LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Sondage sur une vente

Jeu 25 Oct 2018 - 15:03
Bonjour,

Je souhaiterais proposer 2 machines sur le site de Monsieur Claude (aérocoin.fr) et souhaiterais recueillir votre avis, plusieurs avis valent toujours mieux qu'une..!cheers

La première machine est un Phantom 4 Pro, encore dans son emballage et n'a donc jamais servis. Le scotch sur l'emballage est encore en position. Le contenu est le contenu classique (Rc, 2 paires d'hélices, chargeur secteur...).
La deuxième machine est un Inspire 2 neuf (de retour de sav DJI). En revanche, il est nu comme un ver...!juste le drone dans sa valise d'origine, pas même le chargeur ou un jeu d'hélice..!

Merci pour votre estimation!

Bon vol!
poilage
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 11:05
33 vues et aucune réponse..! Surprizedsépamoi
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 11:50
bonjour ocdar,
je te donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
au regard de certaine vente et du prix demander par le vendeur je trouve triste et dommage la braderie instaurer.
ton matériel a une certaine valeur considérant que tu la payer.respecte ton argent et travail.
bien sur les prix bas attirent mais nous nous faisons du tord a brader nos machines.
une bonne vente est celle ou le vendeur est content et l'acquéreur aussi.
désoler cela ne va pas beaucoup t'aider mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans l exes pour vendre a tout pris.

cdt

patrick
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 12:19
Hello Patrick,

Merci de ton retour.
En fait pour la petite histoire, le P4P je ne l'ai pas acheté. Il m'a été accordé en dédommagement d'un litige.
En ce qui concerne l'Inspire 2, il est actuellement chez Dji en attente d'acceptation du devis de réparation suite à un crash. Je le récupérerais bien en l'état pour pièces, mais si j'accepte le devis, le drone ne devrait pas être réparé, mais échangé à neuf et du coup vendable comme neuf...
L'idée n'est effectivement pas de brader le matériel. Tu as tout à fait raison sur ce point, qui est d'ailleurs la même problématique quant à la profession d'opérateur de drone plus globalement qui n'est pas gérer de la même façon par tous le monde, mais là est un autre débat.... En revanche bien que neuf jamais servie, l'inspire ne bénéficiant plus que de 2 mois de garantie, livré nu et le P4P vendu cette avec tous ces accessoires, mais sans factures ni garantie, ne peuvent être vendu au prix identique magasin.... Je ne sais donc pas estimer les choses, d'où ma question sur l'appréciation de tels machines en de telles circonstances afin d'optimiser la rapidité de la vente et surtout, comme tu l'a également dit, que les 2 parties, acheteur et vendeur, y trouvent leur compte...
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 12:36
Ah, Monsieur Claude... toute une époque !
On a bien connu sa femme (ou bien était-ce sa sœur ?) dans les années 70.  Laughing
comtevert
comtevert
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Savoie

Sondage sur une vente Empty Me Claude!

Ven 26 Oct 2018 - 13:33
Bin Môahhhh! pas connu Me Claude, mais ses filles OUI! et c'est une grande famille!       biil Biggrin      Surprized   inlov
duqueroix
duqueroix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : angouleme
http://www.lacharentevueduciel.fr

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 13:34
Bonjour,
je fais partie des 32 vues, et je n'ai pas répondu parce que je n'avais pas franchement d'idée sur la valeur.
juste pour info, j'ai acheté il y a un mois  un pa4 pro d'1 an et en gros une heure de vol pour 900 €.
je pense avoir fait une bonne affaire, quand au vendeur, il l'avait dans un coin sans avoir le temps l'utiliser ce qui explique le prix, ce qui lui a permis de le vendre très vite. a toi de voir en fonction du degré d'urgence.
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 13:49
Merci de ton retour Duqueroix,
Voilà qui me rassure. Je comptais en demandais 1000€ soit 41% de son prix actuel...

Merci!
duqueroix
duqueroix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : angouleme
http://www.lacharentevueduciel.fr

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 13:53
a ce prix il devrait partir assez vite
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 13:56
On va très vite le savoir..!
duqueroix
duqueroix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : angouleme
http://www.lacharentevueduciel.fr

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 14:37
penses aussi a le mettre sur le forum dans les ventes entre membres, c'est comme cela que j'ai acheté le mien Smile
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 14:39
ça marche! cheers (en fait je n'osais pas..)
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Ven 26 Oct 2018 - 19:38
Le P4 PRO pas déballé il peut se vendre 1150 €

L'inspire 2 sans RC, sans chargeur, sans batteries... pfiou, çà vaut pas grand chose sauf trouver quelqu'un qui a craché le sien et ne peut le faire réparer...

Un Inspire2 (neuf) avec 2 batteries et un RC serait une autre paire de manche, même moi cela pourrait m'intéresser.
Un I2 sans caméra mais avec tout le reste carte cf compris, c'est 2900 € TTC alors l'I2 seul... 900 €
Ocdar
Ocdar
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : On Earth.

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Sam 27 Oct 2018 - 23:47
Ok pour 900€. En plus vue l'aubaine pour moi, je vous mets la nacelle X7 et ses objectifs, ma Cendence mes 20 batteries et mon écran Crystal Sky......! haha.... Je sens le fin négociateur dans l'âme...! 900€ un inspire 2 nu neuf, un Mavic est plus cher et ce n'est même pas les 2/3 du coût des réparations..! Un peu de sérieux! J'admets qu'il y en ait pour env 1300€ d'accessoires non inclus, mais avec une valeur à neuf de 2979€ on arrive quand même à 1679€... loin de vos 900€, mais merci de votre participation à ce post.!
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Dim 28 Oct 2018 - 11:14
Bonjour;

Le marché de l'occasion quel qu'il soit est toujours une question d'offre et de demande et le vendeur est malheureusement, s'il veut vendre, "obligé " de suivre le cours, ou alors, de ne pas vendre !

Bonne vente.

Serge
Contenu sponsorisé

Sondage sur une vente Empty Re: Sondage sur une vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum