LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Une petite nouvelle !

+9
DRONEMAN
rds2002
Lesouhum
Kosem
Trapanelle64
lightbridge
Hurkana
Neutron57
flordeon
13 participants
Aller en bas
flordeon
flordeon
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : PARIS

Une petite nouvelle ! Empty Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 14:08
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis institutrice à la retraite et habite le sud des Hauts-de-Seine. J'ai toujours aimé la photographie. Depuis 2010, je fais de la photo aérienne par cerf-volant. Aimant découvrir de nouvelles techniques (et aussi pour soulager mes articulations !) j'ai décidé d'essayer les drones. Depuis plusieurs semaines, je m'entraîne sur le Hubsan X4 ou Ladybird et ai craqué il y a quelques jours pour le Phantom Vision. Heureusement que vous êtes là, car je vais avoir besoin de vous. Pour le moment, je lis, lis et relis les pages du forum, (certaines me font froid dans le dos, mais c'est nécessaire !Notamment, celles sur la sécurité et les règles de prudence à respecter), je prends des notes, me fais des fiches. Merci à tous ceux qui s'investissent ici pour dépanner les autres. Je vais maintenant me rendre dans les bonnes rubriques pour poser mes questions techniques. A très bientôt donc.
Florence
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 14:23
Bienvenue Florence, je suis sûr que tu feras une très bonne pilote de drones, ce forum est une mine d'or d'informations et de conseils judicieux.
Je te souhaite un bon vol, et de bonnes photos. Wink
Hurkana
Hurkana
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Thourotte

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 16:04
Bonjour Florence !

Il ne faut pas avoir peur de quoi que se soit Smile 
Je te conseille de bien lire la rubrique Ecole du phantom, quelques fois ça parait technique ect mais dans la réalité c'est beaucoup plus simple.
Surtout entraîne toi sur un terrain bien dégagé avec de l' Herbe si possible, vol bas et pas loin au début, ensuite tu progresseras vite !
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 16:38
Bienvenue Florence,
Le phantom est une super machine, simple à piloter et fiable sous peu que tu respectes les procédures avant de décoller...
Tu vas A-DO-RER :-)))))
Bons vols et vu que tu dois pas habiter loin de chez moi, peut être aurons nous l'occasion de voler ensemble un de ces quatre...
Fred
Trapanelle64
Trapanelle64
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Pau 64000

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 16:56
Bienvenue a toi Florence, et bonne découverte de cette petite machine pleine de ressources.thumbsup 
En plus c'est chouette d'avoir des dames, sur ce Forum de machos a quatre hélices!Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 17:26
Re-bienvenue Florence :-)

Non, juré, craché on est pas machos ici, juste taquins et très respectueux!!
Les gars, c'est pas parce qu'on recoit une dame au Bar qu'il faut lui apporter vos chaussettes à repriser, hein?
Biggrin
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 17:28
Bonjour florence ,
Cool une instite on va pouvoir ouvrir une session orthographe!
Moi j suis preneur!
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 23:25
Quelle bande de dragueurs ! Et chacun y va de son plus beau compliment : session d'orthographe pour l'un, proposition de vol en duo pour l'autre. Bon et bien moi je propose une pomme. Cool 

Bienvenue à toi Florence, et bravo de venir dignement représenter la gente féminine dans cette activité hélas trop "testosteronnée" ....
DRONEMAN
DRONEMAN
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Dim 17 Nov - 23:50
Bienvenue parmi nous Florence.Very Happy
marcoind
marcoind
Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Pulau cubadak
http://google.com/+MarcAubry

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Lun 18 Nov - 3:01
Bonjour florence.
Je pratique également la photographie aérienne par cerf Volant et suis l’heureux propriétaire d’un phantom (pas le vision mais le phantom normal).  Le phantom est mon premier engin télécommande et je ne vous cacherez pas que le faire voler  est beaucoup plus stressant que de faire voler mes cerf volants. En effet avec le cerf volant vous avez un contact physique direct avec l’engin par le biais de la ligne, avec le phantom le lien physique n’existe plus ou peu. Pour le confort de pilotage et  d’orientation, j’ais rajoute sur mon phantom un system « FPV » « First Personal View » qui permet de visualiser en direct l’image de la camera sur un écran externe. J’utilise cependant mon cerf volant des que je le peux car le temps de vol avec le cerf volant n’est limite que par la durée de la batterie de la camera alors que le temps de vol de mon phantom avec tout son équipement n’est que de 8 minutes.  Il est également plus facile d’aborder les gens pour faire des photos depuis le cerf volant que depuis le quadCopter. En effet le cerf volant dans l’esprit des gens a une connotation enfantine et rappel bien souvent quelques souvenirs d’enfance alors que le quad copter a une connotation plus soufrée (drone militaire, terrorisme, big brother etc...) Autre avantage du cerf volant est le silence alors que le phantom fait un bruit d’essaim d’abeilles.
Cela dis il y a aussi beaucoup d’avantage et de plaisir à faire voler le phantom. Tout d’abord, 10 minutes me suffisent pour installer le matériel, faire voler le quad et prendre mes photos ou vidéos alors que pour faire une session de KAP (Kite Aerial Photography) j’ai besoins de minimum 2 heures de libre devant moi. Le phantom n’a pas besoins de vent (il n’aime pas trop le vent en fait)
 Pour la sécurité et les règles de prudence le bon sens et l’humilité seront vos principaux alliés.

Voila j’espère ne pas vous avoir effrayé avec mes commentaires et que vous allez rapidement prendre du bon temps et faire de belles photos avec votre engin.
flordeon
flordeon
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : PARIS

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Ven 6 Déc - 20:03
Merci à tous pour votre accueil chaleureux. Je vois que je me suis inscrite au bon endroit.
Je vais maintenant changer de rubrique pour vous parler de mon premier vol (aujourd'hui!)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Ven 6 Déc - 20:11
Bienvenue madame Very Happy
















Sinon, pour les chossettes, komen con fé ??
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Ven 6 Déc - 20:15
Bienvenue et comme il y a beaucoup de pilotes Parisiens, le moment venu des rencontres sont possibles notamment sur la plaine de Bagatelle  le week end.
Bon apprentissage
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Ven 6 Déc - 21:12
Bonjour et bienvenue ...
je pense que tu vas trouver avec le Phantom beaucoup de plaisirs pour la photographie....une preuve ? ..et bien pour faire simple mon drone est actuellement plus utilisée par ma Cherie ..que par moi même!!! ...passionnée elle aussi de photographie elle a simplement et très facilement pris ce petit bijou en main et elle se débrouille très bien !...si tu veux des conseils n hésites surtout pas
Dan
flordeon
flordeon
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : PARIS

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Ven 6 Déc - 21:58
Merci beaucoup. Je ne dis pas non ! Pour le moment, grâce au moteur de recherche du forum, je cherche des réponses à mes problèmes (pour avoir l'air moins bête quand j'appellerai au secours !)
Contenu sponsorisé

Une petite nouvelle ! Empty Re: Une petite nouvelle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum