Alain, et membre possible du Club des Vioques, j'ai donc plus de 50 piges. Je viens d'acquérir un Phantom 3 standard (que j'ai déjà planté dans un arbre, mais ceci est une autre histoire) et je n'y connais rien, mais alors rien du tout en drones et aéromodélisme : en fait, mon point d'entrée dans votre merveilleux univers est la photo et la vidéo. Je souhaitais juste prendre un peu de hauteur, et je m'aperçois que ça va sans doute être plus compliqué que prévu  scratch.
Scrupuleux (pour ne pas dire stressé), j'essaye pour le moment de me familiariser avec la réglementation et ce qu'il est possible ou non de faire. Habitant en région parisienne, mes possibilités de vol sont assez limitées (pour ne pas dire totalement inexistantes) sur place, et je ne peux donc utiliser mon jouet que le week-end si je vais me balader, voire en vacances. Mais bon... c'est la règle. 
De toutes façons, pour le moment, dès que le machin décolle, je tremble à l'idée de le perdre ou de le planter, alors  pas trop de risque je j'en prenne, justement, des risques...Very Happy
Voilà. Pour le moment, j'envisage plus de lire ce qui a déjà été écrit que de lancer des sujets à tord et à travers, alors ne m'en veuillez pas si j'écris peu : cela ne veut pas dire que je suis absent ; juste discret...
Ah oui... et aussi, mes sujets d'intérêt sont la plongée sous-marine, là je ne vais pas trop pouvoir utiliser d'engin volant, le tir à l'arc et le moyen-âge : j'espère pouvoir filmer quelques jolis sites médiévaux d'en haut, mais là encore, au vu de la réglementation, ça risque d'être difficile. 
Merci encore à vous, et à très vite.
Alain
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 18:00
Présentation sympa !
Bienvenue içi
La région parisienne ...je connais, la zone R275 interdit de fait presque tout autour de Paris dans un rayon de 30 km.
Mais bon, une fois que l'on se déplace un peu reste des spots de vol
bons vols... Cool
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 19:06
Laughing Bienvenue à toi sur ce forum et dans le club des vioques
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 19:39
Bienvenue à toi,
Le phantom est une super machine, j'ai eu un advanced et j'en étais top content. Je suis également de la région parisienne et il est vrai que faut prendre son mal en patience pour pouvoir filmer.
Pour en revenir au phantom, rien que le fait qu'il puisse rester en stationnaire rassure et évite bien des tracas. J'ai débuté(et je continue d'ailleurs)  sur des quadcopters sans assistance et c'est autrement plus "chaud" à piloter, faut jouer des moteurs pour rester en l'air Smile
Bref, parcours bien ce forum car il a des tonnes de choses à savoir. Puis commence par faire des vols tranquilles (il existe même une config débutant sur le phantom). Une fois que tu sera à l'aise avec les directions il restera plus qu'à savoir quoi filmer Smile
Après, c'est vrai qu'il faut des connaissances en vidéo aussi sinon tu n'auras que des films moyens. Bien que se développant énormément, les images de drone sont parfois complètement pourries car les pilotes sont...pilotes justement et connaissent que dalle en réglages. Et là je parle même de boites qui vendent des images de drone alors...

N'hésite pas à nous solliciter !
a+

Wink
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 19:47
Bonsoir et bienvenue.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Jeu 14 Sep - 20:50
Bonjour et Bienvenue
aplou
aplou
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Région parisienne (France)

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Sam 16 Sep - 14:29
Hello,
Merci à vous tous pour vos messages !
Alain
Contenu sponsorisé

Bonjour à vous et merci de m'accueillir Empty Re: Bonjour à vous et merci de m'accueillir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum