LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Sam 9 Déc - 19:57
Oui, bof...

cela me touche moins que les petits Syriens qui crèvent de froid et de faim après avoir subi la guerre.
Je connais deux gamin atteints de leucémie... des milliers de personnes au Bangladesh qui souffrent et laissent tout le monde dans indifférence la plus totale... alors Johnny...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Sam 9 Déc - 20:05
Ca n'a strictement rien à voir... 

On est tous touchés par ce qui se passe ailleurs dans le monde, mais là dans l'instant présent c'est quand même une tranche de notre vie qui fout le camp avec...

Dans 8 jours on n'y pensera plus, ou différemment... Volatilité du temps qui passe...
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Sam 9 Déc - 20:14
Je trouve que l'on en fait un peu trop... pour quelqu'un qui a quitté la France afin de payer moins d'impôts... et qui y est retourné pour s'y faire soigner.

C'est surement qu'il ne représente rien de ma jeunesse... j'écoutais autre chose à l'époque, plus déjanté, moins showbizz..., moins bleu-blanc-rouge... Je militais contre le nucléaire et la pollution, contre l'armée... telle qu'elle était à l'époque. Les restos du coeur n'existaient pas encore mais on pouvait aider et on le faisait tout en écoutant de la vraie musique...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4430
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Sam 9 Déc - 20:27
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé, j'ai pas vu que tu étais au début de la liste, mais ne t'inquiètes pas, en fin de liste, il ne restera qu'un "zombi".  Laughing
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Sam 9 Déc - 21:46
IdfDrone a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:désolé mais trop c'est trop (D'ormesson aux oubliettes )
Qui aujourd'hui a lu ne serait-ce qu'un livre de Jean d'Ormesson ?
Intellectuel brillant, homme de savoir mais pas "tout public"

Il savait toujours me surprendre avec ses mots cet amoureux de la vie, déréliction, ampliation, porphyrogénète, imprécation, prosopopée... Il disait: "la science rend l'inimaginable banal". 
Je vous conseille "odeur du temps" de Jean et après l'avoir lu, allez vous défouler sur "Souvenir, souvenir" de Jean Philippe  Smile
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 10:42
Je suis désolé pour vous cher Monsieur, votre post en dit long, c'est ce qu'on appelle de la masturbation intellectuelle. Le problème est que vous voulez comparer l'incomparable, je suis surpris qu'un "intello" comme vous le fasse. D'Ormesson n'est absolument pas dans la même cour que Johnny, ni le Président, ni aucun de ceux qui se sont exprimés n'ont osé pareille ineptie. J'adore les gens comme vous qui étalent leur culture, il y a longtemps que je les ai exclus de mes soirées. Le philosophe a dit, comparaison n'est pas raison, un hommage national et le lendemain un hommage populaire, deux hommes qui ont marqués le siècle. Comme le dit Bruel, pendant leur dernier voyage, quand Jean et Johnny vont lire votre Post, ils vont bien se marrer, mais je suis certain qu'aucun des deux n'aurait apprécié de passer une soirée avec vous !!!!!!!!!!
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 10:51
Je trouve que l'on en fait un peu trop... pour quelqu'un qui a quitté la France afin de payer moins d'impôts... et qui y est retourné pour s'y faire soigner.

C'est surement qu'il ne représente rien de ma jeunesse... j'écoutais autre chose à l'époque, plus déjanté, moins showbizz..., moins bleu-blanc-rouge... Je militais contre le nucléaire et la pollution, contre l'armée... telle qu'elle était à l'époque. Les restos du coeur n'existaient pas encore mais on pouvait aider et on le faisait tout en écoutant de la vraie musique...


Décidément vous parlez des impôts dans chacun de vos Posts !!!
Moi non plus je n'étais pas Johnny, ce n'est plus la question, vous n'avez rien compris, 500 000 personnes dans la rue ce n'est pas un non événement. Maintenant le coup de la vraie musique, des anti nucléaires, .... Vous êtes d'une banalité déconcertante, vous êtes dans le déni, vous mélangez tout.
Il y a des fois ou seul le silence est grand, le reste n'est que faiblesse.
360panos
360panos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bourgogne

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 11:21
Claudius62 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé, j'ai pas vu que tu étais au début de la liste, mais ne t'inquiètes pas, en fin de liste, il ne restera qu'un "zombi".  Laughing

pour une fois que je suis le premier  tristesa
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 14:28
Réputation du message : 0% (1 vote)
IdfDrone a écrit:Je suis désolé pour vous cher Monsieur, votre post en dit long, c'est ce qu'on appelle de la masturbation intellectuelle. Le problème est que vous voulez comparer l'incomparable, je suis surpris qu'un "intello" comme vous le fasse. D'Ormesson n'est absolument pas dans la même cour que Johnny, ni le Président, ni aucun de ceux qui se sont exprimés n'ont osé pareille ineptie. J'adore les gens comme vous qui étalent leur culture, il y a longtemps que je les ai exclus de mes soirées. Le philosophe a dit, comparaison n'est pas raison, un hommage national et le lendemain un hommage populaire, deux hommes qui ont marqués le siècle. Comme le dit Bruel, pendant leur dernier voyage, quand Jean et Johnny vont lire votre Post, ils vont bien se marrer, mais je suis certain qu'aucun des deux n'aurait apprécié de passer une soirée avec vous !!!!!!!!!!

Jean d'Ormesson était aux lettres ce que la voix de Johnny était à la chanson.
J'apprécie les 2.
Aucun des deux ne mérite d'être enfermé dans une cour...  Smile

Pour étaler encore ma culture dont je n'ai pas honte cher IDFdrone, Jean d'Ormesson disait: "la vie est belle parce que nous mourrons", ici nous dirons plutôt, "la vie est belle parce que nous volons"bannn
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 15:00
Votre dernier post est plus classe que le premier, oui il y a de la place pour les deux, chacun dans leur domaine et c'est tant mieux. La France a besoin de héros, a besoin de catalyseurs, a besoin des fois de se réunir, je crois que c'est le cas en ce moment.
"La vie est belle parce que nous mourrons", je ne suis pas du tout d'accord avec J. d'O. La vie est belle par ce que nous vivons, nous partageons et nous donnons. Les deux ne sont pas nos "héros" parce qu'ils sont morts mais par ce qu'ils ont vécu, donné et partagé avec nous.
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent !!!
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6072
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 15:59
Réputation du message : 0% (1 vote)
Jean d'Ormesson a été reconnu par l'académie française, Johnny par le peuple dans toute son hétérogénéité, tous deux de leur vivant.
Beaucoup n'ont pas eu cette chance, je pense à Léonard de Vinci (le plus grand et le plus complet pour moi) qui était obligé de faire des machines de guerre pour gagner sa croûte et qui fût chassé hors d'Italie par les Médicis qui mourraient de jalousie, la jalousie une calamité pour l'espèce humaine, celle là même qui a animé Hitler contre le peuple juif. C'est François 1er qui l'a recueilli et avec lui la renaissance italienne pour aller vers le siècle des lumières que les obscurantismes religieux voudraient de nos jour mettre à mal.
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 16:09
Un hommage aux Invalides, un hommage à la Madeleine, du monde partout dans les rues, pas un bug, pas une voix dissonante, c'est aussi ça un grand pays que le monde entier nous envie. La France est composée de râleurs patentés, de jamais contents, mais quand elle descend dans la rue, quelque soit le motif, pour Johnny, pour Charlie, elle est une et indivisible, et ces moments là resteront dans l'histoire.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Dim 10 Déc - 18:38
On a presque envie de dire : Johnny meurs plus souvent ! 500 000  personnes dans la rue sans un débordement, sans un casseur...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Lun 11 Déc - 7:29
Et en image, ça donne ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Lun 11 Déc - 8:44
Service d'ordre discret effectué par les bikers, et quand des milliers de bikers se rendent à un enterrement, pas de place pour des types en cagoules, je dirai même, pauvres casseurs car à partir d'un certain age, même plus peur de ces mecs la.
Contenu sponsorisé

nos drones ont tous en eux quelque chose de ... - Page 2 Empty Re: nos drones ont tous en eux quelque chose de ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum