LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

On se rapproche .... de la catastrophe

+10
Doudouche2
lainlain34
didP3P
nisouck
gilles5133
cousinhub
Zebullle
Djourdan
OlivierMan
Papaoutai
14 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 1:40
Malheureusement, de jour en jour on s'en approche de plus en plus près !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la liste des incidents et accidents n'arrête pas de s'agrandir : https://dronedj.com/guides/drone-incident/

Pour voir la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 10:48
joli vol !
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 12:29
Bonjour,
Pour les incrédules qui penseraient encore à un fake ou bien que le drone est dans son bon droit, ci-après les réponses 

Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 12:47
Je rebondis sur cette vidéo pour demander un renseignement:
Dans ma zone de vol habituelle près d'Uzès dans le Gard, j'ai vu débarquer il y a quelques jours l'hélicoptère de la Gendarmerie très bas. Il était entre 50m et 100m dans une zone autorisée aux drones à 150m.
Je pense que vu les trajectoires et l'emploi de la grosse caméra boule sous l'hélicoptère qu'ils recherchaient des plantations illégales dans un large secteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce jour là je ne volais pas, heureusement, mais cela commence à m’inquiéter car ces derniers temps les comportements inhabituels s’accumulent dans ma zone:
- petit avion de tourisme trop bas (<150m dans une zone blanche, dommage que je n'ai pas eu le réflexe de filmer)
- paramoteurs,
- ...
Y-a-t'il un site ou application qui répertorie les autorisations de ces types de vols? Histoire de ne pas trembler pour mon petit Spark à chaque fois que je le sors. Surtout que par chez moi, c'est souvent enclavé, je vois bien mon drone mais pas forcément la trajectoire d'un petit avion de tourisme que j'entends et que je ne vois pas (et qui n'aurait rien à faire là, et cela m'est arrivé une bonne dizaine de fois en 6 mois). Le spark a une bonne vitesse de déplacement, mais pas forcément dans le sens de la descente.
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 13:19
Les hélicos parapentes, deltas, etc. on le droit de voler dans les 150 m sans autorisations, c'est au droniste de voir et d'éviter.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 14:49
Holà, attention aux raccourcis !

Non ! Les hélicos, avions, delta et autres paramoteurs n'ont rien à faire sous 150 m/sol.
Les parapentes eux n'obéissent malheureusement à aucune règle.

Mais !...
Les avions/ulm en instruction peuvent descendre jusqu'à 50 mètres en exercice de panne.
Les voisinages de pistes, mêmes sommaires, sont interdits aux drones. 
Il y  a un terrain à Usès et une piste ulm à St Victor des Oules
Les hélicos de secours peuvent voler très bas, ceux en mission de sûreté aérienne aussi, certains chasseurs parfois aussi selon le lieu.
Les paramoteurs enfreignent régulièrement les règles de survol en descendant très bas moteur coupé donc non détectables.

Il n'existe pas et il n'existera jamais d'appli qui te donnera cette activité en temps réel.
D'où l'impérieuse nécessité de voler à vue à une distance (grand max 400 mètres) permettant de détecter et éviter un autre mobile aérien, qui peut aussi être un autre drone ... Tout ça dans le respect des règles de l'Espace Aérien ...
Djourdan
Djourdan
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : Uzès

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 14:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ces informations très claires.
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 15:48
Salut cousin,

Si je n'ai rien à faire avec mon delta et mon parapente sous 150m sol, comment je fais pour décoller avec mes aéronefs ? je suis pilote de vol libre depuis 18 ans et je respecte les règles. Autrement le travail des hélicos, c'est essentiellement des missions des sauvetages et professionnel donc il voles tout le temps dans la limite des 150 mètres, je dis pas ça pour t’embêter, je dis ça pour ceux qui lisent ce post ne s'étonne pas de se retrouver face à des aéronefs habité dans cette limite, ce qui est tout à fait normale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Zebullle le Dim 19 Aoû - 16:13, édité 1 fois
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 16:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas oublier ces instructions supplémentaires
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Dim 19 Aoû - 23:39
Compte tenu de la faible distance lors du passage de l'hélico, a priori on pourrait s'étonner qu'apparamment le drone n'ait pas été violemment secoué par des turbulences. 
Mais en fait, cela semble vraisemblable au vu de la simulation suivante :

nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 8:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Oui, les turbulences sont sous l'héli mais l'aspiration de l'air se fait au dessus ...

 
Si on regarde la vidéo image par image, la cadence des images de l'héli ne vous choque pas?
C'est comme si cela avait été filmé à très très faible vitesse.

D'autre part, mais c'est possible, on voit bien le tableau de bord mais pas le pilote.

Bref, je penche pour un gros fake bien réalisé.
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586
Date d'inscription : 06/07/2015
Localisation : saint quentin yvelines

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 17:34
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de rolling shutter pour une video supposée venir d'un ... Mavic (?)
lainlain34
lainlain34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Seul sur la plage...

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 19:52
Pour moi c'est un gros fake, rien qu'avec le déplacement d'air d'un hélico en plein vol , ce mavic aurait du faire quelques loopings ou alors c'est un MP2 Very Happy
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 20:31
Perso je pense a un trucage, l'helico fait un peu trop jeu video
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 21:28
Surtout que quand il apparaît au loin il est déjà très net alors que l'environnement est plutôt brumeux...
Ceci dit, en 3D difficile de reproduire l'effet de rolling shutter ... donc  .. ?
Contenu sponsorisé

On se rapproche  .... de la catastrophe  Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum