LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
krasu
krasu
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : genolhac

spark  ou phantom 3 Empty spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 18:50
bonjour a vous , je découvre depuis peu les drones (et oui sa existe  Smile  )   je désire franchir le pas mais a la force de lire a droite et a gauche je suis  perdu  psf  et j aurais besoin de vos lumières  mon choix serais sur le phantom 3 ou le spark  lequel me conviendrait le mieux en temps que débutant   merci a vous .
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 19:01
Bonsoir Krasu,

en tant que débutant, il ne faut pas forcément se restreindre au P3 ou au Spark.
la seule raison qui vaudrait que ton choix porte sur ces 2 appareils serait un budget réellement limité.

dans ce cas :
- le spark si tu veux l'emmener partout en voyage ou en balade : il est plus petit
- le Phantom 3Advanced ou le P3 Pro si tu veux privilégier la prise d'images vidéo (le P3A et le P3P fond de la 2.7 K ou de la 4K). 

Ca ne se joue pas à grand chose mais pour moi les phantom 3 sont un peu mieux niveau photo et surtout video.

Evidemment le Spark est bien plus facile à transporter, mais sa portée est baucoup plus limitée et il a aussi une autonomie plus restreinte. Ceci dit pour acheter un Phantom il faut partir dans l'idée de surtout transporter son drone en voiture...


Après, il y a en ce moment de belles promos sur le MAVIC PRO et si tu peux faire une petite ralonge financière ce peut etre un bon choix si tu veux avoir un drone facile à loger dans un sac à dos, avec des possibilités photos/videos correcte, une belle portée et une super autonomie



bref, tu peux aussi nous en dire un peu plus sur le type d'utilisation que tu imagines ?
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 19:03
Bonjour et bienvenue,
Attention, si vous avez chopé le virus, vous n'avez pas fini ! Bientôt, ça sera Phantom ET Spark...
Bonne lecture du forum, et bons futurs vols.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 19:05
C'est vrai qu'avec les promos sur le Mavic pro, la question est incomplète Very Happy
Ou des occasions sur le site aussi ...
krasu
krasu
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : genolhac

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 19:22
je vous remercie pour les infos mais j ai un budget de 500 a 550 et je recherche une occasion ,
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Lun 19 Mar - 20:16
Pour 650€ environ tu peut avoir un Phantom 3 SE neuf qui à un des meilleurs rapport qualité prix . Sinon le Spark est un excellent petit drone qui t’étonnera par la qualité de ses vidéos et surtout de ces photos que je trouve même meilleures que celle du Mavic Pro ( je sais de quoi je parle car j’en ai eu un). Si tu privilégie la vidéo en 2,7 K ou 4K et que l’encombrement n’est pas un critère de choix pour toi le P3 SE sans hésiter sinon le Spark fera très bien l’affaire et au moins tu pourra voler avec du matériel neuf et garantie.
krasu
krasu
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : genolhac

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Mar 20 Mar - 8:22
ok merci  et un phantom 3 advanced en occas de decembre 2016 en parfait etat  a 550 vous en pensez quoi? (IL Y A QUELQUES OTIONS DESSUS )
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Mar 20 Mar - 8:44
Si tu as 2 ou 3 batteries c'est un prix correct (bien vérifier l'état des batteries et de la caméra)

un petit article sur les occasions http://www.drone-phantom.fr/2016/10/07/faut-il-acheter-un-drone-doccasion/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : marseille

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Mar 20 Mar - 15:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut
j'ai un P3P depuis plus de 2 ans et j'en suis ravi,mis à part la dernier mise a jour que j'ai évité, aucun problème et je trouve que pour un amateur c'est un très bel engin qui a bien vieillit devant le flot de nouveautés de chez dji,il fait le 2,7k et 4k et je pense qu'en occasion tu peux trouver dans ton budget...après comme l'ont dit certains ça dépend de ce que tu attends d'un drone,pour le p3p niveau transport c'est la grosse valise et en vol certainement plus bruyant que le spark mais je l'aime bien ce drone!!! voilà
Contenu sponsorisé

spark  ou phantom 3 Empty Re: spark ou phantom 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum