LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Et vive la limitation à 80 km/h !!

+10
Charlie-82
jch@11
gilles5133
Pilou
pleinair37
Alfoxy
vivazapata
didP3P
Fafa20
Neutron57
14 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 10:48
Salut Neutron,

Je suis personnellement stupéfait de cette vidéo et du fait que tu la diffuses.
Toi tu y vois un "justicier qui dénonce un abus de pouvoir des gendarmes", moi j'y vois "un allumé qui roule à 133 kmh sur une route limitée à 80 en se prenant pour Zorro".
Et en plus en filmant avec son smartphone, car bien sûr que c'est toi qui filme.

Que sais-tu de la mission de ces gendarmes?
Crois-tu vraiment que c'était 2 kékés qui se marraient sur une nationale?
Et si c'était le cas, cela te donne-t-il le droit à toi d'enfreindre la loi??
Et de t'en vanter???

Franchement, plus je vieillis plus je déteste youtube, les réseaux sociaux et tout ce vomi qui va avec.
Entre les selfies où on se contemple en s'aimant soi-même et les vidéos n'importe quoi pour faire le buzz, on réalise à quel point le monde dit "moderne" est lobotomisé.
Navrant...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 11:05
vivazapata a écrit:Si c'est lui qui film , je suis bien d'accord mais qui vous dit que c'est lui ??? psf

l suffit de lire son commentaire sous la vidéo :

je me suis dit que j'avais affaire à un drôle de gendarme. J'ai donc décidé de le filmer, et je n'ai pas été déçu.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 11:19
et pour aller plus loin :
Véhicules d’intérêt général prioritaire
  Art. R. 432-1
     Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.
  Beaucoup de conducteurs de véhicule d'intérêt général prioritaire, pompiers, gendarmes, policiers etc. sont poursuivis et condamnés pour ne pas avoir respecter cet article.
Mais bon c'est pas parce qu'il (le gendarme) a fait des conneries sans les signaler, qu'il faut faire les mêmes, en pire ...  Laughing
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 11:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant une mise en bière de la mesure poilage
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 11:51
Moi ce que j'aime bien c'est leur façon de voir les effets du 80....

"On peut penser que les 80 km/h ont joué un rôle mais il faut rester extrêmement prudent", a réagi auprès de l'AFP Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, ....
Yes !   chute en mai (-8,4%) puis en juin (-9,3%) avant les 80 donc et -5,5% en juillet depuis les 80... Pas mal sa vision des résultats   Laughing ...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 12:07
Bon, j'ai supprimé la vidéo.
Le but n'étais pas de faire le buzz, mais de montrer qu'il y a deux justices , deux poids, deux mesures.
Moi si  je roule à 86 km/ h j'ai une prune...
On est un pays de moutons....on accepte tout sans rien dire.
C'était un peu le but de la vidéo....

Le gendarme était Seul. Pas de gyrophare non plus.
Pas d’urgence manifeste car une fois arrivé en agglomération, il roulait normalement.

Quelques secondes avant, je ne sais pas ce qu'il faisait, mais il a roulé de l'autre côté de la chaussée, sur 15 mètres, sans aucune raison. Une voiture arrivait en face et c'était le drame.
Ensuite il a collé une voiture blanche sur plusieurs mètres, avec à peine 1 mètre de distance de sécurité.
Bref , un vrai danger, alors qu'on arrête d'infantiliser les gens, de les moraliser, quand on ne sait même pas appliquer sois même les lois que l'on a mis en place.
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : 11 - pays cathare
http://www.greenlaning-4x4.fr

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 13:37
mode CDG ON

Et alors ? c’était une raison pour jouer au c... avec un smartphone entre les mains tout en conduisant à plus de 130 ?
C'est pas une question d'être un mouton ou pas. Si t'avais eu des c...., tu  aurais pu lui faire la remarque directement.
On est fier derrière un smartphone, moins devant l'individu.
T'as tout faux sur ce coup, un point c'est tout.  No

mode CDG OFF
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 13:52
Charlie-82 a écrit:Moi ce que j'aime bien c'est leur façon de voir les effets du 80....

Bonjour,
On est d'accord, c'est bien trop tôt pour commencer à tirer des tendances ou conclusions en matière de statistiques.
En attendant les lois de la physique restent immuables depuis toujours et donc 10 km/h de moins ne peuvent être que bénéfiques ou peut-être même salutaires en cas de choc : ceux à qui ce genre de drame arrive malheureusement seront sans doute pratiquement tous d'accord !
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 14:04
Les lois de la physiques sont effectivement immuables... quand l'accident se produit, mais reste à démontrer qu'elles entrent en cause (donc le fameux 80) dans la fréquence des accidents... Je ne suis absolument pas contre le 80... quand il s'impose, mais faut avouer qu'on se fait royalement ch... derrière les camions et que les files ont tendance à s'allonger...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 14:12
Papaoutai a écrit:
Charlie-82 a écrit:Moi ce que j'aime bien c'est leur façon de voir les effets du 80....

Bonjour,
On est d'accord, c'est bien trop tôt pour commencer à tirer des tendances ou conclusions en matière de statistiques.
En attendant les lois de la physique restent immuables depuis toujours et donc 10 km/h de moins ne peuvent être que bénéfiques ou peut-être même salutaires en cas de choc : ceux à qui ce genre de drame arrive malheureusement seront sans doute pratiquement tous d'accord !

Bien sur qu'avoir un accident à 80 est potentiellement moins pire qu'à 90 mais tellement pire qu'à 30 !
Il faudrait avoir une réflexion objective sur les différents risques encourus.
Pour exemple je suis allé 3 semaines aux USA, la-bas c'est 0 alcool et contrairement aux idées reçues des vitesses autorisées souvent supérieures à celles de chez nous mais modulées suivant les endroits (très bas et strict en agglomération) ça m'a paru assez sain et plus logique qu'ici.

Pour en revenir à la vidéo je renverrai (dans ma grande sagesse) les 2 à leurs torts ;-)
Un gendarme (ou policier) n'a pas à profiter de sa fonction pour s'affranchir des lois
Un conducteur ne doit pas conduire à 1 main et filmer surtout à ces vitesses... que ça soit dans le but de montrer la dangerosité de l'autre est un peu cocasse :-))
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 14:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souhaites-tu supprimer ce sujet ?

Parce que là, ça fait un peu cours de récré...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 14:29
Le débat et les différentes opinions ne me gênent pas, au contraire, je trouve cela constructif.
le but n'est pas de créer une animosité entre membres, mais bien de porter à réflexion. Smile
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 15:03
Pour ma part, je suis pour ....  mais parfois contre !
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 15:07
Papaoutai a écrit:Bonjour,
On est d'accord, c'est bien trop tôt pour commencer à tirer des tendances ou conclusions en matière de statistiques.
En attendant les lois de la physique restent immuables depuis toujours et donc 10 km/h de moins ne peuvent être que bénéfiques ou peut-être même salutaires en cas de choc : ceux à qui ce genre de drame arrive malheureusement seront sans doute pratiquement tous d'accord !

 Oui on est d'accord, en cas de choc frontal tu peux même parler de 20Km/h de moins... Mais franchement, un choc à 160 ou à 180 je vois pas ce que ça changera... Pour moi cette limite à 80 est juste un moyen de faire rentrer du fric dans les poches de l'état et rien de plus...
Regarde le tableau "Causes de mortalité en France par ordre d'importance" sur CETTE PAGE... Les morts sur la route arrivent en 24ème position, et si on regarde bien les 23 autres avant, qui font largement plus de morts, ne peuvent pas être punies financièrement (à part les radiations industrielles), ça ferait mauvais genre en effet de mettre une prune à un type qui vient de choper un cancer du poumon ou un retraité qui c'est cassé la goule dans son escalier non ? Donc on prend le plus facile et c'est sur la conduite que ça tombe et on matraque...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 16:04
Pilou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souhaites-tu supprimer ce sujet ?

Parce que là, ça fait un peu cours de récré...

On a tout à fait le droit de s’étriper ou de simplement discuter sur n'importe quel sujet au Bar, Pilou, pourquoi vouloir le supprimer?
Surtout que le sujet est intéressant et la discussion franche mais sympathique!
:-)
Contenu sponsorisé

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 2 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum