LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bravojul
Bravojul
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

30.04.13 0:07
Cela fait quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum après avoir découvert l'existence du Phantom dans un blog photo. L'idée de faire des prises de vue aériennes me travaille depuis un bon moment. J'ai hésité un moment entre le F450, le F550 et le Phantom et je viens de me décider pour ce dernier, un Go pro et une nacelle, qui doivent être en ce moment entre les mains d'un postier.

En attendant, je martyrise un X4 depuis une semaine. Je lui ai déjà changé un moteur et une hélice :-) . J'ai faillit le perdre en volant dehors, mais maintenant j'arrive à le maîtriser tant que je reste derrière lui. Hélas, je psychote encore dès qu'il n'est plus orienté correctement. Je compte sur le GPS et l'IOC pour m'aider de ce coté là dans les premiers temps. Je suis intéressé par vos avis sur la maniabilité comparée du X4 et du Phantom, histoire de savoir à quoi m'attendre au premier vol. En tout cas une chose est sûre, c'est que je ne l'essaierai pas dans mon salon :-)

-Fred

oursinou
oursinou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : ROCHEFORT

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

30.04.13 7:45
Salut,
Welcome sur The Forum.
Aucun soucis à avoir, avec un Phantom et les tutos de Kosem, tu voleras à merveille.
Oursinou
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : La Couronne, paca

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

30.04.13 8:25
Salut et bienvenu à toi
Bon vols, mais évites le salon si tu veux pas refaire le plafond. Lol
C'est qu'il est nerveux le bignou
doubidou
doubidou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Nice

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

30.04.13 9:02
Bienvenue parmi nous Bravojul
Lpoyo
Lpoyo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Arlon(belgique)

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

01.05.13 9:40
salut Bravojul et bienvenue,

le probleme avec le phantom est qu'il est trrrres stable.....on s'y crois tres vite arrivé et la.....perte ou crash
suis donc a la lettre les conseils du forum et bons vols a toi
Bravojul
Bravojul
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

01.05.13 9:53
Merci pour ces encouragements (et aussi avertissements )
Bravojul
Bravojul
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

03.05.13 21:31
Ça y est, je viens de faire mes premiers vols avec le Phantom. 3 LiPo utilisées. C'est effectivement beaucoup plus facile qu'avec le X4.

J'ai quand même réussi à le retourner 2 fois en atterrissant dans un champs pas très plat. Il est un peut vert maintenant après s'être frotté à la végétation.

Après la calibration du compas, j'avais un flash vert suivi de 4 verts très rapides. D'après la doc, une calibration IMU était nécessaire alors que je l'avais fait la veille. Évidemment, je n'avais pas de PC sur moi, alors j'ai quand même décollé. Au début, l'engin volait penché et s'est redressé au bout d'un certain temps. De nouveau rentré, il réclame encore sa calibration qui vient d'être faite. J'espère qu'il ne me refera pas le coup à chaque fois. Peut être n'a-t-il pas apprécié ma façon de conduire, installé qu'il était dans le coffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plus qu'à monter ma gimbal quadframe et y accrocher la GoPro

A bientôt pour de nouvelles aventures

-Fred
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

03.05.13 22:45
J'ai cru me relire !
Moi aussi j'ai commencé en maltraitant un X4.
Attention aux transports avec le Phantom, pose le éloigné de toute perturbation qui pourrait contrarier le compas.
Attention aux enceintes ou n'importe quoi d'aimanté.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum