LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

radiocommande inspire 2? Empty radiocommande inspire 2?

Jeu 5 Juil - 16:52
Je n'arrive à trouver nulle part des infos quant à la durée (en sécurité de la batterie de la radiocommande de l'inspire 2.
J'ai , évidemment, bien compris le jeu des petites leds, mais aucune info sur la durée potentielle...
Mes appareils sont toujours chargés dans les règles de l'art. Ce matin, j'ai fait deux vols de 10 minutes et il me restait les deux dernières leds. Cela représente quoi?
En principe, si on admet que un jeu de batteries dure 25 minutes. Je ne pourrais sans doute pas arriver au bout d'une deuxième cession.
Si il faut changer cette batterie?  aucune infos à ce sujet.
Quelqu'un peut il m'éclairer?
bien merci d'avance.
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Jeu 5 Juil - 20:41
Batterie quasi introuvable... même les sites chinois sont en rupture de stock car Dji semble ne plus les approvisionner.
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

radiocommande inspire 2? Empty radiocommande inspire 2?

Ven 6 Juil - 9:36
merci de ta réponse, mais je ne trouve aucune trace de ces batteries.. tu as des infos?
Si quelqu'un à de l'expérience concernant la durée max de la radio de l'Inspire 2?
J'ai eu l'Inspire 1 et de mémoire je tenais facilement quelques batteries.. sans atteindre le seuil fatal. J'ai l'inspire 2 depuis sa sortie et et fait pas mal de vols et vidais mes 3 paires de batteries en toute sécurité. C'est après l'hiver et son stockage que la durée des batteries de la RC me paraissent affaiblies.
Quelle est la limite ?
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Sam 7 Juil - 8:56
Salut Jeepster,

La batterie de ta RC devrait avoir une autonomie de plusieurs heures. Avec mon associé, nous avons des presta qui durent 1 journée entière sans pour autant vider la batterie de nos RC Inspire2/P4Pro.
L'an dernier nous avons la batterie de la RC du P4 pro qui s'est mise subitement à se décharger en moins de 2 heures, j'ai cherché à la remplacer, mais c'est très compliqué et je te le déconseille. Ayant acheté le P4 Pro chez Studio Sport il y a 1 an 1/2, j'ai découvert que la RC était sous garantie 2 ans. Ne pouvant me passer de la RC pendant plusieurs jours, j'étais prêt à en acheter 1 de spare le temps de la réparation sous garantie, mais Studio sport m'a fait un échange de RC sous 3 jours (ils sont au Top). Renseigne toi sur ta garantie, peut être que ta RC est encore sous garantie.
Cordialement,
JL
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Sam 7 Juil - 10:01
Non, changer la batterie prend 10 minutes et ce n'est pas compliqué du tout dès lors que l'on sait comment s'y prendre.
Je l'ai fait sur la RC de mon P4 PRO+
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

radiocommande inspire 2? Empty batterie RC insp 2

Lun 9 Juil - 11:08
merci pour ta réponse, mais où trouve  on ce batteries?

Comme j'ai deux RC . Je vais la renvoyer et et transférer la "slave" en master en attendant..
Mais avec les divers problèmes de batteries que j'ai déjà eu avec DJI... je me demande si celle ci sont vraiment à la hauteur du reste de leurs productions..
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Lun 9 Juil - 12:37
Je t'ai envoyé un lien en MP l'autre jour...
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

radiocommande inspire 2? Empty battreie RC

Lun 9 Juil - 12:45
ok, j'ai vu le lien. J'attendrai l'avis de SAV  Comme je suis sûrement sous garantie.
si non, je suivrai ce chemin et si j'ai des problèmes , je te contacterai
merci de ton aide.. tu es en Belgique?
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Lun 9 Juil - 14:01
Non pas en Belgique... en Gironde près de BORDEAUX

Pour changer la batterie il n'est pas nécessaire de suivre les tutos et de tout débrancher...
Juste entre ouvrir la RC comme un coquillage de 5 ou 6 cm pas plus après avoir enlevé les vis cachées sous les pieds, débrancher la batterie, l'extraire et la remplacer, refermer délicatement. Elle est très accessible.
jeepster
jeepster
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : belgique

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Lun 9 Juil - 14:59
il s'agit bien de la batterie à 20€ sur Ebay.?
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Lun 9 Juil - 19:06
C'est bien çà et elle n'est pas chère, j'ai payé la mienne50 €
Contenu sponsorisé

radiocommande inspire 2? Empty Re: radiocommande inspire 2?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum