LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Panokap
Panokap
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Paris

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Dim 13 Mai - 12:59
Utilisateurs de DXO depuis sa toute première version, j'apprécie beaucoup ce logiciel pour la qualité de traitement des Raws.
Dxo a sortie dans ses dernières versions plusieurs version de Dji, Phantom 4 et Phantom 4 pro, Mavic Pro.

Les fichiers Raw sont les fichiers Bruts du capteur non interprétés.
C'est à dire non compressé, non corrigé, ni sur l'exposition, ni sur la netteté.
L'étendu des couleurs est sur 12 bits en Raw 8 Bits en jpeg.

Les avantages du traitement des Raws il permet de récupérer au niveau de l'exposition.
Il permet de corriger les abérations chromatiques, les déformations de l'optique, les défauts de netteté dans les angles, vignettage, ect...
Correction du voile atmosphérique, et maintenant dans la dernière version de DXO des correction localisée grâce au fonction U point de Nik Software racheté à google.

A savoir que les fabricants dans le traitement et la confection du jpeg font des traitement de certaines corrections également vignettage.

Autres différences le traitement du jpeg vous n'avez pas la main dessus c'est le fabricant qui le génère, un peu comme vous confiez à l'époque votre négatif au labo.
Avec DXO vous faites votre tirage vous même.
Autre avantage les traitements que vous faites avec DXO sont sur le Raw en non destructif vous supprimez le fichier complémentaire généré par DXO vous revenez à l'état d'origine du Raw.

Un exemple concret en image :

Photo du Phantom 4 Pro

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro DJI_0070

Photo de DXO

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro DJI_0070_DxO

On peut constater que le phantom a diminuer l'angle de champ la résolution est de 5472 x 3648
Pour l'image de DXO le champ est plus large la résolution est pourtant un tout petit peu plus petite car elle est de 5464 x 3640

Sur les crop

Crop Phantom
Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Crop_DJI_0070

Crop DXO
Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Crop_DJI_0070_DxO

On peut voir un détail et une netteté plus importante sur les immeubles ils sont mieux définis et on a l'impression que la ville a plus de batiments.

Pour terminer une comparaison des poids de fichier en Mo

Taille du fichier RAW :
38.3 Mo
Taille du fichier jpeg traité par le phantom :
8.75 Mo
Taille du fichier jpeg traité par DXO :
28.8 Mo
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Dim 13 Mai - 13:49
Bonjour,

Moi aussi j'utilise DXO Optics PRO, mais il ne lit pas mes photos DNG du Mavic PRO !

Bon WE.
Loulou17700
Loulou17700
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 17700 Surgères

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Ven 21 Sep - 21:17
Bonjour les amis,
Moi aussi j'utilise DXO mais comme Albatros24 je n’arrive pas a ouvrir les raw de mon Phatom 3 standard Y a t-il un plug spécial a télécharger chez DXO?
Cordialement
riton 75
riton 75
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : PARIS

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Ven 21 Sep - 21:44
J'utilise DxO  maintenant Dxo photo lab depuis le Pana gh4 et maintenant G9 avec bonheur. j'envisage à moyen terme l'achat d'un Mavic 2 pro et attends avec impatience sa prise en charge!
il prend bien en compte le Mavic pro ainsi que tous les Phantom 4, mais j'ai bien peur que pour le Phantom 3 ça soit fichu!
Bonne soirée
Loulou17700
Loulou17700
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 17700 Surgères

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Ven 21 Sep - 22:07
Merci Riton 75
Je vais contacté DXO il sont sympa et réactif voir si une réponse a mon problème, j'ai téléchargé le plug "gopro" mais sans suces, pour mes Nikon D5200 pas de souci c'est nickel...
DJI18200
DJI18200
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Bourges
https://WWW.photo18.fr

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Sam 22 Sep - 22:06
j'utilise DXO photo lab qui traite sans problème les RAW du phantom 4 le gros avantage c'est de pouvoir supprimer l'horizon bleuté avec clear view j'utilise également les réglages locaux pour amélioré l'horizon...
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Dim 23 Sep - 10:04
interressé, j'ai suivi votre post sur DXO
Seulement voila...
https://phototrend.fr/2018/04/dxo-labs-redressement-judiciaire/
riton 75
riton 75
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : PARIS

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Dim 23 Sep - 11:56
Oui, on en a parlé beaucoup sur le forum chassimages, on était beaucoup à attendre la prise en compte du Pana g9, elle s'est bien faite avec un peu de retard et je note que la prise en charge de nouveaux objectifs s'effectue normalement, alors je pense qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter
Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro Empty Re: Dxo Traite les Raws du Phantom 4 pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum