LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mar 19 Déc - 21:38
Hi, bon j'ai mis en vente mon P3A, mais la n'est pas le sujet ou presque pas...

J'ai bien sur posté mon annonce sur ce forum et comme tout le monde sur Leboncoin...

A peine une heure après la mise en ligne de l'annonce j'avais déjà 2 messages ou les personnes me demandaient de leur écrire sur leur mails perso à savoir @gmail.com et @hotmail.com... Je leur ai donc répondu en utilisant une adresse bidon et voila leurs réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidement, faut pas être sorti de l'ENA pour se rendre compte que ça pue l'arnaque à 15Km (déplacement à l'étranger, mandat cash...). OK, mais quelle peut être la suite ? Comment ces 2 gus (qui se font passer pour des femmes pour sans doute moins éveiller les soupçons) vont s'y prendre par la suite pour me piquer mon P3A sans débourser un seul centime ?? Ou alors ils veulent juste mes coordonnées pour m'inonder de coups de téléphone et autres spams ?? La je vois pas...

Bon étant joueur, je vais pousser le bouchon un peu plus loin, d'abord en augmentant un peu le prix et ensuite en déclarant que je suis moi aussi en déplacement à l'étranger...
On verra bien la suite...  df
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 20 Déc - 18:56
Salut,

La suite est qu'après avoir récupéré tes coordonnées, ils vont te dire qu'il y a un petit problème technique pour le paiement du mandat qui prouve leur bonne foi et la volonté d'acheter. Oh, pas grand chose, mais pour débloquer le paiement par mandat, il faut verser une somme supplémentaire de 50 ou 100 roros. Alors le deal qui est proposé est que tu envoies un mandat cash ou autre à l'adresse qui t'est donnée, et cela permettra de débloquer le paiement qu'on doit te faire. Tu seras remboursé par le mandat qui te sera envoyé (augmenté c'est promis des frais que tu as engagé)... Tu sens l'arnaque maintenant ?
Et bien sûr, comme tu as donné ton numéro de tel, tu es harcelé de coups de fil pour te dire que c'est vraiment en toute bonne foi... Le pire c'est que ce n'est plus une arnaque à l'africaine comme il y a quelques années, puisque maintenant les arnaqueurs sont en France...

Edit: correction fôte d'hortografe
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 20 Déc - 20:18
Dans le même genre, un pauvre monsieur s'est fait usurpé son identité et les arnaqueurs s'en servent pour tenter leur méfaits.
Un truc à vendre et hop, quelqu'un, super intéressé mais super pressé, m'envoie un sms pour me dire de répondre vers une adresse mail. (Ben voyons!)

"Bonjour ;
je réside à [url=x-apple-data-detectors://0]19 Allée Claude Debussy 91310 Longpont-sur-Orge[/url]. Je vous fait un rajout de (30EURO) car je suis très intéressé et afin que l'article me soit réserver ses très urgent. j'opte pour un envoi par la poste Colissimo ou Chronopost , frais d'envoi à ma charge Puisque je n'ai pas de temps pour un rendez-vous, je vous règle avant l'envoi pour le règlement, j'opte un virement Paypal qui est mon seul moyen de paiement que j'utilise pour des raisons de Sécurité mutuelle."


Mais oui!

Notez ausi que l'escroc ne cite jamais le nom du produit qui l'intéresse. C'est toujours l'article, l'objet, etc. 


Dans mon cas, je crois que c'est une tentative par faux virement Paypal. Faux mail ou je ne sais quoi, mais ensuite je ne sais pas comment il récupère le paquet. Peut-être en me demandant de l'envoyer ailleurs qu'à l'adresse cité?


Bref, comme j'habite tout près, que c'est super urgent et que je suis super sympa, je lui dis que je peux venir devant chez lui en moins d'une demi heure pour conclure la vente vite et bien. Trop sympa, non?


Et bien depuis, plus de nouvelle! Trop dommage...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 20 Déc - 21:56
Oui, lui à mon avis il va t'envoyer un faux lien PayPal comme quoi la somme est bien virée sur ton compte PayPal en espérant que tu n'ailles pas vérifier de toi même sur ton vrai compte avant d'envoyer l'objet... Par contre c'est après pour le récupérer je vois pas trop comment il font, à part attendre le facteur devant la bal...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 20 Déc - 22:00
Ok philicare, je vois tout à fait, ils s'en foutent de ce que je vends, ça pourrait tout aussi bien être une cocotte minute ou un fer à repasser, ils veulent juste me piquer un peu de tunes quoi...
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 20 Déc - 22:46
Il en est de même pour les appareils photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Jeu 21 Déc - 23:35
La réponse n'a pas tardé pour un de mes "acheteurs" (l'autre, celui de l'étranger, a du voir que je me foutais de sa gue...le  Very Happy)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma réponse (je pense que la lui aussi il va comprendre  Very Happy)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Ven 22 Déc - 9:31
Tu es bien trop poli Laughing
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Ven 22 Déc - 10:02
Ta gue...le !! Ca te va comme ça ?  tongue   Very Happy

En tout cas pas de réponse...  Laughing
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Ven 22 Déc - 22:44
Lol, les fêtes approchent, ça pullule les arnaques leboncouac.
Généralement l'objet n'est pas cité explicitement,
mais souvent des mails du genre : toujours dispo? Si oui contactez moi sur mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Very Happy Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Sam 23 Déc - 10:41
Voilà ce que je reçois presque tous les jours, suite à des annonces sur 2emain

C'est Bernard qui a réagi à votre annonce.

Bonjour
Toujours en vente? Merci de me fait savoir.
Cordialement

Adresse e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évaluation de Bernard : Insuffisant (actif depuis le 23 décembre 2017).


Souvent avec une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Sam 23 Déc - 12:20
Ils prennent même plus le temps de lire les annonces, maintenant c'est bonjour votre annonce sport et hobbies sur leboncoin est elle tjrs dipo ? Comment des gens peuvent encore se faire avoir à notre époque ?
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Sam 23 Déc - 12:35
C'est une armée de petites mains dans un cyber café situé au .... qui répondent à toutes les annonces d'un certain prix avec un message tout fait. Sur le nombre, des pauvres gens nouveaux sur le bon coin ou ailleurs d'ailleurs qui trop contents de vendre se laisse avoir. La crédulité humaine est insondable, il suffit de se pencher sur l'Histoire pour voir avec quelle facilité des dictateurs de tous acabits se sont fait élire !!!
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Sam 23 Déc - 12:36
Tu as raison, et pas besoin d'aller bien loin pour le constater...  Wink
PouetoO
PouetoO
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Lyon

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Mer 27 Déc - 8:28
Je vend beaucoup de trucs sur lbc et j'ai tout le temps ce genre de message. Avant ça m'amusais je répondais des conneries puis j'utilisais leur adresse mail pour les inscrire sur des sites de loterie en ligne. Maintenant j'ignore aussi sec
Oui aussi ils envoient des faux liens de pages contrefaites pour te piquer identifiant et mdp
En général ce genre d'arnaque vient de pays africains
Contenu sponsorisé

Arnaques Leboncoin et autres sites de vente... Empty Re: Arnaques Leboncoin et autres sites de vente...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum