LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Droony
Droony
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Loiret

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Electrosensibilité et Mavic Pro

Dim 17 Sep - 16:50
Bonjour, l'électrosensibilité n'est pas un problème reconnu, et les personnes se disant atteintes de ce problème sont considérées comme cas psychiatrique. Mon propos n'est pas la polémique. Je fais part de mon expérience au cas où cela peut être utile.

Je suis peu électrosensible: je peux supporter un téléphone portable à 1 mètre (mais pas trop longtemps). Je supporte la wifi normale...etc.

En revanche j'ai remarqué qu'en faisant un vol ( automatique avec litchi waypoint ) de grande distance ( je pense que c'est cela qui blesse), plus que 500 mètres, cela me fait un problème.
Je me sens comme assommé, 20 minutes suffisent (la durée d'une batterie). Trouble cognitive. Mémoire brouillée.
Et surtout arrêt de l'arrivé du sommeil.
C'est à dire que le sommeil, le soir, ne se déclenche plus. ( je n'ai jamais de problème de sommeil normalement).
Je reste donc la nuit sans dormir avec comme un mur dans la tète entre moi et le sommeil.
Comme ci il n'y avait plus de production de l'hormone du sommeil.
J'ai eu aussi un trouble cardiaque: le coeur qui bat trop vite sans raison, le soir au couché.
Saignement de nez.

A priori, il faut quelques jours (sans faire de drone! ) pour récupérer      ... j'espère.

Voilà
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6848
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Dim 17 Sep - 16:53
C'est pas plutôt du stress à postériori ? D'où le trouble cardiaque qui entraine le reste... Suis pas toubib hein, juste un ressenti...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Dim 17 Sep - 18:47
Bonjour,

Ayant travaillé dans le domaine des hyperfréquences durant quelques années il y a longtemps, je peux te dire que l'effet d'electrosensibilité n'est pas à négliger et il a sans doute tendance à croître sensiblement dans la population du fait de la pollution électromagnétique dans laquelle nous sommes exposés tous les jours, pollution qui est de plus en plus intense en termes de nombres de sources d'émission et dont le spectre d'émission ne cesse de s'élargir. Pour preuve, nos drones ne se satisfont plus d'émettre dans la seule bande des 2,4 GHz mais grimpent maintenant dans la bande des 5,8 GHz. 

Pour nous "sensibiliser" sur ce mal émergeant, voir les 2 articles ci-après où sans doute on ne raconte pas que des bêtises bien qu'on n'ait pas encore assez de recul pour mesurer et comprendre tous les effets néfastes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui te concerne, il serait intéressant que tu évalues si tu ressents plus intensément les symptômes lorsque la RC émet dans une bande de fréquences par rapport à l'autre. Tu peux aussi essayer de placer des réflecteurs sur les 2 antennes qui pourraient te préserver d'une bonne partie des rayonnements émis, sachant aussi que plus on monte en fréquences, plus le rayonnement est directif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ces essais pour essayer d'atténuer les effets, malheureusement si rien n'y fait je te conseillerais alors d'abandonner le drone afin de ne pas risquer d'accroître encore plus ton hypersensibilité aux ondes.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Lun 18 Sep - 10:48
Bonjour Droony,

Merci d'avoir soulevé ce problème qui n'est en effet absolument pas négligeable.
Je connais personnellement ce que tu appelles "arrêt de l'arrivé du sommeil" causé par un autre facteur, celui du syndrome des jambes sans repos, que les médecins (ne sachant pas expliquer l'origine ni traiter le mal) classent aussi parmi les problèmes "psychosomatiques", grand fourre-tout où on met tous les maux inexpliqués. C'est extrêmement frustrant mais ça démontre les limites de la médecine occidentale.
Concernant la pollution électromagnétique, il existe des moyens d'en réduire la nocivité.
Nous les Européens pensons que ce sont des fumisteries et préférons avaler des tonnes de saloperies, mais les Asiatiques (qui ont aussi leurs travers malheureusement, comme l'utilisation de dérivés animaux) ont très souvent chez eux des pierres ou des cônes de verre qu'ils disposent dans chaque pièce pour réduire la nocivité des ondes domestiques.
En Chine j'ai pu vérifier l'efficacité de ces objets avec un détecteur hautes et basses fréquences.

J'espère que tu trouveras un moyen de continuer à voler en réduisant l'impact de cette pollution.
Merci aussi à Papaouatai pour son intervention.
bexr
PadChewal
PadChewal
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Orléans

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Lun 18 Sep - 12:22
Salut les gens.

Je confirme, il y a des méthodes efficaces contre les ondes électromagnétiques. Ma femme étant également électrosensible, j'ai plusieurs pierres chez moi pour "nettoyer" un peu la maison.
L'une des plus efficaces est la Shungite. Mais attention à bien la choisir car il existe des Shungite "reconstituée" venant de l'Est qui sont néfastes. Il faut choisir une Shungite (pierre noire) nervurée d'argent (je ne sais pas ce qui fait ces nervures argentées).
Après, je ne sais pas comment il serait possible d'utiliser ces pierres lors de vols de drone. Peut-être en les portant en pendentif, ou placer dans la poche de chemise.
zeawop
zeawop
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : lyon

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Lun 18 Sep - 18:50
Bonjour,


A chacun ses croyances et toute croyance est respectable ... mais à lire certaines choses sur la Shungite, en soit disant bien comme en soit disant mal et vu le business lucratif qui a été développé avec cette pierre ... il est difficile de se faire une idée sur ses pouvoirs qui semblent plus relever de croyances philosophique ou empirique que d'explications scientifiques vérifiées.


Raisonnablement je pense qu'il est préférable d'essayer de mieux identifier et connaître les rayonnements electromagnétiques auxquels nous sommes soumis et ensuite de voir comment les limiter autant que possible : nombre et emplacement des sources d'émission, nature et puissance des rayonnements,  proximité et durée d'exposition, écran de protection, ... Pour les personnes hypersensibles à un point tel que cela deviendrait insupportable, il pourrait être envisagé de "faradiser" une pièce de leur logement afin de se soustraire d'une manière suffisamment efficace de tous les rayonnements provenant de l'extérieur. Cela se fait dans l'industrie, chez les militaires, ... : pour ceux qui seraient intéressés, je peux leur donner des indications en la matière.
PadChewal
PadChewal
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Orléans

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Mar 19 Sep - 9:33
Salut Zeawop,

En effet, la cage de Faraday est idéale pour bloquer les ondes entrantes, quand on a envie de lire un bon bouquin, dans un bon fauteuil bien moelleux, dans son salon.
Mais quand on souhaite faire voler son drone préféré au milieu de nulle part, il ne reste plus que la cotte de maille reliée à la terre, mais c'est plus lourd ;-)
Du coup, l'ayant testée moi-même, la shungite (la vraie, nervurée d'argent) peut être une bonne option, à tester bien sûr, car comme tu le dis, il y a du pour et du contre. C'est un peu comme l'homéopathie ;-)
Contenu sponsorisé

Electrosensibilité et Mavic Pro Empty Re: Electrosensibilité et Mavic Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum