LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
david 1100
david 1100
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : forest saint julien

Piloter un Drone Dji a une main Empty Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 17:04
Bonjour,
je m’appelle David et je viens de m’inscrire sur le forum.
je fais de la photo et de la vidéo depuis des années mais jusque-là sans drone. j’y pense pourtant depuis des années mais ça me semblait impossible, car suite à un accident il y a quelques années je n’utilise plus que mon bras droit. J’ai acheté il y a quelques années un mini drone avec une commande aux mouvements de la main mais ça ne fonctionnait pas bien du tout.
Est-ce qu’aujourd’hui avec des modèles comme le Mavic ou le Park il serait possible de piloter un drone avec une seule main?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 17:23
Bonjour David,

Bienvenue sur le forum ! Smile

A mon humble avis, ce ne sera pas facile, mais pas impossible de piloter avec une seule main.

avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 17:26
A mon avis non plus mais LA solution me semble être Litchi et la programmation de missions... Tu programmes tout sur ton PC et le Mavic suit le parcours... On peut juste, ce que je fais, conserver l'inclinaison de la caméra à la molette...
david 1100
david 1100
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : forest saint julien

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 17:38
Merci à vous deux 😉

Je vais faire des recherches pour litchi que je ne connais pas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 18:22
Bonjour David,

Je ne suis pas inquiet pour que tu y arrives en particulier avec l'aide des outils de programmation des missions (LITCHI et autres), mais aussi en tenant compte que bien souvent les personnes qui ont subi des handicaps arrivent plus ou moins à compenser au fil du temps. Parfois, certains s'en sortent pas plus mal que des personnes maladroites de leurs deux mains (ça existe aussi). 

Le mieux serait que tu puisses rencontrer des personnes en situation sur le terrain, pour te faire une meilleure idée. Tu es du côté de Gap ? Donc peut-être une âme charitable du forum pourrait t'aider ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 18:27
Envoyé un MP à propos de Litchi ...
david 1100
david 1100
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : forest saint julien

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:12
Papaoutai a écrit:Bonjour David,
Le mieux serait que tu puisses rencontrer des personnes en situation sur le terrain, pour te faire une meilleure idée. Tu es du côté de Gap ? Donc peut-être une âme charitable du forum pourrait t'aider ?
Merci et effectivement si dans le coin il y a du monde, ça serait avec plaisir. Oui pas loin de Gap
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:18
Charlie-82 a écrit:Envoyé un MP à propos de Litchi ...

Salut Charlie,
Il est plus profitable pour tous d'utiliser les posts du forum plutôt que la messagerie privée pour les aides techniques ;-).
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:30
Tu as raison, mais j'ai tellement de fois ici, donné à la fois l'image d'un tracé Litchi et la vidéo conséquente que je veux pas avoir l'air de me faire de la pub (ou de radoter)  Very Happy surtout que ce n'était pas vraiment la question initiale ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:32
david 1100 a écrit:Bonjour,
je m’appelle David et je viens de m’inscrire sur le forum.
je fais de la photo et de la vidéo depuis des années mais jusque-là sans drone.  j’y pense pourtant depuis des années mais ça me semblait impossible,  car suite à un accident il y  a quelques années je n’utilise plus que mon bras droit.  J’ai acheté il y a quelques années un mini drone avec une commande aux  mouvements de la main mais ça ne fonctionnait pas bien du tout.
Est-ce qu’aujourd’hui avec des modèles comme le Mavic ou le Park  il serait possible de piloter un drone avec une seule main?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour David et sois le bienvenu ici :-)
Je m'appelle aussi David et j'ai aussi récemment perdu l'usage partiel d'une main, la droite pour ce qui me concerne.
Bien sûr, chaque bobo est différent et j'ai la chance de pouvoir encore partiellement bouger les doigts.
Mais ce n'est pas pour te parler de moi que je t'écris.
Je crois qu'avec de la volonté, on peut tout réussir à faire, même ce qui semble complètement hors de portée.
Donc oui, tu pourras piloter un drone, oui il y a des solutions.
DJI ne propose pas (encore) de contrôle vocal ni de radiocommande à détection de mouvements mais le pilotage à une main reste possible avec une RC classique, un pupitre avec lanière au cou et un peu d'entrainement.
Je m'y entraine! :-)
Par ailleurs les drones DJI comportent beaucoup de fonctions automatisées (y compris le décollage et l’atterrissage) qui s'effectuent d'une tape de doigt sur l'écran.

En tout cas je te renouvelle mon plaisir de t'accueillir sur ce forum et te souhaite de réussir ton rêve.
thumbsup
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:34
OK Charlie! ;-)
RJNC38
RJNC38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2017
Localisation : Nord ISERE

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 19:52
Bonjour,

il y a peut être un des modes de la radiocommande plus adapté au pilotage d'une main
il faut tester le mode 3 qui doit permettre de faire décoller et mettre le drone à la hauteur voulue avec le bras droit sur le stick gauche, puis de piloter avec le stick droit
aubricoleur91
aubricoleur91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : 91

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 20:07
bonsoir @david100
Excuses moi mais pourrais je en savoir plus sur ton bras gauche ??   (si ce n'est pas trop indiscret)

Serait il envisageable de te concevoir une petite prothèse qui te relierait au stick gauche de ta télécommande ?
Si ton bras ne bouge plus du tout ...on pourrait "imaginer" une tige rigide accrochée (peut être une pince ?) sur un de tes vêtements vers le stick gauche de ta télécommande.
Ce serait donc ta main droite qui piloterait le stick gauche en bougeant le corps de ta TX ...et ton pouce droit qui piloterait le stick droit...c'est surement fatiguant pour les muscles de la main droite car la TX ne peut pas être suspendue par une sangle...

Bon ça c'est si on ne veut pas "démonter" une télécommande (garantie conservée)....

Reste qu'on pourrait aussi essayer de rapprocher les 2 sticks afin que seuls deux de tes doigts de la main droite puissent te permettre de faire voler ton MAVIC de façon manuelle et non en mode automatique, car franchement c'est un plaisir incommensurable de piloter cette bête !

Habitant en région Parisienne et toi vers GAP, il ne sera pas facile de se rencontrer pour des essais mais ici il y a une telle solidarité qu'on trouvera bien une solution...si tu le veux ?
Bref si toi ou quelqu'un du site à une idée plus riche, je suis preneur...un dessin, un croquis à main levée, etc...
je dis cela car ayant accès à une imprimante 3D PRO, et un logiciel de conception 3D pro, je pourrai éventuellement t'aider ...
si tu le souhaites tu peux me contacter en MP, si je peux t'aider
patrick71
patrick71
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 435
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : 69240 thizy les bourgs

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 20:34
bonjour David bienvenue dans ce monde
perso ayant des soucis par moment sur un bras j'utilise cela,ça permet de stabilisé la rc,tu n'as plus à la tenir, après au vue de la stabilité de ces appareils,et des automatisme,c'est moins rapide mais c'est possible

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 1100
david 1100
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : forest saint julien

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Jeu 11 Jan - 21:45
aubricoleur91 a écrit:bonsoir @david100
Excuses moi mais pourrais je en savoir plus sur ton bras gauche ??   (si ce n'est pas trop indiscret)

Habitant en région Parisienne et toi vers GAP, il ne sera pas facile de se rencontrer pour des essais mais ici il y a une telle solidarité qu'on trouvera bien une solution...si tu le veux ?
Merci Beaucoup. Non, je ne peux pas du tout utiliser mon bras gauche (accident de moto). C'est vrai que je suis loin mais il m'arrive de venir en région parisienne.
Contenu sponsorisé

Piloter un Drone Dji a une main Empty Re: Piloter un Drone Dji a une main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum