LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Hélipapy
Hélipapy
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lot et Garonne

Ma petite présentation. Empty Ma petite présentation.

Lun 5 Nov - 23:10
Bonjour à tous.
Comme il est dit dans la description, je ne suis pas tout jeune en âge mais pour le moment les neurones fonctionnent encore même si de temps en temps certains doivent se crasher apxpl .
Plus de 40ans à coller du balsa, puis de la résine et pour finir avec diverses catégories de métaux.
Passage dans tous les domaines de motorisation du moteur caoutchouc à la turbine kérosène.
Avec toutes ces petites bêtes, j'ai connu le vol libre, le vol circulaire et le vol RC.
J'ai commencé avec la catégorie avions, planeurs, pour finir avec de multiples voilures tournantes.
Aujourd'hui après avoir goûté à petit DJI 450 il y a pas mal de temps, j'ai touché au petit drone racer, mais les vitesses atteintes avec ces bolides n'étaient pas pour un vieux bonhomme.
Depuis quelques jours un petit bébé est venu sur mon établi, je me suis fait plaisir avec l'achat d'un Mavic 2 Zoom.
Lorsque je parle de plaisir, c'est un grand mot, puisqu’en même temps que l'étude du bestiau, il m'a fallu passer par la DGAC comme certainement beaucoup d'entre vous. Donc l'étape finit, immatriculation de toutes mes machines et formations, je vais passer à la découverte de ce Mavic. Là, je risque de reprendre le clavier pour essayer de m'instruire avec votre savoir.
Voici ma petite présentation avant les choses plus sérieuses.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Lun 5 Nov - 23:56
Très heureux de t’accueillir ici jeune homme :-)
Tu as bien fait de commencer par les tracasseries’ tu vas pouvoir à présent profiter de ton joli jouet!
bexr
Hélipapy
Hélipapy
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lot et Garonne

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 0:04
Un grand merci pour le "jeune homme"
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 6:41
Bonjour et bienvenue voisin... Je suis un ancien lot-et-garonnais, revenu au bercail natal à la retraite...
Tu es où exactement si ce n'est pas indiscret ??
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 9:44
Bienvenue par ici jeune homme ! Ben oui quoi suis nettement plus vieux moi poilage 
Le Mavic 2 Zoom, bravo bon choix , que du bonheur.
Vu ton backup me fais pas de soucis pour tes vols.
Bons vols à toi
Hélipapy
Hélipapy
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lot et Garonne

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 10:50
Bonjour et merci à vous.

Je suis à 6 km d'Agen à Aubiac depuis bientôt 1 an, je me suis parachuté moi aussi d'Orléans pour venir finir mes vieux jours dans ma région natale. 

Avec mon épouse nous avons posé nos bagages encore plus près du soleil. 
 Cool
J'avais bien sûr dans mes bagages encore une partie importante de mes dernières bestioles.
Pour répondre à Coleoptere91, je ne me fais pas trop de soucis en effet pour les vols, c'est plus pour comprendre et maîtriser les nombreux réglages qui font ou pas des résultats optimums.
Un peu maniaque, j’essaye toujours de fignoler mais c'est pas toujours satisfaisant...
Je vais peut-être faire un prochain sujet si mes recherches dans vos nombreuses pages n’aboutissent pas.
A+
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 12:23
Hélipapy a écrit:Un grand merci pour le "jeune homme"
L’homme jeune marche plus vite que l’ancien, mais les anciens connaissent la route :-))
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 12:53
Bienvenue au club des jeunes, je viens m'intercaler dans le groupe, bien que D.Kosem reste le plus jeune de nous.
Eh oui cela va te permettre aussi de pouvoir changer, comme moi, d'horizon et de voler ailleurs que de tourner en rond au dessus d'une piste en béton ou en herbe.
Bons vols ............ Smile
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 13:25
Et il a de quoi faire dans le coin où il réside...mais en prenant soin de s'éloigner de la piste d'Agen et de sa CTR (maxi 50m)... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélipapy
Hélipapy
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lot et Garonne

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Mar 6 Nov - 14:02
Eh oui, Charlie-82 je suis limité à 30m à 2km plus loin c’est "verbotent",  vol dans le garage Very Happy.
Contenu sponsorisé

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum