LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Et vive la limitation à 80 km/h !!

+10
Charlie-82
jch@11
gilles5133
Pilou
pleinair37
Alfoxy
vivazapata
didP3P
Fafa20
Neutron57
14 participants
Aller en bas
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 16:18
J'avais l'impression que beaucoup se défoulaient un peu sur notre Neutron ;-)
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 17:32
Pour une fois où un forum laisse la libre expression tant qu'on reste courtois et qu'on peut argumenter .... Cool

Je pense que la vitesse n'est pas une cause de mortalité, c'est un cause d'aggravation des accidents de type la palisse !  je pense que si on passe à 70 km/h on aura encore moins de morts, et plus de prunes !

ceux qui roulent bourrés, sans assurance et doublent sans visibilité, en général ils s'en torchent complètement des règles, et on retrouve cette constatation dans beaucoup de domaines (dont le drone) !

la grande question c'est que le pouvoir doit choisir entre éducation / formation / responsabilisation   et répression / liberticidation (en plus sur les forums on apprend de nouveaux mots !)  cette seconde option coute moins cher, agit plus vite et elle est plus rémunératrice.

Si vraiment on voulait sauver autant de vie que ce qui semble annoncé, on interdirait à 100% et de manière drastique tout ce qui peut être un facteur d'atteinte à la santé, que ce soit le tabac, les additifs alimentaires industriels, les pesticides de Monsanto, les polluants industriels de l'eau et de l'air, on essaierait de diminuer le taux de suicide causé par une société qui marche sur la tête  etc ... mais ça non seulement ça ne rapporterait rien, mais ça couterait à tout le monde (tout en sauvant des millions de vie !!!)  et ça écroulerait non pas l'économie mais le modèle économique qu'on nous vante et qui sombre lentement.

la restriction progressive des libertés au nom du bien n'est que le remède à court terme pour redonner a dose homéopathique un souffle au naufrage d'une civilisation qui va inéluctablement vers la surpopulation, la surpollution, et des graves crises majeures touchant toute la planète (dites moi le contraire).

La majeure partie des membres de ce forum ont de la bouteille, quelqu'un a  t il l'impression que tout ce qu'on nous vend depuis des lustres pour une vie meilleure a porté quelque fruit que ce soit ? Si on vous proposait de revenir faire un bout de vie dans les années 60 / 70 seriez vous nombreux à refuser ? ... pourtant à cette époque on pouvait taper du 140 sur nationale et on n'avait pas de drone !

Si on prend un peu de hauteur la situation est bien trop désespérée pour tenter quoi que ce soit, donc tout le monde fait du court terme en trouvant tout ce qui permet de s'en mettre plein les poches ... bexr
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 17:33
Petite parenthèse  sur  les chiffres concernant cette limitation à 80 km/h, la sécurité routière dit :Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a encore baissé en juillet (-5,5%) avec 324 tués, soit 19 de moins que lors du même mois en 2017


Moi je calcul différemment ;
Mai (-8,4%)...
Juin(-9,3%)...     la vitesse était limitée à 90kms/h

1 er juillet - vitesse limitée à 80kms/h...(-5,5%)....  donc augmentation des morts..
Je pense que l'on peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres.
Pour en revenir à la vidéo, c'est vrai que mon comportement n'était pas non plus des plus prudents,



Par contre jch@11 bien sur que j'aurai eu l'occasion de descendre à un feu je ne me serai pas gêné pour lui dire ,et crois moi que quand je me fais arreter je dis ouvertement ce que je pense, et non pas sur un ton mielleux... mais vu après comme il est partit, je n'ai pas continué à filmer , ni chercher a le ratrapper, car ça devenait suicidaire.
J'avoue Pilou j'en prend un peu pour mon grade, mais j'ai également mes tords.
Bon au moins je suis contant de voir que cela vous fasse réagir Wink
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 17:48
la courbe des accidents et des km parcourus, les pouvoirs publics et beaucoup de médias la font débuter en 2002 pour montrer que le Radar est la seule planche de salut, mais c'est peut être pas aussi simple ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 18:32
Un rappel quand même, pour ceux qui sont nés plus tard : 1973 = 16600 morts sur les routes.. soit 45 par jour... Tout a contribué à faire baisser ce chiffre (ceintures obligatoires, conception même des véhicules - peut-être le point le plus important au final- , alcoolémie, radars, etc)...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 20:05
Upleinair37 a écrit:
 Oui on est d'accord, en cas de choc frontal tu peux même parler de 20Km/h de moins... Mais franchement, un choc à 160 ou à 180 je vois pas ce que ça changera... 

Ça c'est sûr, dans ces 2 cas et sauf miracle on est bien au-delà de ce que le corps humain est susceptible de supporter sans dommage important ou fatal compte-tenu des capacités de protection des véhicules actuels. Donc cela n'a absolument rien de comparable avec des chocs à 90 et d'autant moins à 80 km/h.
Raisonnablement on peut penser qu'à 80 km/h on se rapproche de la vitesse pour laquelle dans bien des cas cela n'engendrera pas de dommage important ou grave : on verra, les stats le diront dans quelques années et en attendant cela mérite peut-être d'être tenté ... non ?
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 21:14
Perso je pense que le risque d'accident est plus lié au temps de présence sur la route qu'a la vitesse, donc moins on roule vite plus on a de chances d'avoir un accident  Laughing
Sinon, le 80 suis pas contre mais a 1500 tours en 6 sur ma caisse (zone rouge a 6800)  le regulateur a du mal a marcher  psf
Perso (et je m'en rends compte depuis que j'ai un scoot) ma hantise c'est plus l'etat défoncé des routes et les ralentisseurs a la con qui sont impassables a plus de 0.5 km/h - en biais.
duqueroix
duqueroix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : angouleme
http://www.lacharentevueduciel.fr

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Ven 10 Aoû - 23:20
Charlie-82 a écrit:Un rappel quand même, pour ceux qui sont nés plus tard : 1973 = 16600 morts sur les routes.. soit 45 par jour... Tout a contribué à faire baisser ce chiffre (ceintures obligatoires, conception même des véhicules - peut-être le point le plus important au final- , alcoolémie, radars, etc)...
j'ai passé mon permis en 76, je crois même que c’était un peu plus.
Peu importe, le problème des français(j'en fait partie), c'est que sans le bâton çà ne fonctionne pas.
Donc même si cette mesure ne sauve qu'une seule vie, ce sera quand même une réussite.
on est tous d'accord, si c'est la vie d'un autre, ce n'est pas comme si c'est la vie d'un proche ... biil
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Sam 11 Aoû - 1:56
En tout cas moi je trouve que depuis le 80 le nombre de délits que je peux voir a nettement augmenté, je ne compte plus les conducteurs qui doublent sur les flèches de rabattements, sur les lignes blanches et les zébras pour pas rester coincé derrière le c.n qui se traine à 70 (le même qui roulait à 80 quand la vitesse maxi était encore à 90). Et ceux qui te collent au cul ou qui te coupent la route à un stop vu que tu es sensé arriver moins vite... Une fois que l'effet nouveauté va être passé je pense qu'on va comprendre notre douleur...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Sam 11 Aoû - 23:16
Et comme entendu ce matin sur les ondes comme depuis les années 70 la courbe moyenne des accidents est de toute façon à la baisse quoi qu'on ait fait, on va dire que le 80 a bel et bien provoqué une baisse qui en fait est due à tout un ensemble de facteur mais qu'on va attribuer au seul 80 psf

Pendant ce temps la au Danemark, on passe de 80 à 90 (avec des conditions mais 90 quand même) et devant les résultats positifs on étend le réseau expérimental à 90 !  allez y comprendre quelque chose  scratch
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Dim 12 Aoû - 2:17
Un comparatif qui fout par terre la politique de securité fiscalité routiere a la française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Dim 12 Aoû - 10:30
Incroyable qu'on en arrive à vouloir nous faire croire qu'on est sur la bonne voie avec cette limitation à 80 !! Comment un gouvernement digne de ce nom peut il mettre en place de telles politiques sans enquêtes sérieuses ??

Moi quand je vois cette partie de courbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je suis autant de mauvaise foi qu'un politique j'annonce clairement que l'installation des radars a infléchi la courbe de mortalité et donc je retire le projet radar !!

Avec celle la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois bien que l'instauration du permis à points n'a pas eut un réel impact sur la baisse de mortalité.. Allez hop, je suis de bonne foi, je vire ce système de points !!
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Dim 12 Aoû - 14:07
Dans le meme ordre d'idée, on clame partout que le diesel c'est mal, ça pue et sa tue et on met un gros tour de vis sur la taxe CO2 qui impacte essentiellement les vehicules essence.
Resultat en 2019 on va se retrouver avec des autos a 25k HT et 40k avec TVA 5K + taxe carbone 10K + taxe annuelle de 160 €.
Simplement parceque le constructeur n'a pas joué le jeu du turbo pipeauté avec soft trafiqué pour passer le test
Elle est ou la logique ?

La fameuse taxe carbone, qui etait censée equilibrer les bonus/malus et dont le seuil qui etait a l'origine a 162 va passer en 2019 a 117. Avec la mise en place de la nouvelle homologation WLTP il n'y aura plus un seul vehicule en dessous du seuil, a part les voitures electriques.
Comment on peut utiliser des pretextes bidons simplement pour faire du fric. A la limite, ça passerait mieux si on le disait carrément plutot que de raconter des conneries.
Contenu sponsorisé

Et vive la limitation à 80 km/h !! - Page 3 Empty Re: Et vive la limitation à 80 km/h !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum