LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

On se rapproche .... de la catastrophe

+10
Doudouche2
lainlain34
didP3P
nisouck
gilles5133
cousinhub
Zebullle
Djourdan
OlivierMan
Papaoutai
14 participants
Aller en bas
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 22:32
Donc ça ne nous dit pas où était passé le pilote de l’hélico scratch   Wink
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Lun 20 Aoû - 23:13
Bonjour,

Je n'ai pas encore un avis tout à fait définitif mais j'aurais tendance à dire que c'est une vidéo réelle, ceci après avoir fait de nombreux visionnages image par image de la vidéo et après avoir lu beaucoup d'avis pour ou contre dont l'analyse détaillée faite par Droning On. Donc je vais essayer d'apporter quelques éléments objectifs d'appréciation à certaines des remarques émises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ... on voit bien le tableau de bord mais pas le pilote : alors regardes bien ce que j'ai ceinturé en rouge sur la vue rapprochée figurant ci-après, cela ressemble au coté droit d'un pilote habillé d'une combinaison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de rolling shutter : la vitesse de rotation d’un rotor à 4 pales sur un hélico de cette taille et en vol de croisière n’est pas élevée, elle est de l’ordre 360 à 400 tours/min soit 6 à 7 tours/seconde et donc cela pourrat être une explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... avec le déplacement d'air d'un hélico en plein vol , ce mavic aurait du faire quelques loopings : je te renvoie à la simulation vidéo des turbulences que j'ai déjà postée précédemment ainsi qu'au lien suivant pour les plus courageux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... l'helico fait un peu trop jeu video : si tu connais des jeux vidéo qui sont aussi sophistiqués et réalistes en matière de jeux de lumières dynamiques (reflets, ombres portées, ...) alors je suis preneur
nisouck
nisouck
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 502
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Belgique et France

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mar 21 Aoû - 9:20
Ton pilote, il regarde à travers un siège ou quelques chose comme ça puisqu'on ne le voit pas en entier ....

En tout cas, c'est très étrange tout ça.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mar 21 Aoû - 9:28
nisouck a écrit:Ton pilote, il regarde à travers un siège ou quelques chose comme ça puisqu'on ne le voit pas en entier ....

En tout cas, c'est très étrange tout ça.

Ben ouai, la vue de l'intérieur est assez précise, comment expliquer le quart de pilote ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre pour les turbulences on a un petit saut vers le bas vers 0.32  0.33 un peu rapide pour un coup de joystick scratch
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mar 21 Aoû - 10:46
Bonjour,

Sur ces quelques autres clichés d'hélico Bell munis de verres fumés et très réfléchissants on s'aperçoit aussi qu'il n'est pas évident de distinguer correctement et intégralement le pilote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 9:40
Bonjour,

Pour les derniers sceptiques, la sélection des différents clichés présentée ci-après montre qu'il y a bien un pilote dans l'aéronef habité. Ils permettent de distinguer ses contours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin pour terminer de se convaincre, rien de mieux qu'un petit raisonnement par l'absurde.
S'il s'agit d'un fake, est-ce que vous pensez vraiment que son auteur se serait emmerde jusqu'à faire évoluer la silhouette du pilote sur les différents clichés, au fur et à mesure que l'hélico s'approche et donc au fil de l'évolution des angles de prise de vue et de l'éclairage : à votre avis, pas un peu trop compliqué et emmerdant à faire ???
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 9:53
Tu as tout à fait raison... J'ai personnellement changé d'avis à la vue du rolling shutter sur les hélices, mais ton raisonnement ne fait qu'ajouter à la crédibilité de la vidéo...
lainlain34
lainlain34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Seul sur la plage...

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 10:35
Je pense à un fake , il manque le marche-pieds droit sur l'appareil
Effacement numérique
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 10:49
Tu me l'as soufflé ! pourquoi cet effacement sur toutes les images ? impossible sans retouche en post (et quoi cacher ?), en plus les contours du pilote ... oui bof c'est un gros gribouillis qui me parait plutôt un masquage qu'autre chose, aidé par le reflet du soleil, ensuite (mais je ne suis pilote d'hélico) il semble avancer un peu en crabe par rapport à sa trajectoire, c'est pour le style ou il y a une explication technique ?
Edit : si on peut deviner un et même deux pilotes, il y a quand même devant un placard noir sur une partie qui devrait être claire, donc retouche aussi Cool
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 11:04
Excellente remarque, les images ont bien été retouchées
lainlain34
lainlain34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Seul sur la plage...

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 11:11
Le deuxieme pilote c'est Ken, le petit copain de Barbie Very Happy
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 14:49
Je ne comprend pas car effectivement je ne vois pas de marchepied du côté gauche des images de l'hélico et voilà la réponse reçue à la même remarque émise sur le site DroningON

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 15:12
est ce que quelqu'un a étudié la thèse du météorite ?
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 15:25
J'aime bien la réponse : regardez bien même si vous ne voyez rien, et bien ça y est quand même (puisque ça ne peut pas ne pas y être ! Wink )  ! c'est un effet de la caméra et de l'angle de prise  !  .... et le patin du bas ..... il a pas le même angle banane ?  c'est pas sur une seule image qu’il manque, et l'angle de vue change   !  Laughing


Mais la météorite mérite aussi une petite réflexion  scratch
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Mer 22 Aoû - 15:45
bonjour,
mais si puisqu'on veut démontrer que les drônes c'est très dangereux
Contenu sponsorisé

On se rapproche  .... de la catastrophe  - Page 2 Empty Re: On se rapproche .... de la catastrophe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum